Star Wars Edge

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grinlen
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Re: Star Wars Edge

Message par grinlen »

Je dois avouer que je ne vois pas trop quoi récupérer de rogue trader. LE coté gothique de l'univers 40K ne sied pas vraiement à starwars.
Je serait toi je regarderais plutôt du coté du D6, voir des metaberrons.
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docteur_fox
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Re: Star Wars Edge

Message par docteur_fox »

fleo a écrit :Je viens de finir "le hutt a le bras long" avec un premier groupe (négociation, discrétion, diplomatie), et un second en est au deuxième scénar, dans des directions radicalement opposées (action à gogo). Très bonnes potentialité dans ce scénar, ça ne m'a donné que plus hâte que le bouquin de base sorte, et que du matos supplémentaire arrive.
D'ailleurs, parmi ceux d'entre vous qui en ont lu, savez vous s'il y a du matos Rogue Trader facilement utilisable (càd sans trop de données techniques) ,
Trop spécifique, pas adapté à Star Wars, comme le disait Grinlen. Sauf si tu veux imaginer du matos de vieilles civilisations bizarroides.

Par contre, quand le livre de base va sortir, tu vas être inondé de matos. Et si tu aimes le matos, les splatbooks (celui sur les explorateurs est sorti en anglais) en sont pleins. (J'ai les dents du fond qui baignent).
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grinlen
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Re: Star Wars Edge

Message par grinlen »

Ce soir on refait une partie de test du bon vieux D6.
On verras si nos mémoires n'ont pas glorifié l'ancêtre ou si le système de edge est finalement au niveau du D6 idéalisé...
En attendant, en relisant mes bouquins, je me rends compte que le gros plus de la version D6 c'est tout le matos et le BG dispo. Tout les suppléments originels, tout les suppléments amateurs et toute les adaptation D6 des suppléments D20 et SAGA, ça fait une sacré quantité de truc. Avec tout ça on peut virtuellement faire toutes les ambiances.
Il va falloir du temps à cette nouvelle édition (et 3 jeux...) pour arriver là ou la D6 c'est arrêté.
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Re: Star Wars Edge

Message par intylzah »

Tiens une question à propos tu kit d'initiation, à voir si j'ai mal lu, mais j'ai l'impression que dans le fil des différentes "rencontres" celle de la station de contrôle n'est pas annoncée avant ? (du coup on risque de l'oublier de le mentionné aux pj et de passer à côté de cet événement) un oubli ou j'ai raté l'info ?
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zuzul
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Re: Star Wars Edge

Message par zuzul »

grinlen a écrit :Ce soir on refait une partie de test du bon vieux D6.
On verras si nos mémoires n'ont pas glorifié l'ancêtre ou si le système de edge est finalement au niveau du D6 idéalisé...
En attendant, en relisant mes bouquins, je me rends compte que le gros plus de la version D6 c'est tout le matos et le BG dispo. Tout les suppléments originels, tout les suppléments amateurs et toute les adaptation D6 des suppléments D20 et SAGA, ça fait une sacré quantité de truc. Avec tout ça on peut virtuellement faire toutes les ambiances.
Il va falloir du temps à cette nouvelle édition (et 3 jeux...) pour arriver là ou la D6 c'est arrêté.
Je suis très intéressé par ton retour à ce sujet.
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docteur_fox
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Re: Star Wars Edge

Message par docteur_fox »

intylzah a écrit :Tiens une question à propos tu kit d'initiation, à voir si j'ai mal lu, mais j'ai l'impression que dans le fil des différentes "rencontres" celle de la station de contrôle n'est pas annoncée avant ? (du coup on risque de l'oublier de le mentionné aux pj et de passer à côté de cet événement) un oubli ou j'ai raté l'info ?
Effectivement.

Personnellement comme je trouvais assez ridicule que les PJs aillent dans une cantine sans savoir pourquoi et se fassent donner le plan d'évasion par le barman, j'ai un peu changé cette partie. Dans ma version, les PJs ont rendez vous à la Cantina avec un mécanicien gungan qui leur a promis un bon plan pour s'échapper. C'est lui qui leur parle du vaisseau, de la salle de contrôle et de l'injecteur à récupérer. Comme c'est un gungan, ça a semblé tout à fait plausible que son plan soit tout pourri et qu'il faille résoudre tout ça avant de partir.
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Marchiavel
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Re: Star Wars Edge

Message par Marchiavel »

Je suis passé chez Starplayer et j'ai vu les kits de spécialisations. Est-ce que quelqu'un en a acheté ? Peut-il nous faire un retour ?
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docteur_fox
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Re: Star Wars Edge

Message par docteur_fox »

Marchiavel a écrit :Je suis passé chez Starplayer et j'ai vu les kits de spécialisations. Est-ce que quelqu'un en a acheté ? Peut-il nous faire un retour ?
Il y a des jeux de cartes en impression à la demande correspondant aux 20 talents proposés dans le livre pour chaque spécialité. Cela n'apporte rien sauf à avoir les talents sous les yeux sans avoir à ouvrir le livre.

