Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
On est dans les phases de relecture pour Sous Les Pavés La Fange. Il est possible que le supplément engraisse encore (si si).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Soixante-quatre pages ?Loris a écrit :On est dans les phases de relecture pour Sous Les Pavés La Fange. Il est possible que le supplément engraisse encore (si si).
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Bon allez ça suffit. Demain je passe à Jeux du Monde et j'embarque tout.
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
J'aime pas ne pas voir les boutiques en dur :-/


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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Flash-critique plutôt positive de Philippe Rat dans Casus, ça fait plaisir.
Oui, ce message ne sert à rien d'autre qu'à m'auto-congratuler ; j'ai le droit, je suis modo.
Oui, ce message ne sert à rien d'autre qu'à m'auto-congratuler ; j'ai le droit, je suis modo.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
- Cédric Ferrand
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
N'y voyez rien d'officiel, ça reste purement spéculatif. On jase, là, juste entre nous. Dans un monde hypothétique, quoi.
S'il devait y avoir une nouvelle édition de Wastburg, qu'aimeriez-vous que nous améliorerions ?
Il ne s'agirait absolument pas de changer de système, hein, nous cherchons plus des pistes de perfectionnement.
Genre : "Moi je veux une liste de 100 traits prêts-à-jouer car mes joueurs coincent systématiquement à cette étape".
Ou bien "Il me faut une liste à la LG des oui, mais... et non, mais... en combat car je trouve ça trop vague comme option."
C'est pas pour moi, c'est pour un copain qui pense rééditer son jeu.
S'il devait y avoir une nouvelle édition de Wastburg, qu'aimeriez-vous que nous améliorerions ?
Il ne s'agirait absolument pas de changer de système, hein, nous cherchons plus des pistes de perfectionnement.
Genre : "Moi je veux une liste de 100 traits prêts-à-jouer car mes joueurs coincent systématiquement à cette étape".
Ou bien "Il me faut une liste à la LG des oui, mais... et non, mais... en combat car je trouve ça trop vague comme option."
C'est pas pour moi, c'est pour un copain qui pense rééditer son jeu.
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Alors, a vu de nez
Aussi, de mon coté je suis entrain de bricoler un petite systeme d'Attribut et de Competence pour un peu mieux differencier les PJs d'un point de vu mecanique. Pour faire simple: quand tu es "proeficient" dans une competence, tu peux subsituer 1D8 à l'un des D6 quand tu lances les dés. Cela ne fait pas une enorme difference en terme de stat et me permet de reintroduire la notion de competence qui est familiere de mes joueurs. Ils sont un peu perdu sans cela parce que les traits au final tu ne les utilises pas aussi souvent que cela.
- Plus de perso pré-tiré avec des liste de traits. C'est toujours marrant les traits et cela stimule la creativité des joueurs.
- Peut-etre revoir effectivement un peu les regles de combat qui sont un peu trop vagues. Bien insister sur les bagarres parce que c'est ce que font le plus souvent mes gardoches. Peut-etre donner plus d'exemples de ce qui se passe pour chaque resultat?
- Des tables d'evenements aleatoires en fonction des quartiers et des situation. Genre: que se passe-t-il quand 3 gardoches debarquent a la taverne du coin ? Une table des alibis du genre "Je vous jure ce n'est pas moi parce que..." Une table des quiproquo du style "en fait, ce n'est pas ce que vous croyez parce que..."
- Detailler plus les differentes conditions (une table des blessures?) avec divers palliers.... ou tout betement introduire des PVs ? Prevoir un systeme de soins?
Aussi, de mon coté je suis entrain de bricoler un petite systeme d'Attribut et de Competence pour un peu mieux differencier les PJs d'un point de vu mecanique. Pour faire simple: quand tu es "proeficient" dans une competence, tu peux subsituer 1D8 à l'un des D6 quand tu lances les dés. Cela ne fait pas une enorme difference en terme de stat et me permet de reintroduire la notion de competence qui est familiere de mes joueurs. Ils sont un peu perdu sans cela parce que les traits au final tu ne les utilises pas aussi souvent que cela.
Dernière modification par Tabulazero le jeu. juil. 16, 2015 8:44 am, modifié 11 fois.
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Faire une boîte solide pour tout ranger ^_^Cédric Ferrand a écrit :N'y voyez rien d'officiel, ça reste purement spéculatif. On jase, là, juste entre nous. Dans un monde hypothétique, quoi.
S'il devait y avoir une nouvelle édition de Wastburg, qu'aimeriez-vous que nous améliorerions ?
