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Re: [CR] Jouer avec des enfants
Publié : jeu. sept. 29, 2011 10:23 am
par Le Grümph
Tu n'as pas peur de compliquer ?
Je veux dire que Sauvegarde, c'est une compétence. Après, ça demande de spécifier "est-ce que c'est de l'acrobatie ou de la robustesse, etc.." J'ai peur de compliquer inutilement (même si c'est sans doute plus précis et élégant).
Pour les jets de Robustesse, c'est pour ça que j'hésite à mettre Athlétisme à la place d'Acrobatie...
LG
Re: [CR] Jouer avec des enfants
Publié : jeu. sept. 29, 2011 10:25 am
par Aesdana
Super le CR : c'est vraiment intéressant de voir comment un enfant qui a de l'imagination maîtrise. Tu as dû te régaler !
Merci du retour.
Sinon, le coup de l'amure lourde et de l'acrobatie, tu as raison. Comme, en plus, c'est logique, ce n'est pas un complexification inutile des choses.
Re: [CR] Jouer avec des enfants
Publié : jeu. sept. 29, 2011 10:32 am
par childeric maximus
Le Grümph a écrit :
Pour les jets de Robustesse, c'est pour ça que j'hésite à mettre Athlétisme à la place d'Acrobatie...
Ce serait parfait !
Athlétisme étant plus générique, je ne pose même plus la question.
Re: [CR] Jouer avec des enfants
Publié : jeu. sept. 29, 2011 10:37 am
par Le Grümph
Mise à jour avec Athlétisme (y compris dans la section sur les Talismans) et ajout des boucliers magiques, injustement oubliés.
LG
Re: [CR] Jouer avec des enfants
Publié : jeu. sept. 29, 2011 3:07 pm
par cern
Et si vous avez le temps entre deux illustrations pour bloodlust

, vous pourriez mettre athlétisme à la place d'acrobatie sur la feuille de personnage et nousbmetre gentiment le lien ici.
Cern, qui ne comprend pas comment LG fait pour avoir des journées de plus de 24 h pour faire autant de choses en si peu de temps...
Re: [CR] Jouer avec des enfants
Publié : jeu. sept. 29, 2011 4:04 pm
par Le Grümph
cern a écrit :Et si vous avez le temps entre deux illustrations pour bloodlust

, vous pourriez mettre athlétisme à la place d'acrobatie sur la feuille de personnage et nousbmetre gentiment le lien ici.
Cern, qui ne comprend pas comment LG fait pour avoir des journées de plus de 24 h pour faire autant de choses en si peu de temps...
Done. Toujours le même lien.
LG
Re: [CR] Jouer avec des enfants
Publié : jeu. sept. 29, 2011 4:14 pm
par cern
Merci
Re: [CR] Jouer avec des enfants
Publié : jeu. sept. 29, 2011 4:54 pm
par orlanth
LG, pour éviter de se retaper les six pages de thread, je me suis permis de mettre le lien vers ton fichier sur la première page. Si ça t'embête, dis-moi, je le vires illico.
Re: [CR] Jouer avec des enfants
Publié : jeu. sept. 29, 2011 7:00 pm
par Mugen
Le Grümph a écrit :Mugen a écrit :-"Bouclier" : Si j'utilise "Assistance" et que j'augmente mon Acrobatie, j'ai pour 1 PM un bonus double, non ?
Oui, mais bon... C'est un bonus très ponctuel, un +2 contre UNE attaque. Donc avec le bouclier, ça te donne +3 sur une attaque, c'est pas la mort non plus...
Ce que je voulais dire c'est que tu as d'un côté :
-Assistance qui pour 1 PM donne +2 en Acrobatie et par voie de conséquence +2 en CA;
Et de l'autre :
-Bouclier qui pour 1d4 PM donne +1 uniquement à la CA.
Cela dit, c'est peut-être ta vision
Edit : question. Est-ce que je ne simplifierai pas en disant " tu peux ajouter ton bonus d'Acrobatie à ta classe d'armure si tu ne portes aucune armure" ? histoire d'éviter les mecs en armure lourde avec 10 en acrobatie ?
C'est AMHA une des meilleures idées de D&D4 (avec les 4 défenses).
Mais alors, il faut que tu t'arranges pour que les armures lourdes tiennent la route face à l'Acrobatie.
Sinon, tu risques d'avoir "à haut niveau" des magiciens en armure magique lourde et des guerriers en slip.
Cela dit, il y a des précédents...

