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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Publié : mar. juin 10, 2025 2:14 pm
par Pyth
Ok, on cherche un supplément.
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Publié : mar. juin 10, 2025 2:26 pm
par Orlov
Pyth a écrit : ↑mar. juin 10, 2025 1:09 pm
Pas loin, GURPS Technomancer plutôt, non?
J'avais fait un wild guess, connaissant l'affection de Ramentu pour ce système.
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Publié : mar. juin 10, 2025 5:28 pm
par Ramentu
Orlov a écrit : ↑mar. juin 10, 2025 12:33 pm
J'avais fait un wild guess, connaissant l'affection de Ramentu pour ce système.
Gurps TV n'existe pas encore

Mais tu as GURPS_High-Tech_Electricity_and_Electronics
Pour le nouveau, j'aurais tenté GURPS Hot Spots: Sriwijaya pour rester sur GURPS, mais on est clairement sur une période plus tardive (1795-1801 pour la Batavian Republic ...)
Regency Cthulhu ?
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Publié : mar. juin 10, 2025 6:20 pm
par Pyth
Ramentu a écrit : ↑mar. juin 10, 2025 5:28 pm
Pour le nouveau, j'aurais tenté GURPS Hot Spots: Sriwijaya pour rester sur GURPS, mais on est clairement sur une période plus tardive (1795-1801 pour la Batavian Republic ...)
Regency Cthulhu ?
Non mais il y a de l'idée!
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Publié : mer. juin 11, 2025 1:06 am
par Pyth
Premier extrait :
Second extrait :
The era covered by this setting pre-dates any serious efforts at building the colony into something more substantial. It is striking how little of civilized society is actually in place: there are no banks, no police, no hospitals other than some buildings and tents allocated the role, and no insane asylums. There are magistrates and jailers, criminals and lots of rum.
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Publié : mer. juin 11, 2025 10:07 am
par Ramentu
Pyth a écrit : ↑mar. juin 10, 2025 6:20 pm
Ramentu a écrit : ↑mar. juin 10, 2025 5:28 pm
Pour le nouveau, j'aurais tenté GURPS Hot Spots: Sriwijaya pour rester sur GURPS, mais on est clairement sur une période plus tardive (1795-1801 pour la Batavian Republic ...)
Regency Cthulhu ?
Non mais il y a de l'idée!
Il y a bien
In Strange Seas: The Regency Cthulhu Naval Compendium , je tente à tout hasard mais ça ne colle pas avec la seconde citation, qui évoque l'Australie. (Ce n'est pas Terror Australis)
Je connais cette police de caractère, le "g" me parle. Mais quel jeu l'utilise ...
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Publié : mer. juin 11, 2025 11:51 am
par Pyth
Nope, ce n'est pas In Strange Seas (ni Terror Australis). Mais tes déductions tiennent décidément la route.
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Publié : mer. juin 11, 2025 4:14 pm
par Léonard
Ramentu a écrit : ↑mer. juin 11, 2025 10:07 am
Je connais cette police de caractère, le "g" me parle.
- Et que dit-il ?
- Je ne sais pas, je ne parle pas le "g".

