La Cité Sans Nom

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

Yoichi Hiruma a écrit :Tu sais que je n'attends qu'une partie maîtrisée sous E6 de ta part. Mais bon, il semble que tu ne veuilles pas me faire jouer... ;)
Disons que si je dois te faire jouer quelque chose en E6 ça sera pour playtester la version "lite" et pas dans un univers dont tu connais tous les secrets ^^

Mais je vais sans doute faire une proposition sous peu, j'attends juste d'être posé avec mes bouquins dans mon nouveau chez moi...
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Piouh
Prêtre

Message par Piouh »

Moi pendant ce temps, je continue lentement mais sûrement ma campagne.

J'ai donc 5 PJs : un ex-mage alcoolique, un bureaucrate théoricien marxiste, un reporter, une noble changeforme, et une petite fille vampire temporel en quête d'acceptation sociale.

J'avais fait une courte intro la semaine dernière, on a donc commencé directement dans une auberge du quartier des portes où ils ont tous atterri.
L'auberge en question était misérable mais bien tenue, par un type plein de bonne volonté et sa fille (il avait aussi un fils, mais qui est mort durant le Carnaval précédent). Du coup, ils ont vite sympathisé entre eux et avec le tavernier, qui leur a fait plein de réduction compte tenu qu'ils étaient nouveaux arrivants. Ils en ont profité pour apprendre quelques détails sur la Cité, et ont appris que le tavernier était au bout du rouleau financièrement à cause d'un certain Lothère, prêteur sur gages.
Une partie du groupe s'est mis en tête d'aider le pauvre homme.

Le lendemain, alors que la métamorphe prend les traits d'hommes pour aller chercher du boulot, les autres, encore à la taverne, voient arriver Lothère, un grand type portant chapeau haut de forme et redingote, ainsi que trois hommes de main. Le patron est réveillé, et Lothère lui dit qu'il prend une avance sur la somme que l'autre lui doit pour dans "douze alternances". Le patron se retrouve sans le sou, incapable de réapprovisionner son auberge. Au passage, Lothère récupère une liasse de papier laissée négligemment sur le comptoir par le bureaucrate : un extrait de son traité d'égalitarisme, adapté pour être compréhensible.

Le groupe compatit et paie leurs consommations au prix fort pour aider le tavernier, qui se demande comment il va faire pour sauver son auberge et assurer l'avenir de sa fille, puis ils se décident à suivre Lothère.

Pendant ce temps, la métamorphe construit une barricade avec d'autres employés journaliers autour d'une immense villa qui s'avère être celle de Lothère (on est plus à une coïncidence près). Lothère revient donc, suivit de loin par le reste du groupe. Ceux-ci examinent la villa, tentent de repérer un moyen de s'y introduire, parlent au contremaitre sans trop de succès à part le bureaucrate qui réussit à vanter ses talents auprès du contremaitre, qui accepte d'en parler à l'intérieur.
Le bureaucrate est donc introduit dans la villa, où il découvre un passage vers les sous-sols dont sortent d'autres types habillés à la mode Cour des Miracles, et rencontre Lothère. Il lui explique qu'il est bureaucrate, mais qu'il est égalementun excellent falsificateur, et à force de flatterie, réussit à convaincre Lothère de son utilité. Celui-ci l'engage, lui donnant une petite bourse pour aller s'acheter des vêtements corrects, et lui demandant de revenir quand il serait prêt à travailler.
Il ressort, rejoint le groupe et ensemble retournent à la taverne.

Pendant ce temps, la métamorphe a pris l'apparence d'une jeune femme ravissante et, dans ses haillons de bienvenue, tente d'approcher le contremaître pour du travail dans la villa. Elle n'y parvint pas tout à fait, mais le contremaître lui propose de "travailler" pour lui en échange du gite et du couvert. Elle se dit intéressée et on lui dit de revenir dans quelques heures, une fois le travail du contremaître fini.
Elle revient donc, se fait entrainer chez le majordome, mais parvient à faire valoir ses compétences de séduction et obtient finalement de l'argent (au lieu de juste, "sa protection") en échange de ses faveurs, et le contremaître lui dit de revenir le lendemain.
Elle finit donc la séance à aller au marché chercher des vêtements plus décents que ses haillons.

