A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Pour info, il y avait un numéro d'Apsara (vieux fanzine) où ils avaient adapter Barsoom à Simulacres. J'en garde un bon souvenir mais pas pour le système. :P Il y avait même le jeu en encart qui était une sorte de jeu d'échecs de barsoom! 8O
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Du "monde sauvage" aussi pour moi puisque je compte essayer de finir ce soir un scénario dans la Terre creuse de "Land Below".

Demain, j'aimerais bien leur faire un bon vieux scénario classique de shado. Je ne sais pas lequel.
Hybban
Dieu des mecs qui couchent avec leur CB

Message par Hybban »

Pas de parties ce dimanche pour cause de Superbowl. Un petit break, qui va me permettre de preparer le premier scenar de ma campagne Heroes Unlimited/Nightbane qui commence mardi prochain... Ils vont en chier les cochons :P

Hyb'
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Hybban a écrit :Pas de parties ce dimanche pour cause de Superbowl. Un petit break, qui va me permettre de preparer le premier scenar de ma campagne Heroes Unlimited/Nightbane qui commence mardi prochain... Ils vont en chier les cochons :P

Hyb'
oouh oooouh oou-oouh :wub: :wub:
tu nous fera un CR, hein ? même un tout petit, télégraphique et lapidaire, mais un CR, hein ?

(pas comme moi et mon CR BW inachevé cer trop ambitieux et trop looooourd) :oops:

juste que le setting me botte bien :yes:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Hybban
Dieu des mecs qui couchent avec leur CB

Message par Hybban »

Udo Femi a écrit :oouh oooouh oou-oouh :wub: :wub:
tu nous fera un CR, hein ? même un tout petit, télégraphique et lapidaire, mais un CR, hein ?

(pas comme moi et mon CR BW inachevé cer trop ambitieux et trop looooourd) :oops:

juste que le setting me botte bien :yes:
Je vais esaye, mais je suis une bille pour les CR...
Je voulais faire que du Nightbane, mais j'en ai deux qui voulaient faire du SH. Ils vont donc morfler, saud s'ils sont chanceux en tirant leurs SH (et je n'accepte pas les mega-heros...).

Hyb'
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Cuchulain a écrit :Tiens si je suis inspiré : je ferais un CR. :)
Bonne idée :ange:
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

passage au club de maisons alfort (cercle fantastique) avec 1D6 potes pour tester du Pavillon Noir, Brain Soda & INS (si il y a le temps).
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Udo Femi a écrit :(pas comme moi et mon CR BW inachevé cer trop ambitieux et trop looooourd) :oops:
Ne te cherche pas d'excuses, on ne te lachera pas tant que tu ne l'auras pas fini !
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

Zeben a écrit :
Udo Femi a écrit :(pas comme moi et mon CR BW inachevé cer trop ambitieux et trop looooourd) :oops:
Ne te cherche pas d'excuses, on ne te lachera pas tant que tu ne l'auras pas fini !
si tu pouvais au moins nous faire un compte rendu synthétique, sans fioriture, seulement avec les évènements (et on te posera des questions si on veut de détails).

Car perso j'ai vraiment envie de savoir comment ça continue !
Orfeo²
Dieu des sosies musicaux

Message par Orfeo² »

Cédric Jeanneret a écrit :
Zeben a écrit :
si tu pouvais au moins nous faire un compte rendu synthétique, sans fioriture, seulement avec les évènements (et on te posera des questions si on veut de détails).

Car perso j'ai vraiment envie de savoir comment ça continue !
Ta ta ta... Pas d'indulgences ! On veut un CR complet et détaillé avec explication de règles (en vrai prosélyte de BW, tu nous le dois) !
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

je serais aussi tenté de lui exiger cela mais

1) on risque de ne jamais l'avoir

2) il habite un peu loin pour aller lui péter les rotules
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Shadowrun. 4 ans plus tard (lespjs vivent quelques aventures Torg, puis shado, puis Torg, etc et là le retour fut douloureux).
Toutes les possessions des pjs sont parties en miettes.
De 28 individus exceptionnels (clones des 28 originaux), il ne reste plus que 7 personnes (ceux de l'heptagramme), capables de se retrouver (lorsqu'elles rêvent) dans la cité.
Pjs à la rue et dans la merde.
Plus de possessions à part le soutien d'un de ceux de l'heptagramme.

Et Glow City Blues qui s'entame avec de nombreuses enquêtes personnelles.
Nottamment un quiproquo qui conduit à mener une investigation sur un médecin fou d'hippisme nommé Gregory TailleFer qui possède dans sa maison, dans une panic room, le corps de son fils dans un coma végétatif. Le dit fils semble posséder une immunité au VVHMH et recevoir la visite mensuelle et nocturne d'une mystérieuse mage.

L'autre GregorZ (une erreur de notation sur un papier) TailleFer, lui est un arrangeur un peu décadent qui emploie l'original d'un des pjs (les pjs sont des clones spirituels des 28 originaux). Un original dans lequel le pj a déjà été "plongé" (à la code quantum) pour vivre une aventure officielle.

Les pjs veulent aussi se rapprocher "D'amitié et Partage", un polyclub pronant l'amitié entre tous, cré.
Pendant que des mecs du Polyclub Humanis se font parfois passer pour des elfes et demandent à des humains s'ils suivent la doctrine d'amitié et partage. Si ces derniers disent oui. Lattage en règle.

Ils sont aussi assez dégoûté. Apprendre que des leurs sont morts est dur.
Mais ils savent aussi qu'ils sont les gardiens d'une porte qui dans trois ans pourra s'ouvrir dans le passé, ce qui permettra peut-être de sauver leur communauté.
N'être plus que 7, ça quiche.
Surtout quand dans les 7, il y a :
Un marin alcoolique qui ne vit que dans la cité des songes.
Un enfant ork qui ignore son statut quand il est éveillé
Une ancienne intermédiaire elfe, qui a été tuée, et dont le cristal de pouvoir a été transféré dans un autre corps. C'est l'âme de l'ancienne intermédiaire qui a gagné la bataille spirituelle. Mais elle a à moitié pété les plombs de se retrouver dans le corps d'un geek de la matrice.
Un ex decker / rigger qui a mal intégré une épée de légende et qui se prend pour un combattant de type suédois du 12 ou 13 ème siècle.
Les autres sont des pjs.
Grâtinés cela dit.
Dernière modification par Ange Gardien le lun. févr. 02, 2009 1:13 am, modifié 1 fois.
Doc Holliday
Prêtre

Message par Doc Holliday »

Wow ! :bravo:

Original, pour du Shadowrun !
Rejoignez-nous : http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18021244

Mon code Wii : 3049 5634 6093 5172
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Doc Holliday a écrit :Wow ! :bravo:

Original, pour du Shadowrun !
Mouais...

Ultraclassique pour du Ange Gardien :mrgreen:

Lordelric, méchant torticolis vendredi dernier, a pas pu se rendre au club :grmbl:
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Hum.
Je prends jamais de notes. J'improvise trop.
Du coup, c'est pas con ce thread. Ca me permet de retenir quelques petits trucs.

Or Donc, les pjs se sont rendus à une grosse bouffe de l'association "Amitiés et Partages" et là, ils ont senti qu'ils passaient quelque chose (une graine spirituelle) à certains membres de cette association.
ll y a dedans (chacun fera l'objet d'une histoire bien gratinée et d'un scénario spécifique) :
Emilie, la secrétaire générale de l'association. Bien sympa, bien ouverte, bien calée sur ses deux pieds. Elle a vanté les mérites en long et en large de son asso et les connexions de celle-ci avec "La Pierre du Renouveau" un groupe de mages et la Confrérie Universelle (une Eglise qui après tout aide pas mal dans le quartier).
Développement : la soeur et le beau-frère d'Emilie vont disparaitre dans les ombres de la Confrérie Universelle.
Emilie va gagner un concours de scénarios et se voir propulsée sur le devant de la scène de la production de séries télés. Les scénarios écrits par Emilie semblent étrangement être tirés de la vie d'un des pjs (celui qui lui est connecté) dans un autre monde.

Clarence, un troll qui a dû officier en tant que videur parce qu'il ne trouvait pas de travail pour ses qualités d'expert comptable. Quel drame.
Développement : Clarence va se voir offrir un job par des arrangeurs de la mafia pour blanchir de l'argent. Il va se retrouver mêlé involontairement à un règlement de comptes méchant et en possession d'une importante somme d'argent qu'il voudra remettre à son association et à une organisation de défense des méta-humains.
Plusieurs tueurs seront lâchés aux trousses du brave troll.

Gertrud, une naine institutrice qui s'est bien arrangée pour ne pas avoir à travailler avec des enfants plus grands qu'elle. Il faut comprendre, c'est difficile après tout l'enseignement et de se faire respecter. Gertrud a un petit secret qu'elle n'a pas dévoilé aux pjs : sa soeur est porteuse du vvhmh et s'est transformée en goule tout en gardant sa raison. Gertrud se retrouve donc à aider une petite communautés de goule et a dû par deux fois dérober des cadavres dans la morgue où travaille son mari pour nourrir les pauvres goules affamées (qui n'ont besoin à shadowrun que de 1% de chair humaine dans leur alimentation mais quand même).

Henry Montfort, un mondain qui organise des événements. Un grand mondain, liés aux milieux de la cuisine, du sexe et de l'underground un peu interlope de Seattle.
Il apprécierait que les pjs bossent de manière occasionnelle pour lui.
Vraiment. C'est qu'ils sont beaux les pjs et qu'ils ont des putains de talents.
Développement : dans les milieux du sexe et de la bouffe (qui se rencontrent lors de soirées "sploshing") vous imaginez bien qu'il y a matière à rencontrer des gens intéressants et en particulier, une jeune femme qui semble être celle qui rend visite au fils d'un docteur (Gregory TailleFer) rencontré par les pjs.
C'est au cours d'une de ces soirées que les pjs retrouveront aussi "leurs originaux", chargés de veiller sur la sécurité de Gregorz Taillefer (une sale ordure).

Charles, magicien, humain, précieux, membre de la Pierre du Renouveau. Il invite les pjs à venir les rejoindre. Il n'est pas tenu au secret sur l'appartenance à son ordre. Mais ne peuvent rejoindre la Pierre que des magiciens déjà initiés. Or, les trois pjs le sont. Quelle aubaine.
Développement : La Pierre du Renouveau a besoin d'arriver à un certain nombre de membres avant trois mois. Date à laquelle, ils comptent lancer un rituel pas piqué des hannetons en utilisant les ressources de "La Pierre du Renouveau". Rituel qui débouchera le développement de la capacité métamagique de Purification et la possession du nom d'un esprit libre très puissant qui pourra servir de mentor et de guide dans une croisade contre des menaces astrales. Les membres de la "Pierre du Renouveau" sont les futurs gardiens de la "Porte" de Seattle lorsqu'elle sera "réactivée".

Daniela Mac Mahon, shaman chat elfe, elle aussi membre de la "Pierre du Renouveau" et également désireuse d'accueillir les pjs.
Développement : outre le fait qu'elle risque de se retrouver enceinte d'un pj, Daniela se trouve aussi être une drake (qui s'ignore pour l'instant). Son éveil en cette créature, pendant sa grossesse, devrait attirer l'attention d'un des grands dragons proche de la région de Seattle.
Daniela a également quelques problèmes avec un ancien amant qui se trouve être quelqu'un de haut placé dans la communauté princière du Tir. Un amant très jaloux.

