Luven a écrit : ↑dim. janv. 16, 2022 10:37 pm
Non, anglais ou français sans soucis ! (Si je dois commander un bouquin c’est même mieux en anglais car je suis en Angleterre)
CdO est basé sur la philosophie E6 (merci Capitaine Evidence !) ce qui veut dire qu'il "couvre" l’expérience de jeu classique de donj' correspondant grosso-modo aux niveau 1-8 (les niveaux 7-8 étant émulés par le stade post-niveau 6 dans CdO, celui pendant lequel les persos vont continuer a augmenter leur réserve de dA voire bénéficier de nouveaux dons, même si tout le reste ne bouge plus).
A partir de là tu peux rester dans dans le même cadre d'ambiance, la même esthetique, en jouant les modules prévus pour ces niveaux.
En 5e officielle effectivement :
BenjaminP a écrit : ↑dim. janv. 16, 2022 5:31 pm
Les campagnes DD5 immédiatement coureur-d'oragisables de bout en bout sont à mon avis au nombre de trois :
— La mine de Phancreux.
— Le pic du Dragon de glace.
— Le vol des dragons.
Auquel on pourrait ajouter l'excellent module
Sunless Citadel issu de la 3e et converti au format 5e dans le recueil
Tales from the Yawning Portal, l'arc principal du recueil
Ghosts of Saltmarsh (qui correspond aux trois modules historiques d'AD&D) et la toute récente
the Wild beyond the Witchlight.
Et si tu as envie de bosser un peu, il y a probablement un domaine de Ravenloft parfait pour toi dans le
Van Richten's guide, seuls ceux correspondant aux deux plus puissants Darklords (dont la Barovie de Stradh) seront peut être un peu trop haut-niveau et encore, pas de beaucoup.
Chez les éditeurs tiers je recommande chaudement
Ruins of the Grendleroot de Mike Shea mais on peut aussi mentionner le
Neverland d'Andrew Kolb ou chez
Kobbold Press le module
Wrath of the River King pour du CdO un peu épique (niveaux 5-7 en 5e).
Voila, voila