A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Ouais.
La grande toile, je suis obligé, à force de la dessiner.
La campagne est maintenant quasiment un seul univers avec des liens tissés sur 6 "jeux" que je maitrise (tous à des époques différentes, tous racontant l'histoire de certains "élus").
La contrainte, c'est un peu l'Oulipo.
Comment raccorder des éléments de scénarios et de jeux officiels entre eux.
Le meilleur moyen, ce sont encore les pjs. Et leur statut.
Mon seul blème... Les bons joueurs ne sont pas permanents sur Bourges.
Et j'ai toujours une furieuse envie d'avoir une équipe de joueurs bien responsables pour faire jouer sur un an Dark Strider (à star wars D6)
La grande toile, je suis obligé, à force de la dessiner.
La campagne est maintenant quasiment un seul univers avec des liens tissés sur 6 "jeux" que je maitrise (tous à des époques différentes, tous racontant l'histoire de certains "élus").
La contrainte, c'est un peu l'Oulipo.
Comment raccorder des éléments de scénarios et de jeux officiels entre eux.
Le meilleur moyen, ce sont encore les pjs. Et leur statut.
Mon seul blème... Les bons joueurs ne sont pas permanents sur Bourges.
Et j'ai toujours une furieuse envie d'avoir une équipe de joueurs bien responsables pour faire jouer sur un an Dark Strider (à star wars D6)
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
Et maîtriser par forum, ça te dirait pas ?
LG
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- Danilo
- Cardinal
On s'inscrit où ?
PS: si t'arrivais à avoir 28 joueurs, ce serait plus classe, non ?
PS: si t'arrivais à avoir 28 joueurs, ce serait plus classe, non ?
Avec JB Lullien, on a commis Immortalis, le crépuscule des Celtes : http://www.les12singes.com/cle-en-main/ ... talis.html
Et je publie Hubrys, roman d'Antique-Fiction sur wattpad http://w.tt/1Nx55qH
Et je publie Hubrys, roman d'Antique-Fiction sur wattpad http://w.tt/1Nx55qH
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Nan.
Maitriser avec la voix. Oui. Avec le texte, c'est pas du tout pareil.
J'ai pas assez "l'immersion."
Quand je vois tous les joueurs ensemble sur des jeux vidéos et qui communiquent par la voix.
j'me dis que en jeu de rôle avec une web cam, ça pourrait être le pied.
Pas plus de trois ou quatre joueurs.
Je sais pas si c'est facilement organisable ce genre de trucs. Il manquerait un peu les regards, tout ça, mais les webcams ont fait des progrès.
Maitriser avec la voix. Oui. Avec le texte, c'est pas du tout pareil.
J'ai pas assez "l'immersion."
Quand je vois tous les joueurs ensemble sur des jeux vidéos et qui communiquent par la voix.
j'me dis que en jeu de rôle avec une web cam, ça pourrait être le pied.
Pas plus de trois ou quatre joueurs.
Je sais pas si c'est facilement organisable ce genre de trucs. Il manquerait un peu les regards, tout ça, mais les webcams ont fait des progrès.
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
Alors, jouer par Skype, c'est très simple et vraiment excellent. Je le fais plusieurs fois par an avec des joueurs qui sont loin.
Le truc c'est de se donner RV, de savoir qu'il faut 5 à 10 minutes la première fois pour régler les soucis techniques (micro, balance son, etc.) et ensuite ça roule tout seul. Des séances de 3h c'est bien parce que c'est très intensif. Comme il n'y a que la voix, ça demande une grande grande concentration. Avantage, il n'y a aucune digression durant la partie et c'est vraiment trois heures de pur immersion.
Il faut trois séances, en moyenne, pour finir un bon scénario.
Avec Webcam, c'est plus compliqué parce qu'il n'existe pas, à ma connaissance, de trucs qui permettent les conference video à plusieurs canaux. Par ailleurs, ça bouffe de la bande passante.
LG
Le truc c'est de se donner RV, de savoir qu'il faut 5 à 10 minutes la première fois pour régler les soucis techniques (micro, balance son, etc.) et ensuite ça roule tout seul. Des séances de 3h c'est bien parce que c'est très intensif. Comme il n'y a que la voix, ça demande une grande grande concentration. Avantage, il n'y a aucune digression durant la partie et c'est vraiment trois heures de pur immersion.
Il faut trois séances, en moyenne, pour finir un bon scénario.
Avec Webcam, c'est plus compliqué parce qu'il n'existe pas, à ma connaissance, de trucs qui permettent les conference video à plusieurs canaux. Par ailleurs, ça bouffe de la bande passante.
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
- Shandrill
- Dieu à la catalane
chui pas sure de bien comprendre la premiere question ?Ange Gardien a écrit :Et les pjs sont "plus" que la vie ?Shandrill a écrit :ce soir partie de capharnaum, suite du noeud de viperes (scenario de l'ecran).
apres une première partie de decouverte des regles et de l'univers, on rentre dans le coeur de l'intrigue !
Les règles coulent bien ?
bé les regles coulent bien sur certains points (ca doit avoir un nom ce systeme ou tu lances un nombre de dés egal a carac + competence et tu gardes le (nb de dés) carac...white wolf non ?).
la difficulté reside dans le fait de compter les dés gardés ET de compter les dés non gardés (representant la qualité de reussite ou d'echec), c'est pas compliqué en soi, mais par contre faut s'y habituer, y penser, etc.
il y a un petit principe de regles incluant le hasard (en gros tu mets une pierre noire et une pierre blanche dans un ptit sac, et pour des questions de pjs sans trop d'enjeu, tu fais tirer les pierres, l'une veut dire non l'autre oui. exple : un pj drague une nana, on determine si elle est jolie avec ces pierres) qui me fait delirer.
les combats c'est moins evident, mais avec moi les regles de baston ne sont jamais evidentes (ici c'est comme a seven seas, tu as différents types de mechants).
donc la reponse en rapide est oui ca va , les regles sont a peu pres fluides pour quelq'un d'aussi peu réceptif que moi

