D&D 19 : Momies & Manticores

Inspis, théories, conseils ...
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Go@t »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. juil. 11, 2024 12:29 pm
John Crowley a écrit : jeu. juil. 11, 2024 12:05 pm Je serai très curieux de lire un jour des Élucubrations draconiques à contre pied des magiciens de la cote. 😎

Il y aura vraisemblablement une entrée "dragons" dans le #2 de l'Horloger.
Les trucs les plus importants a retenir du Chibi-verse écailleux sont facilement résumables :
- il n'y a pas assez de magie dans le monde mortel pour sustenter les grands dragons. Donc après avoir atteint l'âge adulte, les dragons migrent "rapidement" (guillemets importants vu leur espérance de vie, "rapidement" ça peut se compter en décennies) vers les Landes Sorcières ou, plus rarement, vers le Pays Blême. De cette manière ils peuvent continuer a croître en âge et en puissance. Il n'y a qu'une seule exception connue (un dragon bleu, l'un des triumvirs de Sombre-Escale).
- il ne peut y avoir qu'un seul Ancien par lignée, le Dracosire. D'ou une ambiance a la Highlander (il ne peut en rester qu'un) au sommet des 15 lignées. Il y a toujours un Dracosire en exercice et 3-4 adultes particulièrement balèzes qui regardent sa carotide avec insistance.
En parlant de dragons, on avait fait des trucs sympas sur le sujet pour le dK (donc pas très compliqué à adapter en DD) dans le guide du soudard 3. :charmeur
https://legrumph.org/Terrier/public/jeu ... ts/merkhos

#autopromo !

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. juin 14, 2024 3:17 pm Les Élucubrations de l'Horloger #3 sont disponibles sur la boutique Chibi !
Bravo pour cette publication :yes: J'ai regardé la vidéo du Vieux Geek et tu évoques un ost gobelinoïde appelé "la bande de la Chimère".

Je suppose qu'il y a une filiation spirituelle avec les idées que tu avais esquissées dans le - tristement disparu - Fer et l'Arcane ? Il y est indiqué, je cite : "Ce vaste territoire est contrôlé par un redoutable ost gobelinoïde, la bande de la Chimère. Cette alliance de Gobelins, Hobgobelins et Gobelours constitue la première force politique et militaire de la région."

Ça m'a d'autant plus facilement sauté aux yeux que je le fais jouer cet été :mrgreen:
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Mickael Ryers a écrit : jeu. juil. 11, 2024 11:33 pm Je suppose qu'il y a une filiation spirituelle
.. perso, ca m'a tout de suite fait penser à la compagnie sur la couverture du FR5 the savage frontier ADD1   :wub:

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Mickael Ryers a écrit : jeu. juil. 11, 2024 11:33 pm Je suppose qu'il y a une filiation spirituelle avec les idées que tu avais esquissées dans le - tristement disparu - Fer et l'Arcane ?

Oui c'est la suite logique :)
J'ai suffisamment aimé ma propre idée pour avoir envie de l'explorer de façon plus approfondie.

Signé : Jean-Modeste.

griffesapin a écrit : ven. juil. 12, 2024 8:28 am .. perso, ca m'a tout de suite fait penser à la compagnie sur la couverture du FR5 the savage frontier ADD1 :wub:

Une de mes couv' old-school préférée :wub:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. juil. 12, 2024 8:57 am Oui c'est la suite logique :)
J'ai suffisamment aimé ma propre idée pour avoir envie de l'explorer de façon plus approfondie.
Ok !

Islayre d'Argolh a écrit : ven. juil. 12, 2024 8:57 am Signé : Jean-Modeste.
C'est le Pompon, Modeste ! :P
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Mickael Ryers a écrit : jeu. juil. 11, 2024 11:33 pmles idées que tu avais esquissées dans le - tristement disparu - Fer et l'Arcane ?

C'est quoi l'histoire de la disparition du Fer et l'Arcane ? C'est l'auteur VO qui a décidé de retirer son jeu ? Ou bien c'est un pb de la VF ?
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Mickael Ryers a écrit : ven. juil. 12, 2024 9:36 am C'est le Pompon, Modeste ! :P
Ça, c'est pour le fil Troubleshooters !
--
Vous êtes mort
Mildendo
Mystique

Message par Mildendo »

Mahar a écrit : ven. juil. 12, 2024 11:14 am C'est quoi l'histoire de la disparition du Fer et l'Arcane ? [...] c'est un pb de la VF ?
Le retrait du jeu est ma décision, injuste pour les autres personnes qui avaient participé au livre mais j'avais besoin de tourner une page.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Mildendo a écrit : ven. juil. 12, 2024 12:05 pm
Mahar a écrit : ven. juil. 12, 2024 11:14 am C'est quoi l'histoire de la disparition du Fer et l'Arcane ? [...] c'est un pb de la VF ?
Le retrait du jeu est ma décision, injuste pour les autres personnes qui avaient participé au livre mais j'avais besoin de tourner une page.

Oui mais justement, comment on fait pour tourner une page d'un livre qui n'existe pas ??? :mrgreen:

Merci pour la réponse, en tout cas ! :bierre:
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Mahar a écrit : ven. juil. 12, 2024 8:02 pm Oui mais justement, comment on fait pour tourner une page d'un livre qui n'existe pas ??? :mrgreen:

comme le disait Hernán Cortés "quemar las naves"  :rock
(parfois tourner la page ne suffit pas, il faut la bruler)
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Avis aux connaisseurs du donjon de Stradh et toute ses variations, de AD&D à 5E. À votre avis est-ce qu'il est possible de reskinner ce Donjon pour en faire une pseudo adaptation de Castlevania ?
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Belphégor a écrit : dim. juil. 14, 2024 9:05 am Avis aux connaisseurs du donjon de Stradh et toute ses variations, de AD&D à 5E.
Je connais bien... mais je ne connais pas Castlevania donc ...  :mrgreen:

Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Belphégor a écrit : dim. juil. 14, 2024 9:05 am Avis aux connaisseurs du donjon de Stradh et toute ses variations, de AD&D à 5E. À votre avis est-ce qu'il est possible de reskinner ce Donjon pour en faire une pseudo adaptation de Castlevania ?

Oui. C'est même un marronnier si tu prends le temps de faire une recherche google. Le plus simple est de partir du I6 ou le module Expedition to Ravenloft de supprimer les tirages de cartes et de décider à l'avance des localisations des objets utiles pour avoir un chemin pour les PJ que tu ferais commencer directement devant les portes.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Newerwinter on line sort cet été en compagnon en jeu les heros du sourire du dragon
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
WolfRider
Messie

Message par WolfRider »

Rosco a écrit : mar. juil. 16, 2024 6:06 pm Newerwinter on line sort cet été en compagnon en jeu les heros du sourire du dragon

Rien compris à ce post. Parce que Neverwinter online est un mmo qui existe depuis 2013, soit 11 ans déjà. Donc c'est quoi qui sort cet été ?
Verrouillé