[Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
des centrales russes ? allemandes ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Selon Bernard Guetta (député européen Renew),
« En Ukraine, Vladimir Poutine à quitte ou double, par Bernard Guetta », Libération, 1er septembre 2026
https://www.liberation.fr/idees-et-deba ... 5HELGAATI/
Avant l’hiver, Vladimir Poutine pourrait à la fois ouvrir un second front en Ukraine et défier les Occidentaux aux frontières de l’Union.
La première raison en est que le président russe est dos au mur. [...] La Russie s’enfonce dans une crise dont même ses plus grandes villes commencent à souffrir et à laquelle seule la fin de cette guerre pourrait mettre terme.
[...]
Sous peine de laisser sa crédibilité s’éroder plus encore, Vladimir Poutine doit donc marquer des points au plus vite. Il doit le faire vite et la deuxième raison [...] est qu’il y est poussé par les plus durs de ses soutiens qui martèlent à l’unisson que sans bombardements plus massifs encore, il n’y aura pas de victoire russe.
[...]
La Russie pourrait ainsi bientôt essayer de jeter les civils ukrainiens sur les routes, d’ouvrir un deuxième front dans le nord du pays et de défier parallèlement les Occidentaux par des incursions dans l’un des pays Baltes ou en Moldavie.
[...]
C’est un scénario que les services occidentaux voient se dessiner et la troisième raison de craindre qu’il ne se réalise est que Vladimir Poutine peut croire qu’il en sortirait gagnant. L’Ukraine ne pourra pas facilement se battre sur deux fronts et moins encore si sa population erre sur les routes. Il est hautement improbable que Donald Trump veuille risquer une confrontation avec la Russie alors qu’il ne sait déjà ni comment se sortir de son fiasco iranien ni comment éviter de perdre le Congrès dans deux mois.
« En Ukraine, Vladimir Poutine à quitte ou double, par Bernard Guetta », Libération, 1er septembre 2026
https://www.liberation.fr/idees-et-deba ... 5HELGAATI/
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Centrales allemandes. Infos ici
C'est une attaque à la bombe. Donc un acte terroriste. Et il ne fait aucun doute que ce soit à l'initiative de la Russie. Il serait peut être temps que les responsables politiques décident que la guerre hybride n'existe que dans l'esprit des lâches, nous sommes en guerre, point. C'est juste que d'une, la Russie n'a pas les moyens de lancer une offensive sur nos territoires sans passer par la case annihilation globale de l'espèce humaine" et que nos responsables sont prêts à tous les renoncements pour ne pas angoisser le pauvre Vladimir Vladimirovitch.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Putin a besoin de trouver une excuse pour déclencher une mobilisation d'envergure, il va donc tirer toutes les ficelles possibles pour créer un incident qui force l'OTAN ou l'UE a répondre d'une façon significative. A partir de là il pourra mobiliser les 600.000 hommes dont il a besoin quitte à jouer la déséscalade avec l'Ouest juste après afin de pouvoir envoyer la majorité des mobilisés en Ukraine. Il table évidemment sur le fait que ni les US ni l'Europe ne seront enthousiastes à l'idée de se lancer dans une guerre d'envergure et que nous sauterons sur toute opportunité nous permettant de ne pas nous engager dans un conflit ouvert avec les Russes.
Il aura ainsi obtenu ce qu'il veut, une mobilisation à moindre coût politique pour lui et une confirmation de sa propagande pour convaincre le peuple Russe que la Russie mène une guerre existentielle contre l'OTAN depuis 2014
Il aura ainsi obtenu ce qu'il veut, une mobilisation à moindre coût politique pour lui et une confirmation de sa propagande pour convaincre le peuple Russe que la Russie mène une guerre existentielle contre l'OTAN depuis 2014
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
-
Arno
- Transcendé
1. Analyse flippante, mais je n'y vois pas de contre-argument convaincant.Cryoban a écrit : ↑mer. sept. 02, 2026 2:33 pm Putin a besoin de trouver une excuse pour déclencher une mobilisation d'envergure, il va donc tirer toutes les ficelles possibles pour créer un incident qui force l'OTAN ou l'UE a répondre d'une façon significative. A partir de là il pourra mobiliser les 600.000 hommes dont il a besoin quitte à jouer la déséscalade avec l'Ouest juste après afin de pouvoir envoyer la majorité des mobilisés en Ukraine.