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Publié : mer. juin 11, 2025 4:30 pm
par Pyth
Troisième indice, cette fois un descriptif du supplément (rédigé par bibi pour l'occasion) :
Supplément se définissant comme un sourcebook, de la plume de deux auteurs principaux, édité sous licence CC-BY-NC-SA. Originellement prévu pour être utilisé avec un unique moteur de jeu, il aura brièvement connu une édition alternative basée sur un second moteur, chez un autre éditeur, avant que cette dernière ne soit retirée des ventes. Bénéficiant d'un très beau suivi, le supplément originel s'est vu complété au fil du temps de vingt livrets supplémentaires, au nombre de pages variable, qui furent par la suite compilés en un unique recueil de 500 pages. Le supplément tout comme sa variante éphémère sont fichés au GROG.
Rappel des précédents extraits :
Premier extrait :
Second extrait :
The era covered by this setting pre-dates any serious efforts at building the colony into something more substantial. It is striking how little of civilized society is actually in place: there are no banks, no police, no hospitals other than some buildings and tents allocated the role, and no insane asylums. There are magistrates and jailers, criminals and lots of rum.
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Publié : mer. juin 11, 2025 6:12 pm
par Ramentu
Léonard a écrit : ↑mer. juin 11, 2025 4:14 pm
Ramentu a écrit : ↑mer. juin 11, 2025 10:07 am
Je connais cette police de caractère, le "g" me parle.
- Et que dit-il ?
- Je ne sais pas, je ne parle pas le "g".
Pyth a écrit : ↑mer. juin 11, 2025 4:30 pm
Troisième indice, cette fois un descriptif du supplément (rédigé par bibi pour l'occasion) :
Supplément se définissant comme un sourcebook, de la plume de deux auteurs principaux, édité sous licence CC-BY-NC-SA. Originellement prévu pour être utilisé avec un unique moteur de jeu, il aura brièvement connu une édition alternative basée sur un second moteur, chez un autre éditeur, avant que cette dernière ne soit retirée des ventes. Bénéficiant d'un très beau suivi, le supplément originel s'est vu complété au fil du temps de vingt livrets supplémentaires, au nombre de pages variable, qui furent par la suite compilés en un unique recueil de 500 pages. Le supplément tout comme sa variante éphémère sont fichés au GROG.
Rappel des précédents extraits :
Premier extrait :
Second extrait :
The era covered by this setting pre-dates any serious efforts at building the colony into something more substantial. It is striking how little of civilized society is actually in place: there are no banks, no police, no hospitals other than some buildings and tents allocated the role, and no insane asylums. There are magistrates and jailers, criminals and lots of rum.
Convicts & Cthulhu et les Tickets-of-Leave
https://www.youtube.com/watch?v=Ih7p8XO2NoA
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Publié : mer. juin 11, 2025 8:17 pm
par Pyth
Quand je te disais que tu tournais vraiment autour dès la première proposition...
Un setting magnifique sur la fondation de la colonie (pénitentiaire) de Sidney, édité par les australiens de Cthulhu Reborn et
dispo en pay what you want sur Drivethru, sa couverture photoshopée expérimentale étant vraiment son unique défaut. Originellement prévu pour la 7ème édition de l'AdC (dont il emprunte quelques règles, ainsi qu'à Pulp Cthulhu), il a eu droit à une version pour Cthulhu Hack depuis disparue dans les limbes (enfin je crois, elle ne figure en tout cas plus au catalogue).
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas franchement ça vaut le coup.
La main à nouveau à
@Ramentu ^^
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Publié : mer. juin 11, 2025 8:24 pm
par Ramentu
Et un livre que j'ai, mais noyé dans l'océan de PDFs... merci de l'avoir remonté à la surface

J'avais Botany bay dans la tête depuis le second indice, mais j'avais oublié pourquoi
Je serai loin de ma bibliothèque jusqu'à samedi, je passe la main si quelqu'un le souhaite.
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Publié : mer. juin 11, 2025 8:36 pm
par Pyth
Venant à peine de poster je passe mais sinon retour de la main à @Olivier Fanton, non? Je crois que c'est plus ou moins ce qui est prévu dans ce cas de figure de toute manière.
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Publié : mer. juin 11, 2025 8:42 pm
par Olivier Fanton
Tu peux garder la main si tu as une idée.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Publié : mer. juin 11, 2025 10:09 pm
par Pyth
Ok c'est reparti alors. On cherche un "livre de base" constitué de 2 ouvrages distincts dans lesquels les extraits sont piochés indifféremment. Donner le nom du jeu suffira largement, pas la peine de fournir le nom complet des 2 bouquins.
Premier extrait :
The Castle refers to a large and imposing structure that is the center of the scenario. The Castle could be an actual stronghold from feudal times. Such places as ancestral mansions, lunatic asylums, prisons, monasteries, and universities can also be considered Castles, especially if they had once been military strongholds, or have been built to resemble them. .../... The Castle is often a place of Confinement, home to a family under a Curse, encloses a Dark Place, is the site of a Haunting, shelters a Fiend or Monster, and contains an essential Mystery. If not an abandoned on account of being a Ruin, the Castle will be presided over by a Despot. The Castle is not just a place, but an actual character in the story. Its door may resemble a mouth, and its windows may stare like eyes. The Castle seems to have a will of its own, for good or ill.