Sinon, il y a le premier splatbook:

Enter the Unknown, absolument nul. Voir ma critique sur le grog. Intérêt uniquement pour avoir 3 nouvelles spécialités (archéologue, chasseur de grand fauve, conducteur de speeder) et un gros catalogue de nouveau matériel dont certaines armes qui semblent assez fumées.
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grinlen
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Re: Star Wars Edge

Message par grinlen »

Comme demandé, voici un petit CR de ma partie de starwars D6. Le MJ à voulu jouer by the book. Ça m'a semblé une bonne idée vue que je souhaitais comparer les systèmes.
Je vous passe rapidement la partie: On a grillé très rapidement tout nos points de personnage pour réussir les quelques actions que l'on tentait et la partie c'est finit sur la mort de tout les membres du groupe, tué par un mécano armé d'une clef à molette, alors que nous étions 4, armée de blaster. EPIC fail en sommes, et gros sentiment de gâchis pour une partie qui avait bien commencé.
Le système en lui même est un peu plus fluide que dans mes souvenirs: 1 jet pour toucher, un jet d'esquive (optionnel), un jet de dégâts et un jet de vigueur. Nos persos étant débutant on n’a jamais dépassé 5 dés et on tournais plutôt à 3D. Les additions étaient simples…
Mais les personnages débutant sont vraiment trop faibles. La chance n'aidant pas, le soutien des points de persos et de force devient vite trop juste. Le coté épique de starwars n'était définitivement pas dans la partie.
Je sais que si j'avais été le MJ, j'aurais triché sur la fin du combat pour que les persos parviennent à vaincre le mécano, pour finalement succomber un peu plus tard face à un personnage plus coriace. Ca n'aurais pas changé le résultat, mais mourir fasse à un adversaire fort aurait sans doute changé le sentiment final des joueurs. En même temps, certains diront que tricher aux dés c'est compenser maladroitement le défaut d'un système, et il n'aurait pas forcément tord.
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grinlen
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Re: Star Wars Edge

Message par grinlen »

En analysant à froid la partie, devoir tricher pour permettre aux PJs de survivre à un affrontement mineur est en soit une preuve de faiblesse du système.
Edge... A largement l'avantage sur ces points là. Le système est plus héroïque. Je reste cependant persuadé qu'avec quelques modification on pourrait rendre le D6 plus héroique lui aussi. Je vais tenter l'excercice.
Pour ne pas polluer ce thread je vais en ouvrir un spécifiquement sur ce sujet dans la section création.

En tout état de cause et pour répondre çà la question que je m'était initialement posé, sans modification sur le D6, le système de Edge est vraiment plus dans l'esprit héroique de starwars AMHA.
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petit coeur
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Re: Star Wars Edge

Message par petit coeur »

docteur_fox a écrit :
Marchiavel a écrit :Je suis passé chez Starplayer et j'ai vu les kits de spécialisations. Est-ce que quelqu'un en a acheté ? Peut-il nous faire un retour ?
Il y a des jeux de cartes en impression à la demande correspondant aux 20 talents proposés dans le livre pour chaque spécialité. Cela n'apporte rien sauf à avoir les talents sous les yeux sans avoir à ouvrir le livre.

Sinon, il y a le premier splatbook:

Enter the Unknown, absolument nul. Voir ma critique sur le grog. Intérêt uniquement pour avoir 3 nouvelles spécialités (archéologue, chasseur de grand fauve, conducteur de speeder) et un gros catalogue de nouveau matériel dont certaines armes qui semblent assez fumées.
Biensur, je suis ABSOLUMENT contre le retour ci dessus pour "Enter the Unknown", ce n'est pas QUE ça. Ce Supp' est une véritable mine d'or pour déveloper l'aspect aventure d'une campagne. J'ai déposé un billet dans la section retour : viewtopic.php?f=24&t=22962&start=510

Le mieux étant encore de feuilleter le bouquin par toi même
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grinlen
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Re: Star Wars Edge

Message par grinlen »

petit coeur a écrit :
docteur_fox a écrit :
Marchiavel a écrit :Je suis passé chez Starplayer et j'ai vu les kits de spécialisations. Est-ce que quelqu'un en a acheté ? Peut-il nous faire un retour ?
Il y a des jeux de cartes en impression à la demande correspondant aux 20 talents proposés dans le livre pour chaque spécialité. Cela n'apporte rien sauf à avoir les talents sous les yeux sans avoir à ouvrir le livre.

