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Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : lun. janv. 29, 2018 6:58 pm
par Ganelon
Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : mar. mars 13, 2018 6:32 am
par Bozboz
Un nouveau blog en français sur Symbaroum :
http://davokar.lamad.net/
Mon objectif est de regrouper l'ensemble des aides de jeux, scénarios et autres panoramas existant sur ce jeu et fait par ses fans. Sont également mentionnés les liens vers les documents officiels et gratuits, traduits par les différents éditeurs européens.
Si vous souhaitez participer d'une manière ou d'une autre, n'hésitez pas à m'envoyer un couriel à boz (at) lamad (point) net
Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : mar. mars 13, 2018 11:26 am
par Tremo
Bozboz a écrit : ↑mar. mars 13, 2018 6:32 amUn nouveau blog en français sur Symbaroum :
http://davokar.lamad.net/
Mon objectif est de regrouper l'ensemble des aides de jeux, scénarios et autres panoramas existant sur ce jeu et fait par ses fans. Sont également mentionnés les liens vers les documents officiels et gratuits, traduits par les différents éditeurs européens.
Si vous souhaitez participer d'une manière ou d'une autre, n'hésitez pas à m'envoyer un couriel à boz (at) lamad (point) net
Yeah, merci, super initiative qui tombe à pic pour moi qui commence à me mettre sérieusement à ce jeu. Tu peux reprendre toutes mes aides de jeu que j'ai rajoutées hier et que tu trouveras dans la partie Création et Technique ("Symbaroum : cartes des talents et pouvoirs + résumé du Throne d'épines)

Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : mer. mars 28, 2018 4:28 pm
par Bozboz
Une nouvelle
feuille de personnage au format A3 est désormais disponible sur le site, revue et corrigée, suite aux conseils de mes joueurs.
Elle est disponible en français et dans 5 autres langues. Une version
éditable en ligne est également disponible.
Have fun in Davokar !
Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : jeu. mars 29, 2018 6:43 am
par Jérôme l'ours
Bozboz a écrit : ↑mer. mars 28, 2018 4:28 pmUne nouvelle
feuille de personnage au format A3 est désormais disponible sur le site, revue et corrigée, suite aux conseils de mes joueurs.
Elle est disponible en français et dans 5 autres langues. Une version
éditable en ligne est également disponible.
Have fun in Davokar !
Très cool, merci bien. Et c'est une bonne chose que d'avoir la version printer-friendly. Je suppose que la version éditable en ligne, n'est que ça, il ne semble pas y avoir de calculs ou de liste de profession derrière ?
Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : jeu. mars 29, 2018 10:21 am
par Erwan G
J'ai fini par craquer et acheter le livre de base en vf (j'ai une partie de tout en PDF anglais), et je m'interroge sur le système : est-il intéressant, pertinent, simple, efficace ?
Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : jeu. mars 29, 2018 11:12 am
par Ganelon
Noooon pas la question qui fâche !!!
Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : jeu. mars 29, 2018 3:04 pm
par Ganelon
Les règles sont assez classiques et si elles étaient mieux rassemblées et synthétisées seraient pour moi grosso modo fonctionnelles. Les Pouvoirs (sorts et équivalents de feats) sont très évocateurs de l'univers, ce qui est une excellente chose. Seuls les joueurs lancent le dé (20) ce qui entraîne chez certains (joueurs et MJ) une grosse dissonance cognitive (c'est pour ça qu'on les appelle des cloches - et j'en suis).
Perso je les ai vaguement "réécrites" pour les mettre au carré avec une approche SRD D&D classique avec D20 + Carac vs 10 + bonus de carac de l'adversaire. Le combat appelle à maxer-spécialiser ses persos. Les apprentis-multiclassés risquent de manger du sapin par la racine. Il est donc requis que les joueurs s'impliquent quelque peu dans le système et a fortiori l'univers.
Les illustrations ont beaucoup fait pour le jeu mais après il faut que l'intendance suive...
Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : jeu. mars 29, 2018 4:12 pm
par Erwan G
L'univers avait l'air vraiment intéressant. On verra si le système est si inutile, il devrait être facilement remplacé.
Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : jeu. mars 29, 2018 4:28 pm
par Arma
Le système est simple et fonctionnel, ahma, il ne faut juste pas en attendre des miracles. Il fait le job et se fait globalement oublié la plupart du temps. Les talents, ça se règle facilement en notant sur chaque fiche leur effet, ou en utilisant des cartes/feuille synthétique. De toute façon, hors combat, ils n'ont qu'un rôle mineur.
Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : jeu. mars 29, 2018 5:06 pm
par Mugen
Ganelon a écrit : ↑jeu. mars 29, 2018 3:04 pm
Perso je les ai vaguement "réécrites" pour les mettre au carré avec une approche SRD D&D classique avec D20 + Carac vs 10 + bonus de carac de l'adversaire.
Ce devrait plutôt être 11+bonus, non ?
Histoire que si les 2 personnages ont le même bonus le personnage ait 50% de chances de réussite.
Sinon, oui, ça semble moins pénible que de devoir passer le bonus/malus au joueur...
Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : jeu. mars 29, 2018 5:19 pm
par Ravortel
Franchement, le fait de ne jeter aucun dé est plutôt un avantage pour moi. Au point que lorsque c'est nécessaire (il y a quelques cas), je faisais jeter par un autre joueur

Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : jeu. mars 29, 2018 8:33 pm
par Ganelon
Erwan G a écrit : ↑jeu. mars 29, 2018 4:12 pmL'univers avait l'air vraiment intéressant. On verra si le système est si inutile, il devrait être facilement remplacé.
Pas inutile, non, d'autant que d'autres s'y retrouvent totalement. Mais presque tous s'accordent à dire que la présentation des règles n'est pas optimale. Autre chose : avec le guide du joueur, on accède évidemment à d'autres règles complémentaires/classes/avantages divers qui mériteraient d'être intégrées à une prochaine édition, mais c'est un problème chronique aux suppléments en général.
Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : jeu. mars 29, 2018 10:27 pm
par Arma
Ganelon a écrit : ↑jeu. mars 29, 2018 8:33 pm
qui mériteraient d'être intégrées à une prochaine édition, mais c'est un problème chronique aux suppléments en général.
Ou pas...
- Des races qui soit son censé être "méga rare" soit ne peuvent pas vraiment se mêler aux autres (jouez un troll à symbaroum ? wtf ? )
- Des classes tellements spécifiques qu'elles sont injouables si ce n'est pas le concept du groupe.
- Une sorte de système d'avantage/défaut (erk) rajouté par dessus un truc qui à déjà des dons.
Je trouve qu'au contraire, une bonne partie de ce supplément est plutôt dispensable dans un livre de base...
Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : ven. mars 30, 2018 2:33 pm
par Ioucounou
D'accord pour dire que le système n'est pas folichon mais qu'il fait le taf.
Je joue pour l'atmosphère, l'ambiance posée comme contrainte créatrice à travers les visuels est inspirante et facilite mon boulot.
Pour la mécanique, au final, c'est old school dans le sens ou cela t'oblige à pondre des règles à la volée (ou pas d'ailleurs) pour boucher les trous.
Et moi j'aime ça.
D'ailleurs, c'est clairement dit dans le livre. Et il y a des le livres de bases des tas d'exemples de règles dites optionnelles, qui ne sont rien d'autre que ça...