Alain Ternational
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Re: Alain Ternational
Une bonne intention mal réalisée et surtout comme indiqué, manipulée par une bande d'individus ne cherchant pas l'amélioration des choses, mais leur intérêt personnel et derrière toute une population, possiblement manipulée elle aussi, qui ne a pas chercher plus loin et se lancer dans le bordel.
In fine, de la même manière qu'on a pu voir le progressisme détourné par les plateformes de vidéo à la demande et autres maisons de production, le tout avec une médiocrité absolue dans l'immense majorité des cas, des gens qui braquaient la cause pour leur petit intérêt personnel de "moi je" et des opposants plus malins que les deux déjà cités pour s'en servir et alimenter la réactance, on se retrouve avec une réponse masculiniste et réactionnaire non seulement hyper brutale, mais aussi si largement étendue qu'on en est à craindre le retour de la mentalité rétrograde du début du XXème comme étalon moral de nos sociétés alors que quinze ans auparavant on pensait que l'on allait vers un âge d'or du progressisme avec une acceptation de l'autre, de la différence comme un enrichissement universel.
In fine, de la même manière qu'on a pu voir le progressisme détourné par les plateformes de vidéo à la demande et autres maisons de production, le tout avec une médiocrité absolue dans l'immense majorité des cas, des gens qui braquaient la cause pour leur petit intérêt personnel de "moi je" et des opposants plus malins que les deux déjà cités pour s'en servir et alimenter la réactance, on se retrouve avec une réponse masculiniste et réactionnaire non seulement hyper brutale, mais aussi si largement étendue qu'on en est à craindre le retour de la mentalité rétrograde du début du XXème comme étalon moral de nos sociétés alors que quinze ans auparavant on pensait que l'on allait vers un âge d'or du progressisme avec une acceptation de l'autre, de la différence comme un enrichissement universel.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
C'est un lieu commun...y'a même un proverbe pour ça, "l'enfer est pavé...etc."
Donc cesse de t'inquiéter, bien sûr que les bonnes intentions toutes seules c'est de la merde, il faut toujours les accompagner d'une bonne dose de cynisme parce que l'être humain est irrationnel.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Deimoss a écrit : ↑mer. oct. 22, 2025 4:04 pm Une bonne intention mal réalisée et surtout comme indiqué, manipulée par une bande d'individus ne cherchant pas l'amélioration des choses, mais leur intérêt personnel et derrière toute une population, possiblement manipulée elle aussi, qui ne a pas chercher plus loin et se lancer dans le bordel.
Amen.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
D'ailleurs, opération commerciale sans vergogne pour rester dans le ton. Je fais une promo sur le cynisme, si les gens veulent. avec l'actu de ces dernières années je suis en surproduction. J'ai aussi une bonne réserve de fatalisme, misanthropie et dégoût. Si y a des preneurs, a vot' bon cœur je casse les prix
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Le gouvernement serbe a-t-il utilisé une arme sonique, le LRAD, pour briser une manifestation de 300 000 personnes ?
Mattéo Caranta, « Que s'est-il passé à Belgrade le 15 mars 2025 ? », Récits d'enquête, France Cul, 18 octobre 2025
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... 25-6331318
Élodie Emery, « Armes soniques — Le déni », La Chronique, 13 octobre 2025
https://www.amnesty.fr/chronique/armes-soniques-le-deni
Mattéo Caranta, « Que s'est-il passé à Belgrade le 15 mars 2025 ? », Récits d'enquête, France Cul, 18 octobre 2025
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... 25-6331318
Élodie Emery, « Armes soniques — Le déni », La Chronique, 13 octobre 2025
https://www.amnesty.fr/chronique/armes-soniques-le-deni
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Morningkill
Ah,et pour les informaticiens, y a aussi un probleme de projet SAP/ORACLE surfacturé,et qui a pas marchérogre a écrit : ↑mer. oct. 22, 2025 2:32 pm Je suis hanté parce que décrit un documentaire d'Arte, et d'autres articles de journaux, concernant la faillite de la ville de Birmingham(2e ville du Royaume-Uni, que je connais un peu)
C'est un peu d'histoire de fous, mais exemplaire pour les micro-économistes, je crois.
