Je plussoie Alanis : 1 niveau à DCC est plus ou moins équivalent à 2 niveaux à D&D.
Ainsi, par exemple, la "Crypt of the Devil Lich" était un module pour des niveaux 15 en version 3.5, et a été converti en module pour 6 persos de niveau 7 en DCC...
Deadplayer a écrit : ↑mer. juil. 23, 2025 10:51 pm Bonsoir. Je ne connais pas DCC mais j'y jetterais bien un œil, quand même, et plus si possible.
Seulement voilà, je vois que le livre de base est épuisé. Seulement voilà, je vois qu'il semble y avoir un deuxième livre de base, dispo celui-là. S'agit-il du même ouvrage ?
Merci d'avance - pour la réponse et pour les conseils avisés que des vétérans pourraient donner à un nouveau venu curieux.
Sama64 a écrit : ↑mer. août 13, 2025 12:28 pm Reçu la boîte DCC "Péril sur la planète pourpre".
La boîte est plutôt fine mais paraît solide.
La grosse déception est qu'elle ne contient qu'un écran, un gros livre couverture souple, et une feuille de coups critiques spéciaux.
Alors que la campagne de financement annonçait plusieurs livrets (dont un pour les annexes et documents à transmettre aux joueurs).
L'intérêt d'avoir une boîte est franchement limité avec un tel contenu.
Soit disant le contenu a changé car on est sur la V2 et pas la V1, mais ne pas fournir de livret des annexes et aides de jeux à part, c'est vraiment balot.
Sans parler de devoir se coltiner un gros bouquin couverture souple de 260 pages, au lieu de plusieurs livrets![]()
à part ça, la campagne a l'air bien, fun, on a plusieurs scénarios, en plus de descriptions détaillées de lieux et antagonistes.
De quoi jouer en one-shot (long) avec des persos téléportés sur la planète, ou en campagne avec des persos du cru.
Bref, un peu (/beaucoup) déçu de la boîte et de son organisation, même si le contenu paraît vraiment sympa
Deja c'est plus du hexcrawl que du dungeon crawl en tout cas le scénario qui donne son nom à la boîte).