John Crowley a écrit : ↑jeu. juil. 11, 2024 12:05 pm
Je serai très curieux de lire un jour des Élucubrations draconiques à contre pied des magiciens de la cote.
Il y aura vraisemblablement une entrée "dragons" dans le #2 de l'Horloger.
Les trucs les plus importants a retenir du Chibi-verse écailleux sont facilement résumables :
- il n'y a pas assez de magie dans le monde mortel pour sustenter les grands dragons. Donc après avoir atteint l'âge adulte, les dragons migrent "rapidement" (guillemets importants vu leur espérance de vie, "rapidement" ça peut se compter en décennies) vers les Landes Sorcières ou, plus rarement, vers le Pays Blême. De cette manière ils peuvent continuer a croître en âge et en puissance. Il n'y a qu'une seule exception connue (un dragon bleu, l'un des triumvirs de Sombre-Escale).
- il ne peut y avoir qu'un seul Ancien par lignée, le Dracosire. D'ou une ambiance a la Highlander (il ne peut en rester qu'un) au sommet des 15 lignées. Il y a toujours un Dracosire en exercice et 3-4 adultes particulièrement balèzes qui regardent sa carotide avec insistance.
Bravo pour cette publication J'ai regardé la vidéo du Vieux Geek et tu évoques un ost gobelinoïde appelé "la bande de la Chimère".
Je suppose qu'il y a une filiation spirituelle avec les idées que tu avais esquissées dans le - tristement disparu - Fer et l'Arcane ? Il y est indiqué, je cite : "Ce vaste territoire est contrôlé par un redoutable ost gobelinoïde, la bande de la Chimère. Cette alliance de Gobelins, Hobgobelins et Gobelours constitue la première force politique et militaire de la région."
Ça m'a d'autant plus facilement sauté aux yeux que je le fais jouer cet été
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Mickael Ryers a écrit : ↑jeu. juil. 11, 2024 11:33 pm
Je suppose qu'il y a une filiation spirituelle avec les idées que tu avais esquissées dans le - tristement disparu - Fer et l'Arcane ?
Oui c'est la suite logique
J'ai suffisamment aimé ma propre idée pour avoir envie de l'explorer de façon plus approfondie.
Islayre d'Argolh a écrit : ↑ven. juil. 12, 2024 8:57 am
Oui c'est la suite logique
J'ai suffisamment aimé ma propre idée pour avoir envie de l'explorer de façon plus approfondie.
Ok !
Islayre d'Argolh a écrit : ↑ven. juil. 12, 2024 8:57 am
Signé : Jean-Modeste.
C'est le Pompon, Modeste !
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Avis aux connaisseurs du donjon de Stradh et toute ses variations, de AD&D à 5E. À votre avis est-ce qu'il est possible de reskinner ce Donjon pour en faire une pseudo adaptation de Castlevania ?
Belphégor a écrit : ↑dim. juil. 14, 2024 9:05 am
Avis aux connaisseurs du donjon de Stradh et toute ses variations, de AD&D à 5E. À votre avis est-ce qu'il est possible de reskinner ce Donjon pour en faire une pseudo adaptation de Castlevania ?
Oui. C'est même un marronnier si tu prends le temps de faire une recherche google. Le plus simple est de partir du I6 ou le module Expedition to Ravenloft de supprimer les tirages de cartes et de décider à l'avance des localisations des objets utiles pour avoir un chemin pour les PJ que tu ferais commencer directement devant les portes.
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:56 am
Le vrai problème c'est les gens.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.