https://oracle.developpez.com/actu/3762 ... puis-2022/
"Chaos IT à Birmingham : le projet Oracle atteint 170 millions de £ et fait face à une crise qui s'aggrave, avec des retards persistants, une spirale des coûts et des comptes non vérifiés depuis 2022"
Et en fait, jusqu'a maintenant (merci @rogre) je croyais que c'était la source de la faillite de birmingham
- rogre
- RDieu
C'est une faillite multi-facteurs qui frappe une ville où 46% de la population était déjà en dessous du seuil de pauvreté
"La faillite a plusieurs explications. Et d’abord des dossiers locaux, très spécifiques à la ville. Le principal sujet est lié à une décision de justice de 2012 : Birmingham a alors été condamné pour une infraction à la loi sur l’égalité salariale hommes-femmes. L’addition est très lourde. Le conseil municipal doit encore près de 900 millions d’euros.
Autre affaire : l’installation d’un nouveau système informatique qui a connu des ratés et a fini par coûter très cher à la ville."
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-5217564
Et ici (la situation n'a pas changé depuis 2 ans)
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
« Le conseil a consacré trop d’énergie aux Jeux au lieu de se concentrer sur les problèmes financiers. Il a dépensé 500 millions de livres pour un village des athlètes qui n’a pas été utilisé et qui a été reconverti en des appartements trop chers pour la plupart des habitants », précise Ewan Mackey, qui reçoit dans son bureau de Council House, la mairie de Birmingham, imposant bâtiment du XIXe siècle, témoin de la prestance de la ville durant l’ère victorienne. Pour autant, explique l’élu, la crise financière est surtout due à « une somme d’incompétences », notamment au « fiasco » d’un logiciel de gestion Oracle, qui devait coûter 19 millions de livres, mais dont le déploiement à tous les services municipaux devrait s’établir à 100 millions.
Il existe surtout un long conflit entre la mairie et les syndicats sur l’égalité salariale, dont la résolution risque d’être très coûteuse. Environ 3 000 employées municipales – des assistantes scolaires ou aides-cuisinières – ont porté plainte pour discrimination, réclamant d’être payées comme les hommes pour des responsabilités équivalentes. Elles ont toutes les chances de gagner au tribunal, et le conseil municipal a dû convenir que les dédommagements pourraient atteindre 760 millions de livres.
« Nous avons découvert que, pour faire cesser une grève, en 2017, le conseil municipal avait signé un accord avec les employés affectés au ramassage des poubelles, afin qu’ils soient payés trente-sept heures par semaine pour un travail effectif de vingt-cinq heures. La différence avec les autres salaires d’employés municipaux, spécialement ceux des femmes, est importante. Le conseil municipal a refusé de revoir ces grilles de salaire jusqu’à ce que le nouveau leader, John Cotton, prenne enfin les choses en main », souligne Stuart Richards, l’un des responsables de l’antenne Midlands du syndicat GMB, représentant les employées municipales."
"La faillite a plusieurs explications. Et d’abord des dossiers locaux, très spécifiques à la ville. Le principal sujet est lié à une décision de justice de 2012 : Birmingham a alors été condamné pour une infraction à la loi sur l’égalité salariale hommes-femmes. L’addition est très lourde. Le conseil municipal doit encore près de 900 millions d’euros.
Autre affaire : l’installation d’un nouveau système informatique qui a connu des ratés et a fini par coûter très cher à la ville."
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-5217564
Et ici (la situation n'a pas changé depuis 2 ans)
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
« Le conseil a consacré trop d’énergie aux Jeux au lieu de se concentrer sur les problèmes financiers. Il a dépensé 500 millions de livres pour un village des athlètes qui n’a pas été utilisé et qui a été reconverti en des appartements trop chers pour la plupart des habitants », précise Ewan Mackey, qui reçoit dans son bureau de Council House, la mairie de Birmingham, imposant bâtiment du XIXe siècle, témoin de la prestance de la ville durant l’ère victorienne. Pour autant, explique l’élu, la crise financière est surtout due à « une somme d’incompétences », notamment au « fiasco » d’un logiciel de gestion Oracle, qui devait coûter 19 millions de livres, mais dont le déploiement à tous les services municipaux devrait s’établir à 100 millions.
Il existe surtout un long conflit entre la mairie et les syndicats sur l’égalité salariale, dont la résolution risque d’être très coûteuse. Environ 3 000 employées municipales – des assistantes scolaires ou aides-cuisinières – ont porté plainte pour discrimination, réclamant d’être payées comme les hommes pour des responsabilités équivalentes. Elles ont toutes les chances de gagner au tribunal, et le conseil municipal a dû convenir que les dédommagements pourraient atteindre 760 millions de livres.
