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Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards

Publié : dim. sept. 28, 2025 10:30 am
par 7Tigers
Parmi les nouveaux messages cette semaine sur le forum VF:
VF avec Jeff Richard pour :
Sartar: l'Ascension au Pouvoir des Princes Kallyr & Argrath
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 973#p27973
L'Ascension au Pouvoir d'Argrath (suite)
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 980#p27980
Les Concessions Lunars au sud du Comté du Soleil après 1625
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 986#p27986

Communication avec les Animaux Familiers
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 990#p27990

News de la VO:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 971#p27971

Jonstown Compendium et autres nouveautés non officielles de la semaine:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 978#p27978

Nouvelles de la VF:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 983#p27983

Illustrations:
Chez Géo à Garhound (Comté de Pavis), par William Muljo, pour Dine 'n Dash in Dragon Pass
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 972#p27972
Elfes bruns & verts, par Ola Lanteli
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 979#p27979
PJ Babouin, par Lionel Marty, pour l'extension de PJ prétirés non humains
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 985#p27985

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Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards

Publié : mer. oct. 01, 2025 11:19 am
par 7Tigers
Katrin Dirim propose gratuitement son Gloranthan Character Maker pour composer des portraits de 400 x 400 pixels.
Pour un usage non commercial uniquement.
https://picrew.me/en/image_maker/2768201

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Mini mode d'emploi et exemples sur
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 999#p27999

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Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards

Publié : mer. oct. 01, 2025 1:00 pm
par Dyvim_star
Super sympa ça

Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards

Publié : jeu. oct. 02, 2025 9:32 pm
par 7Tigers
Disponible sur le Jonstown Compendium:

Jemlre, livre de référence sur cette Race Aînée, par Max Bantleman. $3 pour 29 pages.

Les jelmre figuraient dans « Guide to Glorantha » de Greg Stafford, Jeff Richard, Sandy Petersen et leurs amis, publié par Moon Design Publications.
(Ils figuraient auparavant dans « Gloranthan Bestiary », mais ont été mis à jour dans le Guide.)

Nous les avons trouvés fascinants et avons voulu les explorer, peut-être même en tant que race jouable.

Leur capacité à manipuler leurs émotions puis à les cristalliser pour que d'autres puissent les utiliser les rendait uniques et constituait un excellent ajout au monde étrange et fantastique de Glorantha.

Et maintenant, nous les retrouvons, mais cette fois sous un nouveau jour, dans le cadre d'une campagne que nous menons dans la Passe du Dragon.

Pour nous, ils ont toujours été plus qu'une Race Aînée mineure excentrique, plus qu'une simple curiosité : ils ont tellement de potentiel pour ajouter de la profondeur à un jeu. Mais ils avaient besoin d'être étoffés. Et nous avions besoin de comprendre comment leurs émotions « magiques » pouvaient se manifester dans le jeu. Nous y voilà donc.

Pourraient-ils être une race jouable ?

Oui ! Essayez ! C'est difficile, mais cela ajoute une nouvelle dimension à n'importe quel groupe d'aventuriers.

Glorantha est un endroit merveilleux, plein de choses exotiques et étranges, et si nous pouvons regarder les durulz et penser « bien sûr, pourquoi pas ? », nous pouvons peut-être accorder la même courtoisie aux jelmre.

Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour introduire les jelmre dans votre Glorantha, de leur histoire et leur contexte à leur structure sociale et au Chemin du Pied Droit de Pamalt, en passant par leur magie émotionnelle ainsi que leurs cristaux et leur utilisation.

Vous trouverez également des idées d'histoires pour les introduire dans la Passe du Dragon.

Et si vous menez des parties au sud de Genertela, les jelmre sont déjà là, attendant que vous les trouviez !

Le Sage Gris, Gavolt Trois-coins, dit ceci à propos des jelmre :

« Les jelmre sont restés si longtemps une rumeur venue de Pamaltela que nous sommes soudainement surpris par leur réalité.
Nous ne devrions pas l'être !
Ils ont été créés par Pamalt, un dieu !
Ils ne sont pas une erreur, ni une simple curiosité. Ils sont la volonté d'un dieu d'apporter la vie dans le monde, et cette volonté a créé une race d'êtres dignes d'être inclus.
La survie des jelmre à travers les âges devrait nous convaincre de leur valeur.
Les dons des jelmre en matière de manifestation émotionnelle nous sont étrangers, voire choquants, car nos propres manifestations émotionnelles ont été limitées par notre aveuglement quant à leur nécessité.
Nous sommes plus que notre « devoir » et notre « culte ».
Ce n'est pas un blasphème. Cela fait partie de qui nous sommes.
Nous avons de la valeur en tant que tels.
Les jelmre nous le rappellent de manière brutale, voire inconfortable. »

http://tiny.cc/tjc-jelmre

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