Je tiens à rappeler que la consommation de stupéfiants, comme l'encouragement à le faire, peuvent être punis par la loi.

Je tiens à rappeler que la consommation de stupéfiants, comme l'encouragement à le faire, peuvent être punis par la loi.
De toutes façons avec Abstract ça dépend surtout de l'état d'esprit des gens autour de la table, non ? Vu que tout est basé sur la description des joueurs... En distillant l'ambiance adéquate j'imagine que ça peut passer ? J'ai pas eu l'impression que les mécaniques poussaient à l'épique, mais je me trompe peut-être...Cédric Ferrand a écrit : ↑ven. mai 26, 2017 6:56 pmJe me doutais bien que tu serais incrédule.Capitaine Caverne a écrit : ↑ven. mai 26, 2017 6:51 pm Je ne l'aurais pas tentée cette association... J'ai aussi pensé à mener Ravenloft mais plutôt avec Into the Odd (mon système gritty de prédilection). D'expérience, après qq parties d'Abstract, le ton vire clairement au shonen...
On verra comment ça tourne, mais je vais être chiche sur les refresh, ils vont le sentir passer.
Une fois qu'ils seront dans le donjon, ça ne va pas être coton de se reposer sans qu'un vampire déboule en plein milieu de leur sommeil pour les empêcher de relancer leurs dés.![]()
Comme beaucoup de jeu, ça dépend de plusieurs facteurs.Zeben a écrit : ↑sam. mai 27, 2017 1:35 pm De toutes façons avec Abstract ça dépend surtout de l'état d'esprit des gens autour de la table, non ? Vu que tout est basé sur la description des joueurs... En distillant l'ambiance adéquate j'imagine que ça peut passer ? J'ai pas eu l'impression que les mécaniques poussaient à l'épique, mais je me trompe peut-être...
Perso, je pense que D&D n'est pas non plus le bon système pour jouer à Ravenloft, mais c'est parce que j'aime faire souffrir les PJ... Abstract ce n'est pas pire finalement, faut juste briefer les joueurs pour que l'ambiance ne lorgne pas trop du côté de Castelvania.Cédric Ferrand a écrit : ↑sam. mai 27, 2017 2:12 pm Abstract n'est clairement pas le bon jeu OSR pour mener Ravenloft. Mais c'est ce module qui me faisait le plus envie et c'est ce moteur de jeu que je dois tester, donc je passe outre l'incompatibilité de principe.
Je me permets de m'incruster dans la discussion, mais, non D&D et Abstract sont très bien pour faire du Ravenloft. Ravenloft c'est du donj avec de l'ambiance, c'est ni un scénario de Cthulhu, ni un truc pour Kult ou Chill. Donc, si tu es capable de nous maîtriser Pathfinder avec Abstract, il n'y a aucune raison que Cédric échoue à faire pareil avec Ravenloft qui n'est jamais qu'un très gros donj où tu perds des niveaux plutôt que d'en gagner. Evidemment, Into the Odd fonctionnerait également, mais je vous garantis qu'à chaque fois que j'ai joué les deux Ravenloft avec AD&D on en a bavé et que quand je l'ai réadapté en 3.5, c'était pareil, très peu de joueurs sont revenus vivants (et pourtant les règles régissant la perte de niveau sont bien plus favorables en 3.5 que dans les éditions précédentes). Ne prenez pas Ravenlof pour un scénario de Vampire ... c'est bien mieux que çaCapitaine Caverne a écrit : ↑dim. mai 28, 2017 12:08 pmPerso, je pense que D&D n'est pas non plus le bon système pour jouer à Ravenloft, mais c'est parce que j'aime faire souffrir les PJ... Abstract ce n'est pas pire finalement, faut juste briefer les joueurs pour que l'ambiance ne lorgne pas trop du côté de Castelvania.Cédric Ferrand a écrit : ↑sam. mai 27, 2017 2:12 pm Abstract n'est clairement pas le bon jeu OSR pour mener Ravenloft. Mais c'est ce module qui me faisait le plus envie et c'est ce moteur de jeu que je dois tester, donc je passe outre l'incompatibilité de principe.
Par contre ton idée me redonne l'envie de développer Abstract HellDude, une variante d'Abstract Spandex pour faire du Hellboy.Spoiler:
Mis à part le risque d'endormir les collègues (sort de zone d'un rayon de 6m et affectant les créatures présentes par ordre croissant des pv), je crois pas.Sama64 a écrit : ↑lun. mai 29, 2017 11:33 am Par contre pour le combat final contre un dragon noir nouveau né (wyrmling) les PJs ont bien joué : ils ont blessé le dragon, puis on lancé un sort de sommeil, et sont parvenus à l'endormir (total des 5D8 supérieur aux points de vie restant).
Du coup ils ont saucissonné le dragon, l'ont fouillé, et assommé, puis ramené aux alentours de Phlan pour le remettre aux autorités.
Je n'ai rien trouvé dans les règles sur l'immunité du dragon au sommeil, ou le fait que le sort ne s'appliquait qu'aux humanoïdes. Ais-je fait une erreur ?
Faudra que tu nous fasses ça un soir, je suis très curieux, ayant moi-même peur de ne pas aimer (un pur à priori).