Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?
- Gridal
- Dieu d'après le panthéon
Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?
Oui tout à fait, j'achète régulièrement en boutique quand je peux, mais là effectivement ce serait le même problème : l'impossibilité de feuilleter le livre avant de l'acheter.
Bon c'est pas pressé de toute manière, ça attendra mon prochain passage dans une grande ville pour essayer de trouver ça en boutique.
Encore merci pour vos réponses.
Bon c'est pas pressé de toute manière, ça attendra mon prochain passage dans une grande ville pour essayer de trouver ça en boutique.
Encore merci pour vos réponses.
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Sinon, tu as tjs la possibilité d'acheter le PDF lors d'une promo et à la lecture décider si tu souhaites acheter la version en dur.
Au final, j'économiserais pas mal d'argent si je faisais de la sorte, quitte à acheter le pdf puis l'ouvrage....
Au final, j'économiserais pas mal d'argent si je faisais de la sorte, quitte à acheter le pdf puis l'ouvrage....
- Alban
- Banni
Je n'ai pas la version de poche, par contre, j'ai trouvé la police des marges de la version grande trop fine. Le rendu procure un inconfort de lisibilité. A mon avis la version poche doit êtres très fatigante à ces endroits là. Pour information, il y a des marges à toutes les pages (ou presque). Bien que le texte s'y trouvant soient plus souvent anecdotique, cela peut être frustrant.
Je pense que la version de poche est sympa quand tu as la version grande pour avoir un livre plus facile à trimbaler.
Il sert (pour moi) plus de consultation que de lecture.
Dit autrement, c'est un produit étrange qui ne se positionne pas bien sur le marché. Les polices de caractère diminué ne sont (probablement) pas agréable à lire. Un vrai produit en version "poche" aurait été sympa mais aurait nécessité une refonte complète de la maquette. Bref, si j'étais toi, je prendrais la version grande ou je passerais mon chemin

PS: je n'ai pas de problème de vue
- Tybalt (le retour)
Loludian a écrit : ↑mar. oct. 10, 2023 9:35 am
Oui, j'avais comprisc'est juste que si un jeu n'est pas dispo en boutique, la seule alternative n'est pas de le commander en ligne. Il y a toujours la possibilité de l'acheter en boutique en commandant (ce qui permet de faire vivre la boutique et de montrer que le jeu est vivant, et peut inciter ensuite la boutique à en mettre en rayon car il y a de la demande, etc.).
Au passage, merci pour le rappel, parce que je ne pense jamais à cette possibilité.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Sama64
c'est effectivement écrit petit
et certains motifs/ filigranes (ainsi que certains choix de lettrines, de mémoire) rendent certains mots peu lisibles/ compréhensibles.
Commençant à souffrir de presbytie, j'avoue avoir du mal à le lire sur la durée
mais la différence de prix avec le "grand" livre fait que je ne regrette quand même pas mon choix
autre remarque : le livre etant très épais mais sur une très petite surface, les pages ne tiennent pas en place ouvertes (sauf celles du milieu)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
C'est la version que j'ai achetée.
Je n'ai pas de problème à lire les textes, mais ce genre de considération va énormément changer d'un lecteur à l'autre.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Gridal
Finalement je vais bientôt avoir l'occasion d'avoir en main la version grand format, je pourrai au moins voir à quoi ressemble la maquette et me décider en fonction pour l'achat du mook. Merci à tous pour vos réponses et conseils !
- Nome
- Prêtre
Bonjour, j'ai découvert Rangers of the midden vale par un actual play du studio 4D2. Le système est ainsi présenté (les tests, le dé d'usure, le combat) mais j'aimerais en savoir plus en particulier sur la gestion de l'encombrement, la gestion des ressources et les classes de perso... Si quelqu'un a un retour à présenter ?
En même temps, le jeu est à 5€ sur itch, c'est pas la ruine mais le bouquin fait 260 pages, en anglais, ça fait beaucoup.
En même temps, le jeu est à 5€ sur itch, c'est pas la ruine mais le bouquin fait 260 pages, en anglais, ça fait beaucoup.
- DocDandy
Ben écoute ça m'intéresse beaucoup.. On dirait un Hack du Black hack pour faire du Rangers of the shadow deep. Étant très fan des deux, et en conlaescence, je pense que je vais le lire et faire et un retour. D'ici quelques jours.Nome a écrit : ↑mar. oct. 24, 2023 12:01 pm Bonjour, j'ai découvert Rangers of the midden vale par un actual play du studio 4D2. Le système est ainsi présenté (les tests, le dé d'usure, le combat) mais j'aimerais en savoir plus en particulier sur la gestion de l'encombrement, la gestion des ressources et les classes de perso... Si quelqu'un a un retour à présenter ?
- DocDandy
Nome a écrit : ↑mar. oct. 24, 2023 12:01 pm Bonjour, j'ai découvert Rangers of the midden vale par un actual play du studio 4D2. Le système est ainsi présenté (les tests, le dé d'usure, le combat) mais j'aimerais en savoir plus en particulier sur la gestion de l'encombrement, la gestion des ressources et les classes de perso... Si quelqu'un a un retour à présenter ?
alors c'est allez plus vite que je pensais ! On va résumer ça vite fait.
C'est un Hack de Knave donc pas de classe de perso. On créé son Ranger avec les 6 carac' classiques (force, Dex, etc) et on choisi ou tire au hasard une spécialité pour ton ranger (herboristerie, pistage, dressage d'animaux, etc).
Dans les trucs que j'aime bien.
Les rangers font un serment : ce serment est défini par les joueurs au moment de la création. Ca peut créer des situations très intéressantes.
Il n'y a pas de magie pour les pjs : au mieux les rangers pourront trouver des objets avec des runes gravées qui pourront servir. évidemment ces runes ont un dé d'usure pour limiter leur usage (et rendre leur découverte précieuse).
Clairement les combats ne seront pas les seuls enjeux, en bon jeu de Ranger on va avoir de l'exploration, de la survie et des rencontres variées.
Le dé de bravoure qui permet de booster momentanément son score avec un D6.
Dans ce que j'aime moins
Niveau différentiation des pjs c'est pas ouf, ça va vite tourner autour de 2-3 archétypes avec une spécialité.
Le bouquin est mal organisé, pas au niveau des chapitre mais de la maquette. En gros tu as une police assez light sur 2 colonnes assez serrées au point que beaucoup de mots sont coupés. Les titres sont fait avec la version en gras de la même police. Et on enchaine parfois un nouveau chapitre sur une colonne, rendant sa distinction assez ardue. Chose étrange, dès qu'on arrive à la partie MJ o retrouve une simple colonne plus aérée et lisible

Pour répondre à tes points spécifiques c'est assez simple : dans Knave l'encombrement est associé à ton score de constitution. T'as +2 en constitution, tu peux porter 12 objets, point. La majorité des ressources sont gérée avec des un dé d'usure, les objets qu'on a sur soit au début commencent à D8.
Dis moi si tu veux en savoir plus.
- Nome
- Prêtre
Merci pour ce retour très rapide ! Tu m'as renseigné sur ce que qui me titillait; encombrement, classe et dé d'usure. Bon, c'est pas inintéressant mais c'est pas foufou non plus; les persos qui se ressemblent étaient déjà une question des joueurs de la vidéo; la fiche de perso visible dit beaucoup de choses déjà sur l'encombrement. Le dé de bravoure et le serment sont sympas mais j'ai déjà ce qu'il me faut sur ces points, bref je vais passer mon tour et réservé du temps de lecture à d'autres bouquins.DocDandy a écrit : ↑mar. oct. 24, 2023 5:27 pmNome a écrit : ↑mar. oct. 24, 2023 12:01 pm Bonjour, j'ai découvert Rangers of the midden vale par un actual play du studio 4D2. Le système est ainsi présenté (les tests, le dé d'usure, le combat) mais j'aimerais en savoir plus en particulier sur la gestion de l'encombrement, la gestion des ressources et les classes de perso... Si quelqu'un a un retour à présenter ?
alors c'est allez plus vite que je pensais ! On va résumer ça vite fait.
C'est un Hack de Knave donc pas de classe de perso. On créé son Ranger avec les 6 carac' classiques (force, Dex, etc) et on choisi ou tire au hasard une spécialité pour ton ranger (herboristerie, pistage, dressage d'animaux, etc).
