A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Verrouillé
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Hicksou a écrit :
Ange Gardien a écrit : Les stats sont contre eux. Une fois sur 10, ils prendront un critique.
Tu oublies qu'il faut confirmer le critique dans la version D20.

).
Arrrh.
Ca touche au moins de base, non ?
Peu importe que les dommages soient doublés. Si une fois sur 10 tu manges un peu. Tu finis par tomber vite.
Si une fois sur 20, tu n'as qu'une chance sur 20 d'être touché par un merdeux, c'est carrément plus "héroîque".
La règle du critique est aisée à changer pour rendre le jeu plus ou moins mortel. Miracle du bon sens logique.

Bon, moi c'est bien DD4 demain. Je gèrerai deux personnages pendant la baston : un pas trop tactique (demi nain demi eladrin mage - c'est facile, tu restes derrière) et un tactique - le factotum et garde du corps de mon personnage - un maître de guerre.
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

Voila j'ai continué ma campagne Savage Tide dans une ambiance un peu à la Blair Witch Project...
Les aventuriers longeaient de hautes falaises sur un ancien sentier taillé dans la falaise fait par d'anciens colons Olmans (monde de Greyhawk) qui semblent avoir quitté le secteur: reste d'anciennes huttes dans des criques, pirogues à balanciers pourries sur de petites plages, chemin de la falaise consolidé mais branlant, ascenseur saboté pour rejoindre l'autre côté d'une falaise...
Toujours cette sensation inquiétante d'être observé par quelque chose mais les joueurs ne savent pour le moment pas ce que c'est... Je ne le dévoilerai pas ici.
Des évènements étranges et angoissant surviennent tout au long de ce trajet: au réveil le campement est encerclé d'oiseaux noirs crucifiés sur des cadres en bois, la tête en bas et les ailes déployés, des vivres disparaissent, au milieu d'éboulis qui ont tué d'ailleurs un des PNJ apparaissent de nombreux crânes humains, un homme apparait à plusieurs reprise à quelques distance en souriant et disparait pour finalement un jour se poignarder sous les yeux des PJ et se jeter du haut de la falaise (illusions créé par ceux qui observent et suivent les PJs)...
Bref j'ai mis la dose avec l'ambiance qu'il faut pour bien stresser les joueurs.
De quoi devenir bien parano voir fou... Mais il n'y a pas de Santé Mentale à D&D :)
Suite dans quelques semaines...
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Je suis toujours dans l'inconnue pour dimanche.
Mais bon...
On a testé un scénar qui sera sans doute dans Dragon Rouge.
Jouable en une aprem en allant vite.
Et, et, et, je ne peux rien dire dessus (c'est normal après tout) mais le conseil est le même comme toujours : c'est beaucoup, beaucoup plus efficace de jouer "tactique" et de ne pas faire la moindre erreur.
Deux rounds où la voleuse n'attaque pas, ça fait une différence méchante à mon avis. (surtout quand après elle ne peut pas prendre en tenaille).

Walla walla.
Il y avait une couche supplémentaire dans le scénar, puisque joué avec des personnages de Trinity "incarnés" dans un monde parallèle "medfan".
Le cliff-hanger est plus que violent.
Apparemment, le monde de Trinity est au bord d'être détruit.
Vraiment au bord.
Je sais pas ce qu'on va pouvoir faire contre cette immense spirale rouge dans le ciel.
Gniii.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Hier soir, j'ai testé le dK de poche...
Je suis conquis !

C'est un peu délicat pour l'équipement -surtout les armures- et la magie (tout est à réinventer) mais sinon, pour un système minimaliste comme celui-là, ça tourne du tonnerre !
Merci M. Grümph (EDIT : correction) !

Petit hic : lorsqu'on atteint 0 pt de vie, on fait un jet de sauvegarde (diff. 15) à chaque fois qu'un dé adverse fait 6.
Si le PJ a 14 ou plus en sauvegarde, il ne peut être gravement blessé que sur un 1 ?
Perso j'ai transformé le seuil en "15 + dégâts subis par l'attaque", histoire d'éviter qu'ils se sentent immortels.
J'ai loupé un truc ?
Dernière modification par Kandjar le dim. sept. 07, 2008 4:30 pm, modifié 1 fois.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Pour être raccord avec le dK2, tu n'as qu'à faire 10+d20. Content que ça t'ai plu.
LG, qui bossera sur un dK2 de poche prochainement
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
LeDupontesque
Prêtre

Message par LeDupontesque »

Qu'appeles-tu le DK de poche? C'est Guerrier, Voleur & Magicien?
Au fait, tant que l'auteur est dans les parages (au fait j'adore ce jeu ;-D), il y a un sujet où on peut poser des questions "techniques" dessus?
Tu veux Sauver la Terre, combattre des dinosaures atomiques, et putcher un dictateur galactique ? C'est par ici :
Précommande Flash Gordon - à la conquête de Mongo
Mon blog pentaversel (en hibernation)

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Les voleurs, les guerriers et les magiciens, c'est bien des gros pédés quand même.

