[Jeu] Le sphinx à deux têtes !

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Macbesse
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Macbesse »

Euh, Wilder Feast ?
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Orlov
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Orlov »

@Macbesse non plus.

Allez, dernier extrait pris dans la partie MD.

MONSTERS
Almost all incursions include monsters. Monsters have six features: Name, Weakness, Endurance, Description, Habits, and Defenses.
NAME
This is the name given to the monster in the incursion, but it is not what the players will likely call it. In fact, when you describe a monster to the players, you should never call it by this name (unless it’s a singular monster with a proper name). Once the treasure-hunters face a monster, they will name it and record it in their Bestiary.
WEAKNESS
The Weakness is something that a monster is particularly vulnerable to, such as fire or silver.
If the monster’s Weakness is used against it, its Endurance is reduced (usually by 1, though the gm can reduce it by more). The only ways for the treasure-hunters to discover a monster’s
Weakness are to stumble upon it in play, or to spend 1 Gold while back in town Carousing for the information beforehand.
ENDURANCE
The Endurance is a number between 2 and 12 (featured in the shield in the upper right corner of the monster block). The higher the number, the harder the monster is to defeat. To defeat a monster, the treasure-hunters must make a Combat Roll against it and get two dice equal to or greater than its Endurance. A monster doesn’t necessarily have to be killed to be defeated.
After defeating a monster, the players roll a number of dice equal to the final Endurance the monster had when it was defeated (a defeated 8 Endurance monster would mean rolling 8 dice).
Any 6s rolled are worth 1 Gold.
DESCRIPTION
The Description is just a few lines on how the monster looks, sounds, smells, and so forth.
HABITS
Habits are six possible attitudes, activities, or reactions a monster has. These are not the only
things the monster can do, but are there to serve as inspiration.
DEFENSES
Defenses are any special abilities or effects the monster has, such as petrification or a breath weapon. Monsters can have many Defenses, though most will have one or two. Many Defenses apply Conditions to treasure-hunters whenever their Ruin increases during combat.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Le Mink »

Against the darkmaster?

Proposition dans l'esprit de Pierre de Coubertin.
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Macbesse
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Macbesse »

Monster hunters ?

On va tenter un assemblage de mots. :D
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Virgile
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Virgile »

Le mot incursion me fait penser à un Trophy. Trophy Gold ?
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Orlov
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Orlov »

Virgile a écrit : ven. mai 30, 2025 9:11 am Le mot incursion me fait penser à un Trophy. Trophy Gold ?

Bravo ! ! ! A toi la main. Et je serai curieux de savoir ce que tu penses de ce jeu car je ne vois pas bien l'intérêt de ce système.
Dernière modification par Orlov le ven. mai 30, 2025 2:08 pm, modifié 1 fois.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Macbesse »

Orlov a écrit : ven. mai 30, 2025 10:05 am
Virgile a écrit : ven. mai 30, 2025 9:11 am Le mot incursion me fait penser à un Trophy. Trophy Gold ?

Bravo ! ! ! A toi la main. Et je serai curieux de savoir ce que tu penses de ce système car je ne vois pas bien l'intérêt de ce système.

Il a l'air de beaucoup reposer sur un aléatoire hors contrôle et punitif.
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Virgile »

Je ne sais pas ...Trophy dark est dans ma Pile à jouer depuis un moment mais je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer. Peut-être sa simplicité et la structure de ses scénarios ?

Je relance d'un livre de base, VF d'une version in english.

Mais l’histoire n’est peut-être pas aussi simple.
La Grue d’Argent s’avère être en réalité la Grue noire, le
clan qui veut contrôler la galaxie ! Les armes de leurs flottes
sont pointées sur des planètes clés afin de servir de levier de
négociation. Les PJ vont emprunter un chemin obscur, cer-
nés de toutes parts par les promesses brisées et les demi-vérités.
Quel serait l’issue de ce rassemblement pour la galaxie ? La
galaxie va-t-elle devenir le champ de bataille d’une guerre to-
tale ? Ou les PJ pourront-ils maintenir la paix ? La vie de mil-
liards de personnes est entre leurs mains
 !
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Virgile »

Deuxième extrait

Nouvelle mécanique : l'influence
Une nouvelle ressource est ajoutée : l’influence. Elle fonctionne de la même manière que les liens ; c’est une abstraction représentant l’influence, les relations et le capital sympathie d’un personnage. Comme les liens, l’influence peut être dépensée, en particulier
avec les nouvelles manœuvres jeu de cour et duel social,
mais à leur opposé, elle ne concerne pas une relation entre des individus nommés. Au lieu de cela, chaque PJ accumule des points d’influence. Par défaut, les PJ ont au maximum 3 points d’influence et ils commencent avec zéro point.
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Olivier Fanton »

Donc, c'est un livre de base, mais qui fait des ajout au système ... Hum. Un jeu Propulsé par l'Apocalypse, par exemple. Dans l'espace, avec des duel sociaux et des courtisans. Allez, je piffe Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles.
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Mahar »

Olivier Fanton a écrit : sam. mai 31, 2025 1:39 pm Donc, c'est un livre de base, mais qui fait des ajout au système ... Hum. Un jeu Propulsé par l'Apocalypse, par exemple. Dans l'espace, avec des duel sociaux et des courtisans. Allez, je piffe Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles.

J'ai avais pensé aussi mais ce n'est pas une traduction... Donc je crois qu'on peut continuer de se creuser la cervelle !
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Dithral »

Cœurs du Wulin ? Il y aurait des contextes alternatifs ?
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Extrait de presse, New York, 1924.
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Virgile »

Dithral a écrit : sam. mai 31, 2025 3:50 pm Cœurs du Wulin ? Il y aurait des contextes alternatifs ?

C'est bien Coeurs du Wulin, il y a en effet des petites propositions pour des contextes alternatifs, que j'ai utilisées ici pour brouiller les pistes :D

A toi la main !
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Dithral »

Je ne cacherai pas que le fait de connaître l'existence de votre One Shot Découverte de Cœurs du Wulin m'a grandement aidé :D

Et donc le nouvel ouvrage à découvrir est un livre de base dont voici un extrait.

Vous pouvez jouer à [nom du jeu] pour être tiraillé entre l'intérêt immédiat de votre personnage et les conséquences de ses choix.
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Extrait de presse, New York, 1924.
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par bloodymary »

City of Mist ?
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