Dans les trucs que j'aime bien.
Les rangers font un serment : ce serment est défini par les joueurs au moment de la création. Ca peut créer des situations très intéressantes.
Il n'y a pas de magie pour les pjs : au mieux les rangers pourront trouver des objets avec des runes gravées qui pourront servir. évidemment ces runes ont un dé d'usure pour limiter leur usage (et rendre leur découverte précieuse).
Clairement les combats ne seront pas les seuls enjeux, en bon jeu de Ranger on va avoir de l'exploration, de la survie et des rencontres variées.
Le dé de bravoure qui permet de booster momentanément son score avec un D6.
Dans ce que j'aime moins
Niveau différentiation des pjs c'est pas ouf, ça va vite tourner autour de 2-3 archétypes avec une spécialité.
Le bouquin est mal organisé, pas au niveau des chapitre mais de la maquette. En gros tu as une police assez light sur 2 colonnes assez serrées au point que beaucoup de mots sont coupés. Les titres sont fait avec la version en gras de la même police. Et on enchaine parfois un nouveau chapitre sur une colonne, rendant sa distinction assez ardue. Chose étrange, dès qu'on arrive à la partie MJ o retrouve une simple colonne plus aérée et lisible
Pour répondre à tes points spécifiques c'est assez simple : dans Knave l'encombrement est associé à ton score de constitution. T'as +2 en constitution, tu peux porter 12 objets, point. La majorité des ressources sont gérée avec des un dé d'usure, les objets qu'on a sur soit au début commencent à D8.
Dis moi si tu veux en savoir plus.
Avec ce retour très mitigé de ta part, je suis presque désolé de t'avoir lancé là-dedans.
- DocDandy
@Nome il faut pas.
Je suis couché avec une grosse infection et donc beaucoup de temps et un peu de cerveau disponible. Ça m'a motivé et j'en tirerais sans doute quelque chose mais il y avait matière à faire mieux. Bon à 5$ je me suis pas ruiné mais voilà
Je suis couché avec une grosse infection et donc beaucoup de temps et un peu de cerveau disponible. Ça m'a motivé et j'en tirerais sans doute quelque chose mais il y avait matière à faire mieux. Bon à 5$ je me suis pas ruiné mais voilà
-
- Cardinal
En tout cas merci pour le retour, et je te souhaite un prompt rétablissement.
- Sakagnôle
Hello, certains d'entre vous ont-il joué, ou à défaut lu Aventures à Rokugan (ouais L5R 5E....) j'avais fait une partie démo et l'idée de refaire un peu de L5R débridé (ce terme m'horripile quand je dois parler de L5R...) avec mes anciens joueurs de Five Rings en mode un peu nawak/burrin me plait bien. Je voudrai recueillir vos impressions.
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
- Blondin
Sakagnôle a écrit : ↑mer. oct. 25, 2023 12:04 pmHello, certains d'entre vous ont-il joué, ou à défaut lu Aventures à Rokugan (ouais L5R 5E....) j'avais fait une partie démo et l'idée de refaire un peu de L5R débridé (ce terme m'horripile quand je dois parler de L5R...) avec mes anciens joueurs de Five Rings en mode un peu nawak/burrin me plait bien. Je voudrai recueillir vos impressions.
Caveat : je ne l'ai pas lu et je n'y ai pas joué.
Tu as lu la critique du Fix ? Elle est plutôt détaillée et devrait déjà te permettre de te faire une idée.
Je crois avoir compris que les nouvelles classes étaient plutôt bien foutues, techniquement. Par contre, j'ai vu aussi qu'il était déconseillé de mélanger celles du PHB avec celles-ci, et qu'il vaut donc mieux limiter la création de perso à ce qui est disponible dans AàR.
Tu as lu la critique du Fix ? Elle est plutôt détaillée et devrait déjà te permettre de te faire une idée.
Je crois avoir compris que les nouvelles classes étaient plutôt bien foutues, techniquement. Par contre, j'ai vu aussi qu'il était déconseillé de mélanger celles du PHB avec celles-ci, et qu'il vaut donc mieux limiter la création de perso à ce qui est disponible dans AàR.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION