Force est d'admettre que c'est LA réussite majeure de cette version : à la lecture, on sent vraiment que les classes combattantes (que ce soit avec ou sans bite et couteau) ont plus d'intérêt qu'avant. Que les lanceurs de sort ne sont plus la réponse ultime à toute situation passé le niveau 7.Hybban a écrit :Pas dans DD4 (et non, ce n'est pas un trol...).Giom a écrit :C'est drôle, j'ai déjà lu ça dans tous les threads qui parlent de D&D.![]()
Sans rire, est-ce que la supériorité de la magie ne serait pas justement la faiblesse de tous les systèmes un tant soit peu high fantasy ?
Hyb'
(Reste à voir en jeu, et j'attends la DéDéCon de février pour ça

Oui oui, on sait, Burning Wheel, tout çaUdo Femi a écrit :***GNIARrrrrr-glooooor***Hybban a écrit :C'est un des trucs que la version de Decipher avait bien rendu. Une magie qui impacte subtilement l'esprit des gens, la nature, les elements... Il faut admettre que la magie de JRTM/Rolemaster n'est pas vraiment adaptee. Utiliser HARP a la place avec des 'sorts' plus adaptes serait probablement bien.Tosheros a écrit :Mais de ce que j'ai vu de la magie dans l'univers de Tolkien, ça m'a plutôt laissé l'impression d'être un truc relativement... subtil.
Je sais pas, dans les films adaptés par exemple si il y a bien un truc qui est pas impressionnant c'est bien la magie, dans les bouquins on nous décrit davantage les sensations du coup on le ressent un peu plus mais ça reste un truc réservé à assez peu de monde et pas des trucs surpuissants comme on peut le voir dans des univers classiques de D&D...
Hyb'
Udo, qui se mord la langue pour pas le dire...