le Zakhan Noir a écrit : ↑ven. juil. 18, 2025 7:11 pm
Je pensais que l'Allemagne était le pays où les bagnoles s'arrêtaient devant un passage piéton quand un piéton veut traverser, mais bon... un monde s'écroule alors
Au Portugal (un pays latin, tu vois ), il y a des bandes de stop devant les passages piétons et les automobilistes s'arrêtent dès qu'un piéton traverse.
Enfin, c'était comme ça quand j'y suis allé... il y a bien longtemps.
L'Allemagne, j'en reviens (dans tous les sens).
On m'avait toujours vanté les mérites de la rigueur allemande, couplé au dénigrement des français. Et bien, les Allemands, ils sont justes pareils que nous.
Dans une zone touristique (la Forêt Noire), à un jet de pierre de la France, aucune professionnel du tourisme qu'on a croisé ne parle français, ni même anglais. Et aucun effort pour trouver un compromis lors des discussions : Tu ne parles pas allemand, je t'ignore, ou je te parle allemand comme si tu le parlais nativement.
Et je ne parle pas des connards automobilistes...
Bref, totalement à la hauteur de la réputation des parisiens.
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Cassius Clef a écrit : ↑ven. juil. 18, 2025 10:15 pm
Au Portugal (un pays latin, tu vois ), il y a des bandes de stop devant les passages piétons et les automobilistes s'arrêtent dès qu'un piéton traverse.
Enfin, c'était comme ça quand j'y suis allé... il y a bien longtemps.
Chez moi, en Normandie, c'est comme ça. Ca m'a choqué quand j'ai visité la ville pour voir si on pourrait s'y installer.
On sortait de 16 ans (usants) de région parisienne...
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Ah ben ok donc je reformule : à quelques exceptions près, le cycliste humain est un connard égoïste qui s'insère dans un écosystème déjà peuplé de connards égoïstes.
Sinon moi moi moi tristesse, petite visite nostalgique au jardin du Luxembourg là où je jouais aux échecs pendant mes études , ben les tables dédiées (avec échiquier gravé) sont vides, ou squattées par des touristes qui bouffent dessus. Effet juillet j'espère, car si y'a plus de petits vieux et d'étudiants qui viennent jouer, c'est triste je trouve...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas(Mark Twain, un peu modifié)