En fait, l'huile vient de petites sardines inoffensives, pressées à froid. Mais ça en jette moins.

Cyrano a écrit : ↑mar. août 29, 2017 9:14 pm À propos des léviathans, il est dit dans le livre de base que personne ne connait leur réelle forme ("No one knows the true shape of these horrors that dwarf the largest iron ships. Only a small portion may be glimpsed when they crest the surface of the ink-dark sea, drawn by electroplasmic lures." page 212). Je me demandais donc comme l'huile était récoltée. La bête vivante est-elle drainée en mer ? Est-elle tuée et s'est sa carcasse flotante que l'on dépèce autant que possible ?
Je posais la question justement parce que je m'interrogeais sur la caractérisation des léviathans (en faire des cétacés majestueux se rarifiant à cause de la surexploitation ou des monstres terrifiants, de véritables forces de la nature)
Ironiquement, c'est à la suite de la lecture de ce paragraphe que je m'étais interrogé sur la vulnérabilité des léviathans, rapport au secret des chasseurs (ça et l'impression que m'avait laissé les abattoires de "baleines" dans Dishonored où le sommeil des ouvriers étaient hantés par les chants de baleine), mais je n'avais pas prêté suffisamment d'attention au terme "immortel"Meuh a écrit : ↑mer. août 30, 2017 10:00 amDans ma tête, la bête vivante est drainée en mer. Au mieux les plus braves pourront essayer de découper un fragment (comme une tentacule) à saigner et rejeter en mer. Mais les léviathans ne sont jamais tués (le mot "immortal" est d'ailleurs employé à leur propos p.292).