[Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Pour discuter sereinement de l'actualité
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: [Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Message par Deimoss »

Vu les anomalies statistiques déjà constatées lors des élections de 2024 ramenant Trump au pouvoir attendre des décomptes réglos des midterms c'est un peu comme espérer la venue du divine enfant 😅
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Et le Nobel de la Paix 2026 est attribué à ...
Chiche !
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Et voilà, ils (Bannon) ont laissé fuité le plan, qui n'était qu'un secret de polichinelle... Pour s'assurer que l'élection ne soit pas volée, ils vont encadrer les bureaux de vote pour les midterms avec des mecs d'ICE... La suppression d'électeurs la plus élémentaire qui soit, car qui ira donc voter en risquant de se faire envoyer en camp de concentration ou se faire déporter en Afrique ou en Amérique du Sud ? Toutes les populations immigrées, hispaniques et noires viennent donc basiquement de se retrouver citoyens de deuxième classe, sauf dans les quelques villes où la police (ou les Black Panthers) fera son travail et chassera les bandits. Et ça risque de n'être pas tant de villes que ça, tant les Démocrates semblent ne pas comprendre la réelle menace.

Et pendant ce temps, en épluchant les fichiers Epstein, on découvre que c'est encore plus sordide qu'on le croyait... Que c'était connu des services compétents depuis des décennies, mais que personne n'a jamais rien fait, et que plusieurs se sont achetés une innocence à coup de deal secret avec le département de la justice. Que plusieurs des victimes (et leurs familles) ont été menacées, voire éliminées. Et que ça concerne bien plus qu'un milliardaire isolé... Et comme la figure du culte est impliqué, on en arrive à avoir des MAGA se demander si vraiment c'est tant un problème que ça le viol d'enfants.

Ces derniers temps, j'alterne entre la rage et le désespoir. J'en peux plus de cette timeline pourrie.  :x
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

C’est la qu’on voit l’utilité d’avoir les Techs-fachos dans la poche. Si la situation était inversée et que les démocrates au pouvoir étaient impliqués les réseaux sociaux et les médias collabo seraient entrain de détruire internet au sujet des dossiers Epstein.

Quand à l’usage de la milice ICE on va la voir à chaque fois qu’il y a besoin d’éliminer une menace contre les MAGA désormais puisque leurs adversaires sont forcément des migrants criminels ou des terroristes domestiques. C’est le judeo-maçonisme moderne.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Au niveau de ma toile numérique personnelle, l'affaire des dossiers Epstein est le centre de toutes les attentions, j'en "reçois" par toute une collection de canaux d'information.
L'information telle qu'elle m'est transmise est absolument terrifiante (pour le dire très concrètement on pourrait renommer ce sujet "la saison 1 de True Detective, c'était pas un mode d'emploi !").
C'est a ce point terrible que je soupçonne tout de même fortement une effet rumeur/emballement (et si ce n'est pas le cas, l'occident est a un moment clé de son histoire : la façon dont cette situation va être traitée sera déterminante dans ce que cela va dire de notre humanité).

Du coup je pose la question : est-ce qu'une synthèse sérieuse, incontestable et factuelle a été faite sur la base de ce qui a été rendu publique ? Est-ce en cours ?
Parce si ce que je vois passer est vrai et qu'il ne se passe rien (ou pas grand chose) je vais assez rapidement aller passer mon permis de chasse pour m'acheter un 12, on en sera rendu là en tant qu'espèce.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Celi
Dieu d'après le panthéon

Message par Celi »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. févr. 06, 2026 10:14 am
Du coup je pose la question : est-ce qu'une synthèse sérieuse, incontestable et de factuelle a été faite sur la base de ce qui a été rendu publique ? Est-ce en cours ?

Voici ma synthèse en cours non sérieuse, non incontestable et non factuelle. AMAHA n'ayant aucunement la possibilité de faire autre chose que des supposistions.

Epstein travaillait pour le Mossad en faisant des kompromat façon "Les patriotes" de Rochant en sans doute plus dégueulasse. Il s'agit d'affaires d’États au pluriel.

Le plus "intéressant" est vraisemblablement ce qui n'est pas diffusé ou caviardé avec une menace sourde à ceux qui sont impliqués:
"Si vous faites ch*er, on enlèvera ce qui est surligné en noir". 

En conséquence les noms révélés servent de diversion et pour savoir qui est impliqué il faut sans doute regarder qui ne veut pas en parler ou qui en parle et comment...sans aucune certitude.
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. févr. 06, 2026 10:14 am Du coup je pose la question : est-ce qu'une synthèse sérieuse, incontestable et factuelle a été faite sur la base de ce qui a été rendu publique ? Est-ce en cours ?

Je suis dans la même situation et j'espère qu'il y a un travail journalistique initié comme sur les Panama Papers. Pas forcément évident puisque manifestement puisque la documentation est à la main de l'administration américaine, et que les grands journaux (enfin au moins le Washington Post) souffrent de l'influence de leurs propriétaires oligarques...
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Celi a écrit : ven. févr. 06, 2026 10:46 am Voici ma synthèse en cours non sérieuse, non incontestable et non factuelle. AMAHA n'ayant aucunement la possibilité de faire autre chose que des supposistions.

Epstein travaillait pour le Mossad en faisant des kompromat façon "Les patriotes" de Rochant en sans doute plus dégueulasse. Il s'agit d'affaires d’États au pluriel.
Alors, ce que je lis la dessus, ca vient que de sources plus que contestables.... T'as beau avoir mis un disclaimer, c'est quand même un peu délicat. Y a de quoi sourcer normalement
Celi
Dieu d'après le panthéon

Message par Celi »

Je ne vois pas ce qu'il y'a de délicat à penser qu'il travaillait pour un service de renseignement. 
C'est même une possibilité évoquée dans wikipedia.

Je ne mets pas un "disclaimer" pour rien.

C'est parce que demain la vérité peut éclater et ma supposition être fausse. Mais vu ce qu'est le monde du renseignement je doute
que quelqu'un vienne signer des aveux. 

Après y'en a qui disent qu'ils bossait pour le FSB...chacun son avis hein.
Répondre