Le reste du groupe, retourné à la taverne, cherche des moyens d'aider le tavernier. Le bureaucrate explique qu'il a trouvé un boulot et qu'il pourrait donc payer régulièrement pour le gite et le couvert, l'alcoolique propose sa science des tavernes pour donner un coup de main pour le réapprovisionnement, la jeune fille propose une aide toute simple, et finalement le reporter accepte d'expliquer en quoi consistait son boulot et à quoi sert ce "captureur d'image" qu'il trimballe.
Le mage se penche sur le "captureur d'image" dont la fonction impression ne fonctionnait plus, et voit qu'il peut projeter les images capturées par l'appareil sur une surface comme un mur. Ils se mettent donc en tête de faire une campagne publicitaire imagée pour l'auberge: des photos projetées sur des murs de la Cité, ainsi qu'un texte écrit par le journaliste qui sera criée à côté pour que tout le monde comprenne.

Une très bonne séance, donc. J'ai un joueur un peu électron libre, mais rien d'ingérable.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Piouh a écrit :Une très bonne séance, donc.
Merci beaucoup pour ce CR ! J'attends la suite avec impatience :bierre:

tecoxe
Profane

Message par tecoxe »

Salut,

Il y a un exemple de la mise en page quelquepart ?
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

tecoxe a écrit :Salut,

Hum... je ne crois pas :-(

Tout ce que je peux dire pour te donner confiance sur ce point c'est que, pour le moment, le travail du maquettiste a plutôt été plébiscité.

Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Oui, je plussoie totalement!
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

tecoxe
Profane

Message par tecoxe »

Islayre d'Argolh a écrit :
tecoxe a écrit :Salut,

Hum... je ne crois pas :-(

Tout ce que je peux dire pour te donner confiance sur ce point c'est que, pour le moment, le travail du maquettiste a plutôt été plébiscité.
C'est plus pour savoir si le texte est aéré, mais à priori c'est du A4 donc c'est confortable à lire. J'ai eu des mauvaises surprises avec du A5 trop condensé.
Je chipote ^^

Je pense passer par lulu, il n'y a pas le compagnon pour le moment ?
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

tecoxe a écrit :Je pense passer par lulu, il n'y a pas le compagnon pour le moment ?
Il n'est pas terminé et sera, de toute manière, réservé aux souscripteurs de la première heure, ceux qui nous ont permis de boucler notre budget Ullule.

Désolé :oops:

kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Pour rassurer : c'est très aéré, très bien structuré et très plaisant à lire. ^^
chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

Dites, j'ai raté quelque chose ou bien je peux me permettre de demander des nouvelles d'une distribution/rencontre/blabla parisienne d'ici la fin de l'année dont nous avions parlé cet été ?
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

chaviro a écrit :Dites, j'ai raté quelque chose ou bien je peux me permettre de demander des nouvelles d'une distribution/rencontre/blabla parisienne d'ici la fin de l'année dont nous avions parlé cet été ?
Les CSN "en dur" ont été commandés et reçus chez Lulu (nous avons acheté 30 exemplaires) et nous attendons la sortie du prochain Casus Belli (dans lequel nous avons une critique) pour organiser l’événement live, histoire d'avoir quelque chose a fêter et de minimiser les chances de nous retrouver a 5-6 (dont 4-5 potes)...

Ceci posé je vais probablement essayer de voir Paradoks ce week end pour lui présenter un exemplaire, si d'autres veulent se greffer...

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

Pas en RP ce week-end hélas :/
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Islayre d'Argolh a écrit :
chaviro a écrit :Dites, j'ai raté quelque chose ou bien je peux me permettre de demander des nouvelles d'une distribution/rencontre/blabla parisienne d'ici la fin de l'année dont nous avions parlé cet été ?
Les CSN "en dur" ont été commandés et reçus chez Lulu (nous avons acheté 30 exemplaires) et nous attendons la sortie du prochain Casus Belli (dans lequel nous avons une critique) pour organiser l’événement live, histoire d'avoir quelque chose a fêter et de minimiser les chances de nous retrouver a 5-6 (dont 4-5 potes)...

Ceci posé je vais probablement essayer de voir Paradoks ce week end pour lui présenter un exemplaire, si d'autres veulent se greffer...
Dommage que je ne puisse pas monter à paris d'ici là.
chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

Super, merci (moi non plus, ce w.-e., pas possible ; les 3 suivants non plus, d'ailleurs…)
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Bon, je prie pour que Casus ne paraisse pas avant que je sois soigné de ma fracture du pied... snif !

Complètement autre chose, je vais essayer de préparer une chtite campagne CSN pour l'année prochaine mais je m'interroge sur le système sachant que je n'aurai pas plus de trois joueurs et que je voudrais faire de l'héroïque :

Les nominés sont :

- Le DK2 dans sa version E6 avec 3d6

- Epique 6 version sword & sorcery

- Le divin 6 thème (c'est peut-être un poil gritty pour la CSN).

Des avis ?
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Répondre