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
J'aime bien les générateurs aléatoires, alors je propose une
Table des signalements
Table des blazes
Table des coups foireux
Table des excuses minables
Table des témoins
Table des collégues à problèmes
Mais bien sûr, tout ça est orienté pour un jeu de crapule-fantasy urbain, si ça se trouve, le pote dont tu nous parles bosse sur un jeu de hard-science autour de l'exploration de Pluton.
Table des signalements
Table des blazes
Table des coups foireux
Table des excuses minables
Table des témoins
Table des collégues à problèmes
Mais bien sûr, tout ça est orienté pour un jeu de crapule-fantasy urbain, si ça se trouve, le pote dont tu nous parles bosse sur un jeu de hard-science autour de l'exploration de Pluton.
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Vu qu'il s'agirait plus d'appendices (règles, listes, tables additionnelles) que d'une refonte, je verrais aussi bien le tout dans le cadre d'un nouveau supplément (dans une boîte, oui !) que dans celui d'une nouvelle édition.
« L'acteur, sur une scène, joue à être un autre, devant une réunion de gens qui jouent à le prendre pour un autre. »
- Jorge Luis Borges
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Aussi, je pense serieusement a limiter l'utilisation des Traits comme modificateur. Tu ne peux utiliser un Trait qu'en depensant une aubaine pour monter d'un cran le resultat d'un jet.
C'est le probleme de tous les jeux a traits: certains traits sont beaucoup plus utiles que d'autres ce qui crée des differences entre les joueurs. Certains traits sont tout simplement trop vastes et englobent de nombreuses competences.
Par exemple: dire "je suis un chasseur hors pair" est beaucoup plus utile et puissant que dire "je suis très bon au tir à l'arc" car la notion meme de chasseur englobe celle du tir à l'arc en plus de beaucoup d'autres ("embuscade" / "pister"... etc)
L'alternative c'est de definir et d'encadrer les Traits à l'avance... ce qui est ennuyeux et lourd a faire.
D'ou l'idee de toujours conditioner leur utilisation a la depense d'une aubaine pour retablir un semblant d'equilibre.
C'est le probleme de tous les jeux a traits: certains traits sont beaucoup plus utiles que d'autres ce qui crée des differences entre les joueurs. Certains traits sont tout simplement trop vastes et englobent de nombreuses competences.
Par exemple: dire "je suis un chasseur hors pair" est beaucoup plus utile et puissant que dire "je suis très bon au tir à l'arc" car la notion meme de chasseur englobe celle du tir à l'arc en plus de beaucoup d'autres ("embuscade" / "pister"... etc)
L'alternative c'est de definir et d'encadrer les Traits à l'avance... ce qui est ennuyeux et lourd a faire.
D'ou l'idee de toujours conditioner leur utilisation a la depense d'une aubaine pour retablir un semblant d'equilibre.
Dernière modification par Tabulazero le mer. juil. 15, 2015 5:35 pm, modifié 1 fois.
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Je ne réponds pas à chaque proposition, mais je lis tout et je prends des notes.
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Gros +1 !Arnoul a écrit :Vu qu'il s'agirait plus d'appendices (règles, listes, tables additionnelles) que d'une refonte, je verrais aussi bien le tout dans le cadre d'un nouveau supplément (dans une boîte, oui !) que dans celui d'une nouvelle édition.
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Aussi, je pense voler le concept de Refresh a Fate et l'appliquer aux Aubaines.
C'est un peu paradoxal d'avoir peu de points d'Aubaine alors que justement c'est ce qui permet de typer ton personnage.
D'ou l'idee d'avoir 2 ou 3 aubaines a chaque seance. 2-3 me semble etre le bon chiffre. Est-ce que dans vos parties vos gardochent en depensent plus par seance?
La consequence est qu'il faut aussi trouver d'autres utilisations possible des Aubaines pour que les joueurs soient tenté de les utiliser.
C'est un peu paradoxal d'avoir peu de points d'Aubaine alors que justement c'est ce qui permet de typer ton personnage.
D'ou l'idee d'avoir 2 ou 3 aubaines a chaque seance. 2-3 me semble etre le bon chiffre. Est-ce que dans vos parties vos gardochent en depensent plus par seance?
La consequence est qu'il faut aussi trouver d'autres utilisations possible des Aubaines pour que les joueurs soient tenté de les utiliser.
Dernière modification par Tabulazero le mer. juil. 15, 2015 6:09 pm, modifié 1 fois.
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