« Nous avons découvert que, pour faire cesser une grève, en 2017, le conseil municipal avait signé un accord avec les employés affectés au ramassage des poubelles, afin qu’ils soient payés trente-sept heures par semaine pour un travail effectif de vingt-cinq heures. La différence avec les autres salaires d’employés municipaux, spécialement ceux des femmes, est importante. Le conseil municipal a refusé de revoir ces grilles de salaire jusqu’à ce que le nouveau leader, John Cotton, prenne enfin les choses en main », souligne Stuart Richards, l’un des responsables de l’antenne Midlands du syndicat GMB, représentant les employées municipales."
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
- Florentbzh
Il n'ya pas une erreur ?
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
-
Rosco
En france,
Le fini parti existe encore.
La poste n'a supprimé la tollerance que dans les années 2010, par exemple, en raison de la connerie de certain salarié qui n'acceptaent le fini parti que pour faire moins d'heure
Quands je suis rentré en 2004, selon les jours tu travaillaient entre 5 et 10 heures par jour, mais avec le temps des facteurs se sont plaints des journées à10h sans heures sup.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- rogre
- RDieu
Justement, non. Et c'est l'un des nombreux exemples de très mauvaise gestion clientéliste *PAN !* qui a contribué à faire crouler l'édifice. Quand les travailleuses du public ont obtenu de la justice une réindexation de leurs traitements, réalignés sur les métiers masculins, ces derniers ont (les éboueurs surtout) demandé une réindexation des leurs à hauteur de 37 heures supposées effectives + les 12 heures de primes qu'ils avaient avant (la différence de l'ancien statut). Et comme c'était intenable, grève générale.
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
- Florentbzh
ah d'accord, je comprends mieux.....un accord dévoyé, en fait.
Toujours dans ce pays d'absurdie, un nouveau règlement européen, du même style que la courbure des bananes
Ostraciser, cela vient bien de huitre ?
Je cite

Par contre,le coup de faire pipi dans la mer pour le goût de noisette, sachant que les fêtes de Noël approchent, c'est pas la peine.....en plus les Belon, pas loin de chez moi, l'ont déjà naturellemment....
Toujours dans ce pays d'absurdie, un nouveau règlement européen, du même style que la courbure des bananes
Ostraciser, cela vient bien de huitre ?
Je cite
C'est résumé à la manière directe et diplomatique de mes compatriotes, mais on est dans le vraiPhilippe Le Gall, ostréiculteur en Bretagne et président du syndicat national de la conchyliculture (...)
On a l'impression qu'à Bruxelles, l'Union européenne a concentré les plus cons de tout le continent pour qu'ils fassent des règles et des normes toute la journée et sur tous les sujets. C'est une machine normative folle", ajoute-t-il.
"Il faut hurler, faire un bras d'honneur et s'il le faut, faire pipi dans la mer,ça donnera un goût de noisette aux huîtres
Par contre,le coup de faire pipi dans la mer pour le goût de noisette, sachant que les fêtes de Noël approchent, c'est pas la peine.....en plus les Belon, pas loin de chez moi, l'ont déjà naturellemment....
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Orlov
Je viens de découvrir une nouvelle expression : "Bibi sitting" ou comment Trump tente de contrôler la tendance de Netanyahou à trop concéder à ses soutiens d'extrême droite de la Knesset en soutenant un projet d'annexion de la Cisjordanie.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- eskhiss
- Cardinal
Logique utilisée en association.
Selon le principe de Dilbert, « les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts : l’encadrement ». Une théorie qui se présente comme la version « augmentée » du Principe de Peter, selon lequel : « Tout employé tend à s’élever à son niveau d’incompétence ».
Le plus chiant, le moins compétent, tu le mets président là ou il pourra le moins faire de dégâts.
Puis on envoie à la commission et affiliés nos meilleurs des meilleurs qui n'y connaissent pas grand chose à la vie concrète.
Comme il n'ont pas d'action à réaliser, ils font des normes. Harmoniser un truc dont ils n'ont pas vraiment connaissance sur un principe pas nécessairement applicable selon les pressions ou conseils qu'ils subissent. C'est ce qu'on leur demande de faire et ils sont pleins.
Selon le principe de Dilbert, « les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts : l’encadrement ». Une théorie qui se présente comme la version « augmentée » du Principe de Peter, selon lequel : « Tout employé tend à s’élever à son niveau d’incompétence ».