Re: [CR] Jouer avec des enfants
Publié : jeu. sept. 29, 2011 7:30 pm
par Le Grümph
Assistance, c'est uniquement contre une attaque (+2 ponctuel). Bouclier c'est pour la durée du combat. C'est la différence.
LG
Edit : pour le haut niveau, une armure peut te donner +9 en CA (6 de l'armure, 3 de magie) ; acrobatie peut te donner 13 (10 de la carac, 3 du talisman). Je peux étaler les armures un peu plus, mais j'ai peur de la plaque qui donne +10 d'entrée de jeu... Ou alors, le bonus du talisman ne s'applique pas à la CA, mais ça complique (tu as le bonus mais en fait non)... Comment je peux faire pour ne pas que ça tourne en usine à gaz ?
Re: [CR] Jouer avec des enfants
Publié : jeu. sept. 29, 2011 8:05 pm
par Mugen
Tu pourrais ajouter une réduction des dégâts, mais bof...
Sinon, l'Armure en écailles de dragon, si rare qu'elle n'est offerte qu'aux plus valeureux, et donc indisponible aux bas niveaux.
Ou encore des Armures "avancées" qui requièrent un minimum en Corps à Corps.
Re: [CR] Jouer avec des enfants
Publié : jeu. sept. 29, 2011 9:06 pm
par Le Grümph
Yop. Rajouter un niveau d'armure (ou en dessous), mais tellement cher que bof et surtout super rare...
LG
Fichier mis à jour...
Re: [CR] Jouer avec des enfants
Publié : ven. sept. 30, 2011 9:48 am
par Lwndwrsidhe
Tout ceci est tres sympa

Juste j'aurais commencé par
ATHALAME
Ceci est un jeu de rôle . Ton personnage est un aventurier engagé par le roi Manfred II, de la Cité d’Athalame... etc
Faut pas avoir honte de notre hobby

Re: [CR] Jouer avec des enfants
Publié : ven. sept. 30, 2011 9:56 am
par childeric maximus
C'est assez casse-tête votre truc sur les armures.
Exemple : le PJ de mon fils avec sa broigne + ses 3 rangs en Acrobatie bénéficiait d'une CA de 10 + 3 + 3 = 16
Maintenant que Acrobatie est devenue Athlétisme il n'a plus que : 10 + broigne ou bien 10 + Athlétisme, ce qui revient dans tous les cas à 10+3 = 13.
Quel est l'intérêt de porter une armure dans ce cas ?
Donc, je pense conserver le bonus de CA de l'armure comme réduction des dommages encaissés.
Autre question.
Hier soir un de mes fils lisait les sorts du grimoire (chose à ne pas faire quand papa tente de faire les devoirs avec l'autre

). Il m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su répondre. A quoi sert le sort signature magique ?
Merci d'avance.
Re: [CR] Jouer avec des enfants
Publié : ven. sept. 30, 2011 10:10 am
par Le Grümph
Signature magique, ça sert à plein de choses :
+ ceci est à moi !
+ j'ai secrètement marqué la caisse que les contrebandiers emmènent. Je pourrai la retrouver dans les entrepôts de la ville et ainsi savoir qui est leur client
+ le mec qu'il faut suivre, c'est celui avec mon signe sur son bouclier
+ c'est ici le rendez-vous, attendez-moi...
etc..
LG
Edit : pour l'armure, l'intérêt, c'est que tu peux mettre tes points ailleurs. Tu peux assez vite avoir une armure lourde sans devoir tout mettre en Athlétisme. Inversement, Athlétisme, c'est bien si tu dois lancer des sorts. Corollaire, tous les magiciens sont des sportifs accomplis. En même temps, normal : c'est ce qu'il faut pour avoir une barbe blanche et continuer à aller en aventure