Sinon, il y a le premier splatbook:

Enter the Unknown, absolument nul. Voir ma critique sur le grog. Intérêt uniquement pour avoir 3 nouvelles spécialités (archéologue, chasseur de grand fauve, conducteur de speeder) et un gros catalogue de nouveau matériel dont certaines armes qui semblent assez fumées.
Biensur, je suis ABSOLUMENT contre le retour ci dessus pour "Enter the Unknown", ce n'est pas QUE ça. Ce Supp' est une véritable mine d'or pour déveloper l'aspect aventure d'une campagne. J'ai déposé un billet dans la section retour : viewtopic.php?f=24&t=22962&start=510

Le mieux étant encore de feuilleter le bouquin par toi même
Je serais toi j'irais poster ton avis sur le grog pour pondérer celui de docteur_fox, ça aura plus de portée qu'ici.
intylzah
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Re: Star Wars Edge

Message par intylzah »

grinlen a écrit :Comme demandé, voici un petit CR de ma partie de starwars D6. Le MJ à voulu jouer by the book. Ça m'a semblé une bonne idée vue que je souhaitais comparer les systèmes.
Je vous passe rapidement la partie: On a grillé très rapidement tout nos points de personnage pour réussir les quelques actions que l'on tentait et la partie c'est finit sur la mort de tout les membres du groupe, tué par un mécano armé d'une clef à molette, alors que nous étions 4, armée de blaster. EPIC fail en sommes, et gros sentiment de gâchis pour une partie qui avait bien commencé.
Le système en lui même est un peu plus fluide que dans mes souvenirs: 1 jet pour toucher, un jet d'esquive (optionnel), un jet de dégâts et un jet de vigueur. Nos persos étant débutant on n’a jamais dépassé 5 dés et on tournais plutôt à 3D. Les additions étaient simples…
Mais les personnages débutant sont vraiment trop faibles. La chance n'aidant pas, le soutien des points de persos et de force devient vite trop juste. Le coté épique de starwars n'était définitivement pas dans la partie.
Je sais que si j'avais été le MJ, j'aurais triché sur la fin du combat pour que les persos parviennent à vaincre le mécano, pour finalement succomber un peu plus tard face à un personnage plus coriace. Ca n'aurais pas changé le résultat, mais mourir fasse à un adversaire fort aurait sans doute changé le sentiment final des joueurs. En même temps, certains diront que tricher aux dés c'est compenser maladroitement le défaut d'un système, et il n'aurait pas forcément tord.
Sérieux, à 4 contre un seul !
C'était un mécano avec 10D en esquive ?

J'avoue que le D6 n'est pas si héroique qu'on le dit, mais là j'ai quand même l'impression que vous avez fait fort !
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Re: Star Wars Edge

Message par grinlen »

intylzah a écrit : Sérieux, à 4 contre un seul !
C'était un mécano avec 10D en esquive ?

J'avoue que le D6 n'est pas si héroique qu'on le dit, mais là j'ai quand même l'impression que vous avez fait fort !
Je n'ai pas regardé les caract. du perso, mais je soupçonne un truc comme ça. Le meujeu a dit qu'il avait fait des jets de malade...
En tout cas ça a plombé l'ambiance, je peux te le dire :x
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batronoban
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Re: Star Wars Edge

Message par batronoban »

petit coeur a écrit :
docteur_fox a écrit :
Marchiavel a écrit :Je suis passé chez Starplayer et j'ai vu les kits de spécialisations. Est-ce que quelqu'un en a acheté ? Peut-il nous faire un retour ?
Il y a des jeux de cartes en impression à la demande correspondant aux 20 talents proposés dans le livre pour chaque spécialité. Cela n'apporte rien sauf à avoir les talents sous les yeux sans avoir à ouvrir le livre.

Sinon, il y a le premier splatbook:

Enter the Unknown, absolument nul. Voir ma critique sur le grog. Intérêt uniquement pour avoir 3 nouvelles spécialités (archéologue, chasseur de grand fauve, conducteur de speeder) et un gros catalogue de nouveau matériel dont certaines armes qui semblent assez fumées.
Biensur, je suis ABSOLUMENT contre le retour ci dessus pour "Enter the Unknown", ce n'est pas QUE ça. Ce Supp' est une véritable mine d'or pour déveloper l'aspect aventure d'une campagne. J'ai déposé un billet dans la section retour : viewtopic.php?f=24&t=22962&start=510

Le mieux étant encore de feuilleter le bouquin par toi même
Je viens de poster une très longue critique du jeu VO sur le GROG.
Je suis en train de finir Enter the Unknown, et comme le Docteur je n'en suis pas du tout satisfait, l'idée est super mais j'ai un sentiment de vide à la lecture... même si j'aime bien les listes d'équipement avec description précise et illustrations schématiques, je trouve hyper cool même si inutiles :ange:
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