Le plus chiant, le moins compétent, tu le mets président là ou il pourra le moins faire de dégâts.
Puis on envoie à la commission et affiliés nos meilleurs des meilleurs qui n'y connaissent pas grand chose à la vie concrète.
Comme il n'ont pas d'action à réaliser, ils font des normes. Harmoniser un truc dont ils n'ont pas vraiment connaissance sur un principe pas nécessairement applicable selon les pressions ou conseils qu'ils subissent. C'est ce qu'on leur demande de faire et ils sont pleins.
plus ça change plus c'est pareil.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
C'est curieux cette idée de voir l'encadrement comme une fonction ayant le moins de conséquence. Est ce une spécificité Française?
Des nations ont perdu des guerres (dont la France d'ailleurs), des usines ont mis la clef sous la porte et des centaines de milliers de gens sont morts de faim ou de soif à travers le siècle dernier parce qu'il y'avait des encadrements incompétents.
A choisir perso je préfère donner un fusil ou une pelle a un incompétent plutôt que le bouton rouge ou les clefs du coffre. C'est comme si on avait donné les clefs de la malette atomique des USA à un ancien animateur d'émission de téléréalité ton histoire. Ca se passerait sans doute assez mal...oh wait!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Si j'en crois mon expérience professionnelle, cela veut surtout dire que les Bretons ont voté avec leurs pieds aux élections européennes et que les ostréiculteurs ont élus pour leur représentation sectorielle des gens qui ne font pas leur boulot ...Florentbzh a écrit : ↑ven. oct. 24, 2025 12:19 pm
C'est résumé à la manière directe et diplomatique de mes compatriotes, mais on est dans le vraiPhilippe Le Gall, ostréiculteur en Bretagne et président du syndicat national de la conchyliculture (...)
On a l'impression qu'à Bruxelles, l'Union européenne a concentré les plus cons de tout le continent pour qu'ils fassent des règles et des normes toute la journée et sur tous les sujets. C'est une machine normative folle", ajoute-t-il.
"Il faut hurler, faire un bras d'honneur et s'il le faut, faire pipi dans la mer,ça donnera un goût de noisette aux huîtres
Le processus pour un règlement européen fait que le texte est d'abord discuté et négocié avec les états membres (ministères de tutuelle) et les représentations professionnelles (les "stakeholders"). Il y a des études qui sont faites et sourcées pour justifier du fait qu'un règlement est nécessaire et utile (Impact Assessment notament) Donc, là déjà les ostréiculteurs auraient du faire quelque chose et les fonctionnaires de leur ministère de tutuelle aussi.
D'autant plus que les hauts fonctionnaires européens apprécient en général assez moyennement de passer pour des guignols en proposant au Parlement Européen des conneries dans les textes dont ils ont la charge.
Je ne mentionne même pas le fait qu'un règlement s'appuyant sur une Directive Européenne, on peut sentir le vent venir et être vigilant plusieurs mois ou années avant que les règlements ne soient en travaux.
Une fois le consensus atteint et le texte du règlement "mature", il est présenté au Parlement Européen où les gens que les Bretons ont élus peuvent faire des amendements et les négocier pendant plusieurs semaines. Donc si les Bretons (et les autres) votent pour des incompétents et des absentéistes, ben y a personne pour lire les textes et proposer les amendements raisonnables et adéquates pour tenir compte des conditions particulières bretonnes.
Puis le texte amendé passe au vote du Parlement où les gens élus par les Bretons votent en leur âme et conscience.
Dernière étape, si le texte est voté, il est transmis au Conseil de l'Europe (les Etats Membres) qui peuvent encore objecter le texte à la majorité qualifiée. Typiquement parce qu'il y a un problème légal. Mais c'est très rare, et pour que cela soit possible, il faut qu'au moins la France et Allemagne soient contre.
En conclusion, s'il y a des règlements à la con applicables à l'ostrèiculture, c'est surtout les ostréiculteurs bretons, les Bretons et les élus bretons que les citoyens bretons doivent blâmer, parce qu'effectivement, les élus aragonais ou bavorois manquent d'expertise sur le sujet...
Et puis de toutes façons, un texte européen doit être retranscrit en droit national pour être applicable dans le pays concerné....
Ils sont de quel bord déjà, ceux qui dénoncent les merdouilles de ceux du 200 rue de la Loi à Bruxelles ?