International: c'est la lutte finale (avant la prochaine)
- Guigui
- Evêque
Re: International: c'est la lutte finale (avant la prochaine)
Si, le mec qui a menti à tout le monde et qui a été obligé d'avouer après, tout piteux, qu'il n'avait pas dit la vérité. Et ben les gens oublient vite...
- Thom'
- Dieu des gastronomes en culottes courtes
Si, et c'est profondément déprimant que Farage ait encore droit de cité au Royaume-Uni après les avoir déjà mis à ce point dans la panade.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
En parlant de Brexit, vous y croyez, vous, au Canada devenant membre de l'UE ?
Ça ferait tripler la superficie de l'UE.
Un sondage dit que 58% des Canadiens s'accordent qu'il faudrait en discuter ouvertement.
On s'apprête à élire un gouvernement indépendantiste au Québec, je ne vois pas comment on va pouvoir rajouter un pallier de gouvernement.
Et puis l'Alberta veut tenir un référendum sous peu.
Radio-Canada
Ça ferait tripler la superficie de l'UE.
Un sondage dit que 58% des Canadiens s'accordent qu'il faudrait en discuter ouvertement.
On s'apprête à élire un gouvernement indépendantiste au Québec, je ne vois pas comment on va pouvoir rajouter un pallier de gouvernement.
Et puis l'Alberta veut tenir un référendum sous peu.
Radio-Canada
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Pour la Turquie, certain·es avaient prétexté qu'ils pouvaient pas adhérer parce que c'était pas en Europe (alors qu'ils y ont un orteil). Mais le problème était-il la position géographique ou bien leur, euh, culture ?Cédric Ferrand a écrit : ↑ven. mai 08, 2026 11:18 pm En parlant de Brexit, vous y croyez, vous, au Canada devenant membre de l'UE ?
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
- Guigui
- Evêque
La culture je ne sais pas, mais le régime, clairement, n'est pas en accord avec les valeurs européennes.
Pour le reste, je ne pense pas que l'UE ait vocation à s'agrandir encore et encore, on voit déjà les énormes difficultés de leadership que ça pose à 27, donc sans une réforme importante sur les processus de décision, je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner.
Pour le reste, je ne pense pas que l'UE ait vocation à s'agrandir encore et encore, on voit déjà les énormes difficultés de leadership que ça pose à 27, donc sans une réforme importante sur les processus de décision, je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Cédric Ferrand a écrit : ↑ven. mai 08, 2026 11:18 pm En parlant de Brexit, vous y croyez, vous, au Canada devenant membre de l'UE ?
Non pas vraiment et pour les raisons que tu soulignes.
Par contre une forme poussée d'alliance économique et militaire aux rapports plus équilibrée que ce qu'on a connu avec les US, oui je trouve ça possible et sans doute souhaitable. Et puis comme ça ca serait ce conglomérat CAN-EU qui contrôlerait l'arctique au grand damne des 3 autres fous furieux
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Thom'
- Dieu des gastronomes en culottes courtes
Non. Il faudrait rouvrir la Constitution, et rien que ça ça rend la chose impossible amha.Cédric Ferrand a écrit : ↑ven. mai 08, 2026 11:18 pm En parlant de Brexit, vous y croyez, vous, au Canada devenant membre de l'UE ?
Par contre, un deal comme la Norvège avec peut-être même une entrée dans Schengen, ça pourrait le faire.
Au pire des accords extrêmement proches en matière de commerce et de sécurité, et peut-être une reprise en main de l'Arctique vs. les USA...
Après, rapprocher le Canada de l'UE, présentement, c'est mécaniquement rapprocher les USA et le Mexique aussi, pas certain que les Européens en aient envie. Mais une fois que Trump aura déchiré l'ACEUM, ce sera sans doute plus simple
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds