Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Publié : sam. août 24, 2024 12:33 pm
Je cherche un truc en un ou deux séances niveau 1-11, sans autre exigence que la qualité 

Forum avec de vrais morceaux de JDR dedans.
https://www.casusno.com/
Morningkill a écrit : ↑sam. août 24, 2024 12:33 pm Je cherche un truc en un ou deux séances niveau 1-11, sans autre exigence que la qualité
Merci pour l'articleTaranto a écrit : ↑sam. août 24, 2024 10:41 pm Je sais qu'on a probablement plus besoin de ce type d'avis ici, mais je suis tombé un article de 2022 qui explique bien, selon moi, les différences entre la 5e qu'on nous vend et ce qu'elle fait vraiment. J'ai traduit à l'arrache sa conclusion qui m'a fait sourire.
https://formofdread.wordpress.com/2022/ ... uring-day/
J'aurai adoré prendre ca (pour des raisons de nostalgie notamment), mais.. le MJ l'a déjà lu a l'époque ou il cherchait quoi nous faire jouer. Et lui, contrairement a moi, il a de la mémoireOrlov a écrit : ↑sam. août 24, 2024 8:37 pm Le premier Saltmarsh, module historique de D&D me paraît parfait pour ça. Et le reste de Ghosts of Saltmarsh, même si c'est un peu inégal, peut aussi servir pour faire d'autres one-shots dans la même région.
Edit : c'est tellement évident qu'en rédigeant je me suis dit que je vais le maitriser à des gens qui n'ont jamais joué à D&D.
Taranto a écrit : ↑sam. août 24, 2024 10:41 pm Je sais qu'on a probablement plus besoin de ce type d'avis ici, mais je suis tombé un article de 2022 qui explique bien, selon moi, les différences entre la 5e qu'on nous vend et ce qu'elle fait vraiment. J'ai traduit à l'arrache sa conclusion qui m'a fait sourire.
(...)
Et l'auteur renvoie vers DD4 et son système de combat polyvalent pour un jeu avec peu de rencontres quotidiennes. Ou WFRPG.
Morningkill a écrit : ↑dim. août 25, 2024 10:25 am Je suis un peu étonné que vous dites du bien de DD4 vis a vis de d&d5 (j'aime les deux d'amours), mais pour moi, y avait le même souci de l'adventuring day, de l'alpha strike, etc.. même si toutes les classes dd5 sont uniformisés vis a vis de la frequence d'action, oui
(et bon, son exemple de "on prendre un groupe de 4 magicien niv 6"...)
tout à fait exact et quand on regarde de près la construction du CR des monstres suivant les règles du DMG , en comparant avec les monstres de bestiaire : la part défensive (surtout la masse PV) compte plus dans le CR final que la part offensive en général.Islayre d'Argolh a écrit : ↑dim. août 25, 2024 10:50 am En 5e, comme dans tous les donjs depuis l'origine, les combattants sont des encaisseurs.
Je pense que c'est pas le meilleur exemple, vu que le repos court est quand même quasi toujours présent (enfin, pour autant qu'on puisse en juger). Et du coup, 4 manoeuvres par combat je trouve pas ca inégale vis a vis de +5% de chance de critique a chaque jet. (je peux avoir tort)Mugen a écrit : ↑dim. août 25, 2024 11:19 am Les classes et des archétypes de D&D5 ne sont pas égales face au rythme des rencontres et des repos courts et longs. Exemple typique : le BattleMaster qui a un nombre limité d'usage de ses manœuvres entre 2 repos versus le Champion dont le bonus aux chances de critiques reste toujours également utile qu'il y ait 1 rencontre ou une infinité entre 2 repos.
Et leur gros recueil Scenarii, ca vau tquoi ?
Le Verrou d'or j'avais oublié : mais il me semblait avoir lu que c'était pas terrible (et surtout, pas vraiment dans le contexte de heist)Les scénarios de la citadelle radiante, du verrou d or ou de candlekeep mysteries (qu en anglais celui-ci) devraient le faire en fonction de l ambiance recherchée.
Morningkill a écrit : ↑sam. août 24, 2024 12:33 pm Je cherche un truc en un ou deux séances niveau 1-11, sans autre exigence que la qualité