Mais je suis partant !
(Après, prends ton temps, y'a déjà Firefly
Merci de ton retour sur mon retour !Orlov a écrit : ↑sam. janv. 04, 2025 9:48 pm @Humphrey B merci du retour. Je fais jouer A time to harvest et, bien que j’ai aimé à la lecture, j’ai pas mal bidouillé le matériel et raccourci pour en faire plutôt un one-shot horrifique que j’espère plus proche du matériel dont la campagne s’inspire.
Mon hypothèse pour expliquer les répétitions nombreuses c’est que la campagne était au départ un organized play publié au fur et à mesure. Il y a donc des éléments qui ont été repris d’un scénario à l’autre, la présentation de Cobb’s End par exemple. Je soupçonne aussi que certains scénarios ont été ajoutés pour faire du poids et rompre un peu avec le côté toboggan.
Test de "commerce" : fumble !
C'est gentil de l'aider à vendre son exemplaire.Cassius Clef a écrit : ↑mer. janv. 08, 2025 7:37 pm @Mildendo : Intéressant! Ayant terminé hier ma lecture du même livre et étant d'un avis tout à fait opposé au tien, je suis motivé pour écrire à mon tour une critique!
C'est exactement ça : faîtes-vous votre propre avis en m'achetant mon livre !
Intéressant. Ce que tu décris est exactement ce qu'était l'ancienne version de ce supplément - je pense à celle qui a été traduite par Jeux Descartes sous le titre Les mystères d'Arkham. J'en déduis que le texte n'a pas dû vraiment changer et surtout que pas grand chose n'a été fait pour rendre ce cadre de jeu dynamique et transformer un décor en un univers de jeu.Mildendo a écrit : ↑mer. janv. 08, 2025 1:24 pm Le livre est pour l'essentiel une énumération de personnages, pas tjs très inspirée. La ville est remplie de bâtiments, les bâtiments de PNJ. Pour transformer ce catalogue en jeu, on ne trouve que des tables de rumeurs, comme pour un sandbox OSR. Les PJ apprendront qu'il se passe des trucs bizarres en X, Y ou Z ; ils partiront investiguer (ou pas, ce qui de toute façon ne changera rien à Arkham car rien de dynamique ne s'y produit, l'adversité se contentant d'attendre les PJ), échapperont peut-être à la mort et à la folie, puis recommenceront dans un autre, etc, etc... Existe-t-il un lien, une trame, un métaplot ? Seulement si le MJ en crée lui-même. Il y a certes une grande méchante dans la ville (Keziah Mason de la nouvelle La maison de la sorcière) mais le MJ manquera de matériel pour en faire une adversaire mémorable : on ne dispose que de ses données techniques et qq dates des cérémonies majeures ; elle est certes accompagnée de séides mais pour eux, c'est un peu pareil, on a juste leurs données techniques et qq courtes précisions sur leur historique et leur personnalité. Je n'attendais pas une horloge à l'apocalypse mais on n'a même pas la réponse à des questions simples comme : quels sont les objectifs de cette clique (à part être méchants) ? Quels moyens pour les atteindre (à part se réunir pour accomplir des cérémonies impies) ?
Humphrey B a écrit : ↑mer. janv. 08, 2025 8:50 pmJ'en déduis que le texte n'a pas dû vraiment changer et surtout que pas grand chose n'a été fait pour rendre ce cadre de jeu dynamique et transformer un décor en un univers de jeu.