- Soner Du
- Dieu demi-sel
Roll'n'Keep. Le système le plus connu de ce style est celui d'AEG, utilisé dans L5A et ses petits frères (S7M, Burning Sands).Shandrill a écrit :bé les regles coulent bien sur certains points (ca doit avoir un nom ce systeme ou tu lances un nombre de dés egal a carac + competence et tu gardes le (nb de dés) carac...white wolf non ?)
Rien à voir avec White Wolf.
- Ghislain
- Zelateur
Samedi dernier, partie de Vampire Dark Ages. Il s'agissait de finir notre mission à Bordeaux qui durait depuis déjà 4 séances. Nous avons réussi à mettre collectivement un sacré boxon, mais le pire du groupe reste mon personnage.
Quoi qu'il en soit, nous avons fini la mission mais deux "mentors" nous surveillaient... ce qui veut dire que lors du debriefing nous allons déguster.
Quoi qu'il en soit, nous avons fini la mission mais deux "mentors" nous surveillaient... ce qui veut dire que lors du debriefing nous allons déguster.
-
- Envoyé de la Source
Ce ouikende, on a fait la suite et fin du scénar Hellywood (celui de l'écran à Chinatown, ché plus son nom). J'ai été un peu obligé de précipiter les choses à la fin pour cause d'horaire serré, mais ça s'est globalement bien déroulé... Même si je vois mal comment la confrontation finale peut mal tourner (vu tous les renforts dont les PJ disposent). En même temps, j'ai vraiment du mal avec les règles de combat (en fait, tous les jets les oppositions en général), ça peut jouer.
J'aimerais finir cette suite de scénarios par une intrigue tournant autour de Pieces et la drogue... Faut que je m'y mette.
J'aimerais finir cette suite de scénarios par une intrigue tournant autour de Pieces et la drogue... Faut que je m'y mette.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
Ce we, suite du COPS "sauce perso".
La semaine dernière, après un an de pose, les 2 PJ (inspecteurs à la crim) se sont réveillés dans leurs lits alors que leur dernier souvenir était un énorme BOUM !! (un dingue les avait tuer en faisant péter une bombe dans une maison de Van Nuys).
En reprenant leur train train quotidien, les PJ comprennent que tous leurs souvenirs des derniers jours sont factices. Des faits réels et d'autres, totalement imaginaires, semblent s'être imbriqués au cours d'une sorte de "rêve commun". Habitués à côtoyer des événements étranges, voire surnaturels, ils comment à supposer que ce "rêve commun" a été provoqué (par qui ?) pour leur faire oublier des choses bien précises. Ils prévoient donc d'enquêter sur leurs actes des derniers jours afin de découvrir si certains d'entre eux ont été effacés de leurs mémoires.
La semaine dernière, après un an de pose, les 2 PJ (inspecteurs à la crim) se sont réveillés dans leurs lits alors que leur dernier souvenir était un énorme BOUM !! (un dingue les avait tuer en faisant péter une bombe dans une maison de Van Nuys).
En reprenant leur train train quotidien, les PJ comprennent que tous leurs souvenirs des derniers jours sont factices. Des faits réels et d'autres, totalement imaginaires, semblent s'être imbriqués au cours d'une sorte de "rêve commun". Habitués à côtoyer des événements étranges, voire surnaturels, ils comment à supposer que ce "rêve commun" a été provoqué (par qui ?) pour leur faire oublier des choses bien précises. Ils prévoient donc d'enquêter sur leurs actes des derniers jours afin de découvrir si certains d'entre eux ont été effacés de leurs mémoires.
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
miam miam ! C'est un thème qui me parle !Nightfalls a écrit :Ce we, suite du COPS "sauce perso".

j'ai toujours rêvé de faire jouer du Philippe K. Dick

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !