[Guerre en Ukraine] Du Rififi dans la Rus'
-
- Dieu des jeunes à casquette
Re: [Guerre en Ukraine] Du Rififi dans la Rus'
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
Rubio : "Nous saurons assez vite si la Russie veut la paix"...
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... 9224&ei=17
Mais quel humour !!
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... 9224&ei=17
Mais quel humour !!

- Dr Hiatus
L'Allemagne finance Eutelsat en Ukraine alors que la dépendance à Starlink grandit
Berlin finance l'accès de l'Ukraine à un réseau Internet par satellite opéré par Eutelsat, alors que l'Europe explore d'autres options de connectivité pour mettre en place une alternative à Starlink d'Elon Musk.
La directrice générale d'Eutelsat, Eva Berneke, a déclaré à Reuters que l'entreprise fournissait son service Internet par satellite à haut débit en Ukraine depuis environ un an, via un distributeur allemand.
Elle a indiqué qu'il y avait moins de mille terminaux connectant les utilisateurs ukrainiens au réseau d'Eutelsat, ce qui représente une petite fraction des quelque 50.000 terminaux Starlink dont l'Ukraine dit disposer. Toutefois, elle a ajouté que ce chiffre augmenterait.
https://www.zonebourse.com/cours/action ... -49534411/
Signal faible. Mais s'améliorant.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
- Tybalt (le retour)
Je n'y résiste pas :
Macron et les voleurs de sexe
(Sur La Vie des idées, site géré par le Collège de France.)
(Oui, il y a un rapport avec la guerre en Ukraine, sinon ce serait pas drôle !)
Macron et les voleurs de sexe
(Sur La Vie des idées, site géré par le Collège de France.)
(Oui, il y a un rapport avec la guerre en Ukraine, sinon ce serait pas drôle !)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
-
- Dieu des jeunes à casquette
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Disons qu'il faut voir s'ils étaient sous uniforme russe ou pas. Si c'est le cas alors effectivement on peut les comparer aux étrangers sous bannière ukrainienne et combattant dans la légion internationale qui est une composante de l'armée ukrainienne. S'ils avaient des uniformes différents et n'appartiennent pas à l'armée russe on a alors affaire à soit des soldats chinois en uniforme chinois et donc cobelligérance de fait, soit des mercenaires ou autres combattants illégaux.
Il y a de grandes chances que ce soient des chinois enrôlés dans l'armée russe. Je rappelle qu'il y a des chinois en Russie orientale donc il pourrait très bien s'agir de russes chinois engagés d'office ou attirés par la paie (imaginaire) et se retrouvant au front avec une mise russe. Beijing va sans doute axer sa réponse si elle en fournit une sur ces axes:
_ ce sont des citoyens chinois qui font leurs propres choix et décident de s'engager de leur propre chef pour défendre la Russie
_ ce sont des citoyens russes enrôlés/engagés pour défendre leur pays
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Boarf...ces chinois sont juste des mercenaires tout comme les occidentaux de toutes nationalités qui viennent combattre avec les Ukrainiens. Pas de quoi s'exciter.
Par contre il est probable que certains de ces mercenaires sont venus s'aguerrir à la guerre moderne afin de pouvoir ensuite faire des RETEX aux forces chinoises. Mais ça aussi c'est de bonne guerre, si vous me passez l'expression, on fait exactement la même chose.
Par contre il est probable que certains de ces mercenaires sont venus s'aguerrir à la guerre moderne afin de pouvoir ensuite faire des RETEX aux forces chinoises. Mais ça aussi c'est de bonne guerre, si vous me passez l'expression, on fait exactement la même chose.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Florentbzh
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Florentbzh a écrit : ↑mer. avr. 09, 2025 11:27 am certains occidentaux là-bas ne sont pas des mercenaires
J'emploie le terme dans le sens large, à savoir une personne d'une certaine nationalité qui se bat pour le compte d'une autre nation sans forcément faire part d'une entité de mercenariat quelconque. En ce sens nos légionnaires en serait également. Le terme plus exact serait Soldat de Fortune j'imagine
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- Orlov
Cryoban a écrit : ↑mer. avr. 09, 2025 12:12 pmFlorentbzh a écrit : ↑mer. avr. 09, 2025 11:27 am certains occidentaux là-bas ne sont pas des mercenaires
J'emploie le terme dans le sens large, à savoir une personne d'une certaine nationalité qui se bat pour le compte d'une autre nation sans forcément faire part d'une entité de mercenariat quelconque. En ce sens nos légionnaires en serait également. Le terme plus exact serait Soldat de Fortune j'imagine
Je fais l’hypothèse que notre camarade breton faisait plutôt référence à du personnel militaire occidental en mission en Ukraine. Je me trompe peut-être et il me démentira si j’ai extrapolé.
Au passage, les soldes versées par l’Ukraine aux volontaires étrangers sont assez minables pour qu’on puisse parler dans certains cas de volontaires bénévoles plutôt que de gâchettes à louer.
Sinon j’ai lu ça dans le Guardian ce matin. Le dernier chef de corps de l’unité Azov a quitté les rangs de l’armée ulrainienne en février. Il critique Sirskyi et l’Etat-Major ukrainien pour leur conduite dangereuse des opérations.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Je pense aussi, pour ça que j'ai précisé ma pensée.
=> Soldiers of Fortune

Concernant le départ de Krotevych, m'est avis qu'il faut lire entre les lignes. Je ne suis pas convaincu qu'ils s'agissent réellement d'une "incompatibilité d'humeur".
- Tybalt (le retour)
Hausse des droits de douane : Trump a sanctionné tout le monde sauf la Russie. (Le Monde)
Quelle chance qu'il ne soit pas coupable de corruption par le Kremlin. J'aurais risqué de me fier à des apparences certainement trompeuses.
L'article explique aussi que l'UE peut avoir plus d'influence sur l'économie russe que Trump, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Quelle chance qu'il ne soit pas coupable de corruption par le Kremlin. J'aurais risqué de me fier à des apparences certainement trompeuses.
L'article explique aussi que l'UE peut avoir plus d'influence sur l'économie russe que Trump, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
- Nightfalls
Dernièrement, la Russie a perdu un bombardier TU 22M3
Le Kremlin a affirmé qu'il s'agissait d'un accident
L'Ukraine a une autre version : ils ont frappé le bombardier russe, peu après son atterrissage, avec un drone
Le Kremlin a affirmé qu'il s'agissait d'un accident
L'Ukraine a une autre version : ils ont frappé le bombardier russe, peu après son atterrissage, avec un drone
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Patrice Senécal, « Sur le front, des soldats ukrainiens formés par la France à l’épreuve du feu », Libération, 9 avril 2025
https://www.liberation.fr/international ... OAMXEWQ5I/
https://www.liberation.fr/international ... OAMXEWQ5I/
La formation française qu’ont reçue les soldats de la 155e brigade suscite le désenchantement chez certains. En cause, un apprentissage inadapté au théâtre de guerre russo-ukrainien, s’agissant notamment de la dimension des drones, qui ne serait pas assez prise en compte, ou encore des protocoles médicaux jugés obsolètes. « C’était un échange d’expérience intéressant », reprend le commandant Molodyk, qui va jusqu’à réfuter le terme de formation militaire. Il salue néanmoins des « éléments utiles », comme l’utilisation des canons-moteurs.
L’autre aspect qui fait sourciller certains guerriers de la 155e brigade, c’est le fait d’être formés par des instructeurs, français en l’occurrence, qui n’ont jamais connu une guerre de haute intensité. « On a désormais plus d’expérience qu’eux sur un champ de bataille », relève Vasil. « Pour apprendre les bases de la guerre, c’était très bien comme formation. Or les Français nous apprennent la guerre des tanks. Mais ici, la guerre se joue désormais dans le ciel… »
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Encore une guerre de retard...Ca ne me surprendrait pas. Bon après c'est à prendre avec de baguettes selon l'approche du journaliste sur la question.