J'ai repris une campagne de DCC en faisant jouer The Horrendous Hounds of Hendenburg des Merry Mushmen à ma fille et ses potes.
Et j'ai redécouvert toutes les raisons pour lesquelles j'aime DCC. En particulier, la magie imprévisible est vraiment jouissive, à la fois pour le MJ et pour les joueurs (pas de funnel pour mes débutants, je voulais pas les traumatiser). Après, je leur ai déjà dit qu'ils n'allaient surement pas tous survivre, parce qu'avec un mago, un elfe et un voleur dans le groupe, au premier assaut je pense que ça va craquer...
DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?
Outre la reliure, les seules différences entre les deux versions sont dans les dernières pages qui sont des pubs pour les produits DCC JDR sortis. Sinon, pour ce qui t'intéresse, je n'ai noté aucune différence entre les deux versions pour les 477 pages de règles.
D'ailleurs les deux versions font 488 pages.
- polki
- Dieu d'après le panthéon
ah ok, merci, sur philibert, ils notent 250 pages
ça m'étonnait
ça m'étonnait
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara
- Rufus51
- Cardinal