"John John", un humain qui porte en lui des gènes elfes et nains. Il fait partie de ces 1 à 2 % d'autres qui sont si souvent listés dans les suppléments shadowrun. Des gens dont la mutation en race a foiré. Il est couvert sur certaines zones de la peau d'une sorte de zona et souffre d'un étrange travers qui lui fait adopter au réveil une de ses cinq personnalités : _un clochard, un justicier de la nuit (ou plus exactement le "sidekick" d'un véritable justicier), un médecin, un pédicure et un sage indien.

Ils ont aussi eu l'occasion de rencontrer deux des originaux 28
Dylan Doyle un zoocanthrope aigle, détective privé le jour, justicier la nuit avec comme accolyte de temps en temps "John John". Dylan sait que les pjs sont des runners mais n'est pas au courant de ce que ça signifie d'être un 28 (les originaux dans ce monde ne savent pas trop à quoi ils servent).

Eric Johnson, un des pnjs principaux d'une autre campagne, bloqué pour l'instant dans ce monde. C'est la première fois que je fais se rencontrer les deux univers que je fais jouer (shado et des shados parallèles ainsi que Qin aberrant / shado - Torg - monde des ténèbres) par l'intermédiaire de ce pnj qui n'appartient vraiment pas au monde des pjs.

Et pour finir un des pjs a essayé de se fondre avec son original, mais cela a échoué.

Accessoirement, ils ont aussi dérobé une statuette de cheval qui semble être une création d'une alchera d'Europe centrale qui les a mis en "touche" avec une possible vie passée du temps d'Earthdawn.
Cette statuette dérobée pour le compte de Warden (un elfe amurier qui apparait dans le scénario Reine Euphorie) sera laissé aux pjs en échange de quelques services.

Je dois préciser qu'en dehors des compétences magiques et de leurs attributs shadowrun, les pjs sont plus ou moins maintenant régis par les règles d'Everway pour ce qui concerne les compétences. Ils n'en ont plus que 4, ayant maintenant la possibilité de recevoir l'énergie de la Cité en permanence. Ces 4 compétences sont Air, Feu, Terre et Eau.
Les pjs ont aussi acquis une des magies d'Everway qui marchera pour eux quel que soit l'univers où ils se trouveront. J'ai tablé que les pjs avaient en gros 5 en Magie (pour Everway).

Chaque pj dispose aussi d'un pouvoir, que j'ai laissé totalement au choix.
Ceux de l'Heptagramme ont donc comme don (un seul chacun mais ils pourront choisir avec le temps un à deux pouvoirs des autres) :
-Téléportation (impossible à shadowrun normalement, mais ça coûte un point d'Edge pour faire un bond et le "voyage" prend souvent deux à quatre heures)
-Régénération lente. Le personnage est capable (même si c'est lentement) de régénérer à partir d'une simple cellule.
-Ne pas pouvoir s'entendre dire non quand on propose à quelqu'un d'avoir du sexe avec lui (choix du pnj qui accompagne tout le temps les pjs).
-Transporter tout le temps son bateau (le bateau, il n'y en a qu'un) où il veut, tant que le lieu de destination a déjà été visité par le capitaine (pouvoir peu utilisé et sans doute gourmand)
et, inconnu des joueurs
- Technomancie, interface spirituelle avec le réseau (accès aux talents de technomanciens de shadowrun 4, quoi).
- Se faire oublier. Le personnage n'est tout simplement quasiment jamais remarqué.
- Télépathie. Bêtement. Mais en mieux que le sort parce que la cible n'est pas forcément au courant.

Ils possèdent aussi le pouvoir de transférer leur énergie dans une autre personne et ainsi de créer chacun « un suivant » capable de rejoindre leur communauté.
Ce « suivant » pourra aussi recevoir l’esprit d’un pj si ce dernier venait à décéder.
Verrouillé