2. Hormis l'élément déclencheur, on se rapproche de plus en plus d'un scénario type Clancy "Red Storm Rising".
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Ouai, bienvenu dans la Guerre Froide les jeunes!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
-
Arno
- Transcendé
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Ah ben alors t'es comme moi, tu retrouves ton enfance et tu te sens rajeunir grace à cette nouvelle cure de jouvence Rouge
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Ces gen X, je vous jure...
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Poutine est un fou furieux qui perd les pédales. Une intelligence froide mais psychotique.
La seule façon de le stopper est de lui mettre une bonne branlée ou de lui faire comprendre que ça va arriver (un peu comme le survol des B-52 au dessus de la Scandinavie par l'administration Biden il y a deux ou trois ans).
Ce type ne négociera au mieux qu'avec un pistolet sur la tempe, au pire, mort quand ces successeurs prendront sa place.
Et l'usure du pouvoir (chute dans l'escalier, maladie, complot...) n'arrivera pas assez rapidement, si cela devait arriver.
Pour commencer, les européens devraient redécouvrir l'usage de la guerre hybride et surtout... envisager la suppression du pouvoir russe actuelle, peut-être en lien avec les oppositions russes.
La seule façon de le stopper est de lui mettre une bonne branlée ou de lui faire comprendre que ça va arriver (un peu comme le survol des B-52 au dessus de la Scandinavie par l'administration Biden il y a deux ou trois ans).
Ce type ne négociera au mieux qu'avec un pistolet sur la tempe, au pire, mort quand ces successeurs prendront sa place.
Et l'usure du pouvoir (chute dans l'escalier, maladie, complot...) n'arrivera pas assez rapidement, si cela devait arriver.
Pour commencer, les européens devraient redécouvrir l'usage de la guerre hybride et surtout... envisager la suppression du pouvoir russe actuelle, peut-être en lien avec les oppositions russes.
- You des Alpages
- Initié
@Cryoban je n'aime pas du tout ton analyse, elle est beaucoup trop crédible.
@Arno '91 represent, yo ! (Bon, avec de bouts de Metallica inside mais vous avez l'idée)
@Deimoss je n'aime pas du tout te analyses non plus. Pour les mêmes raisons.
J'imagine que vous avez eu vent de cet exercice intéressant de l'état suédois :
"La Suède, dans la crainte d’une guerre, planifie les funérailles d’une partie de sa population
Dans le cadre de la reconstruction de la défense du royaume scandinave, l’armée et de nombreuses organisations civiles se préparent, à travers des entraînements grandeur nature, à prendre en charge les corps de 5 % des habitants du pays.(...)"
Source : https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
L'article est derrière paywall, mais en gros il relate un exercice de funérailles de grande ampleur "au cas où".
J'avais pas tout à fait prévu ça en faisant des mômes, j'avoue.
@Arno '91 represent, yo ! (Bon, avec de bouts de Metallica inside mais vous avez l'idée)
@Deimoss je n'aime pas du tout te analyses non plus. Pour les mêmes raisons.
J'imagine que vous avez eu vent de cet exercice intéressant de l'état suédois :
"La Suède, dans la crainte d’une guerre, planifie les funérailles d’une partie de sa population
Dans le cadre de la reconstruction de la défense du royaume scandinave, l’armée et de nombreuses organisations civiles se préparent, à travers des entraînements grandeur nature, à prendre en charge les corps de 5 % des habitants du pays.(...)"
Source : https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
L'article est derrière paywall, mais en gros il relate un exercice de funérailles de grande ampleur "au cas où".
J'avais pas tout à fait prévu ça en faisant des mômes, j'avoue.