Vive les bardes :mrgreen:
Le Grümph

Message par Le Grümph »

LeDupontesque a écrit :Qu'appeles-tu le DK de poche? C'est Guerrier, Voleur & Magicien?
Au fait, tant que l'auteur est dans les parages (au fait j'adore ce jeu ;-D), il y a un sujet où on peut poser des questions "techniques" dessus?
Tu peux venir sur le forum JD (http://matrice.johndoe-rpg.org/) où plein de gens peuvent répondre à tes questions.
Et le dK de poche est une autre version abrégée du dK (http://legrumph.org/LG-Images/Etageres/ ... omplet.pdf)

LG
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

De toute façon, j'étais déjà tenté par le dK, GO@T n°6 (on dirait un nom de parfum) a bien fait sa pub.

Utiliser le dK de poche était à la fois un test et un moyen de me faire patienter jusqu'à la sortie du dK2.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
LeDupontesque
Prêtre

Message par LeDupontesque »

Les voleurs, les guerriers et les magiciens, c'est bien des gros pédés quand même.

Vive les bardes :mrgreen:

Tu peux venir sur le forum JD (http://matrice.johndoe-rpg.org/) où plein de gens peuvent répondre à tes questions.

Ah ben merci, j'y manquerai pas!
Tu veux Sauver la Terre, combattre des dinosaures atomiques, et putcher un dictateur galactique ? C'est par ici :
Précommande Flash Gordon - à la conquête de Mongo
Mon blog pentaversel (en hibernation)

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Défection du groupe de joueurs.
Pas le temps d'en prévenir un autre.
Du coup solo avec le perso de ma femme qui a usurpé l'identité d'une bonne soeur dans l'univers parallèle où "son double" est une bonne soeur.
Elle a accepté d'aider un pauvre type à retrouver le magicien qui a fait du mal à la fille du pauvre type.
Elle a aussi passé un deal avec Quentin Harlesh après lui avoir tout raconté de sa vie.
Elle veut un des legs donnés à Harlesh par Dunkie dans son testament en échange de quoi Caimbeul pourra devenir l'ombre ou l'oracle des 28.
(enfin, ça ne sera pas lui, ça sera quelqu'un d'autre).

J'ai intention d'une petite chronique "hôpital" avec le personnage de ma femme comme diacre pour l'aumonerie et à même d'aider des patients à résoudre certains problèmes.
Ceci en interlude entre des runs (avec d'autres pjs) et avec le retour dans son univers à elle (d'ici un an et un jour).
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés

Message par Cuchulain »

Partie de trinité très sympa vendredi : scénario du livre de base. Un bémol toutefois : les spectres sont des bourrins absolus ! 10 en mélée avec 8 de dommages vu qu'ils manient des épées : aie ! J'ai failli tuer mes 3 joueurs (enfin pour être précis : mes deux joueuses et mon joueur) ! Je pensais faire le scénario du bréviaire 1, mais ayant complètement merdé sur le coup des tombes, je ne vois pas trop comment rattraper le coup ? (en gros j'ai dit qu'il y'avait douze tombes alors qu'en fait il n'y en a qu'une... 8| )

Je vais faire la suite vendredi prochain : mais faut que je vois avec mes joueurs si ils sont motivés pour la campagne da vinci ou si c'est juste une ou deux parties de plus et on passe à autre chose. Wait and see...

En tout cas j'apprécie vraiment ce jeu ou le Da Vinci code est joyeusement accouplé avec les chevaliers du zodiaque et higlander pour faire une créature hybride bien sympa. :wub:

(en plus un jeu ou l'on joue avec des dé12 est forcément un bon jeu ;) )
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Samedi, j'ai joué à DD4 avec ma grande fille et ma femme. On n'a pas joué longtemps (le temps de faire les persos, de lancer l'aventure et de faire une rencontre contre quelques kobolds) - mais on va essayer de jouer régulièrement le mercredi après-midi.
En tout cas, les mécanismes sont assez simples pour qu'une gamine de CE1 les intègrent rapidement. C'est juste drôle de lui voir compter les dégâts sur les doigts ^^
LG
Danilo
Cardinal

Message par Danilo »

Le Grümph a écrit :Samedi, j'ai joué à DD4 avec ma grande fille et ma femme. On n'a pas joué longtemps (le temps de faire les persos, de lancer l'aventure et de faire une rencontre contre quelques kobolds) - mais on va essayer de jouer régulièrement le mercredi après-midi.
En tout cas, les mécanismes sont assez simples pour qu'une gamine de CE1 les intègrent rapidement. C'est juste drôle de lui voir compter les dégâts sur les doigts ^^
LG
C'est bien de trouver le temps de s'occuper des grands quand un petit arrive ;)
Moi j'ai tâté le terrain avec mon neveu, 6 ans et demi, qui entre au CP :
"si tu pouvais jouer un héros, tu voudrais qu'il sache faire quoi ?"
"Je voudrais jouer un sorcier qui parle aux démons et aux animaux."
"...!"

Je pense que le terreau est fertile !!
Avec JB Lullien, on a commis Immortalis, le crépuscule des Celtes : http://www.les12singes.com/cle-en-main/ ... talis.html
Et je publie Hubrys, roman d'Antique-Fiction sur wattpad http://w.tt/1Nx55qH
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

je m'excuse d'avance... mais CE1 cela correspond à quel âge ?
Verrouillé