Dimanche, je vais enfin tester Dark Heresy en tant que joueur, suivi de la suite de nos peripeties dans le chateau de Strahd en 3.5. Demain, une reunion de rolistes a la boutique, j'espere trouver des joueurs pour remplacer ceux qui sont partis (pour exercer un deuxieme job pour survivre economiquement ).
Ca ou la femme qui prend un job de nuit pour qu'il y ait toujours quelqu'un a la maison avec les enfants (pour ne pas avoir a payer de nourrice). C'est tres frequent ici que les gens bossent le journee avec un temps partiel le soir/les week-end.
Cédric Jeanneret a écrit :Hier soir partie de Scales, la troisième, et je regrette déjà de jouer le dragon :
le tout parce que j'ai gagné une croisière ! Et le pire : Cornelius dans mon gestalt !!! Mais qu'ai-je fait pour mériter cela ? (ceux qui ont lu le scénar ou l'on fait jouer comprendront surement, voir même d'avantage que moi parce que là il est pas fini).
On a mis 8 parties en 2 ans pour boucler le scénario.
notre Gestalt a remporté plusieurs coupes à bord du bateau (water-polo, bowling, ping-pong)...c'est vrai que l'on s'est fait ch... sur ce bateau
DD4 ce soir.
Découverte d'une cité naine puis duergar puis elfe noire.
Temple de Moradin, gain de 28 poils de la barbe d'icelui.
Libérer un dragon d'une malédiction, affronter sa propre ombre.
- Conan motorisé Dk², cet après-midi, où l'on risque d'être confronté à la visite d'un temple plutôt chelou mais en charmante compagnie .
- AD&D motorisé 80's , ce soir, avec le début d'une nouvelle aventure pour le druide et ses compagnons. La dernière séance nous ayant permis de boucler l'arc précédent.
Je suis l'humain enquêteur, on a un chaktar spécialisé dans l'écrasage de tronche, un ebon psychotique et un blob (je ne sais plus le nom mais c'est le modèle 900).
Je sens que la diplo va en prendre un coup...
Un des rare membre avoué de la [i]Uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!![/i] Team
Bonne partie de Cthulhu garou avec un pj qui vient de shado/torg, trois pjs cthulhu et un pnj garou (mais pas présent avec les pjs au coeur du scénario).
Un des scénarios de base d'Arkham a été joué plus une chasse à trois entités représentant des concepts de Famine, Pestilence et Guerre (Reste Mort à trouver).
Mais surtout ce qui faisait le sel, ce sont les intrigues persos des pjs.
Une sait qu'elle sera maquée dans trois ans avec un certain "Rémy" et elle a trouvé John le neveu de ce Rémy (qui pense bosser pour les services secrets du Vatican - c'est un pied de jouer les visions des pjs médium en montrant des bouts du passé de certains pnjs).
Un autre voit une organisation tuer les femmes avec lequelles il a touché, une organisation dont fait partie monsieur Black.
Les pjs dealent avec monsieur Black (un des avatars de Nyarla) et apprennent qu'ils sont eux-mêmes des avatars de Nyarla et que monsieur Black est embêté car il ne veut pas de mal aux pjs alors que son organisation, si. Cool moyen.
Les pjs acquièrent une clé pour ouvrir un portail vers la contrée des rêves.
Les pjs ont à la fin du scénario plusieurs possibilités. Je leur ai laissé choisir afin d'avoir le temps de préparer (lire) le prochain scénar.
Hier, 3e partie d'une mini-campagne Warhammer qui se déroule en Arabie.
La partie n'a pas duré longtemps, seulement 3 heures, mais ce fut suffisant pour bien rire. Les termes "desert storm" et "fouines aux dents pointus" sont apparus sur le forum avant la partie. J'ai trouvé marrant l'idée de les intégrer dans le scénario.
Résumé rapide: traversé du désert, voyage en caravane, défense de campement, voyage en tapis volant et crash.
Et pour la prochaine fois, "champignon", "femmes dévergondées et pyromanes" et "tempête de sable".
Ghislain a écrit : "femmes dévergondées et pyromanes"
Tu veux dire "très chaudes" ?
*EDITER*
Wow! Le Haut-de-Page de compèt'...
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Petite partie de Torg en Aysle en introduisant le culte d'akrasia (que j'utilise aussi dans DD4) que j'adore.
Les personnages tombent sur un gros village de flemmards ou le poil dans la main et un peu le vice du jeu a gagné.
Ils enquêtent sur les trois principales personnes arrivées dans la région d'puis un an.
Plein de pnjs rencontrés, dont un drôle de serviteur télépathe, une noble manipulée par sa magicienne, un archéologue avec une jambe en métal, le père d'un des pjs (qui croyait le pj et son cousin morts) et une intrigue sur la disparition de la mère de deux des pjs.
Dans Torg, en fait, j'ai surtout exploiré Empire du Nil et Aysle...
Il va falloir que je leur fasse tâter du japon technologique et de la cyberpapauté.
Orrorsh est très dur et ne doit rester que ponctuel alors que la terre vivante est pas mal, certes, mais je lui préfère le contexte Land Below.
Premiere partie de Dark Heresy ce week end, on s'est bien marre. Et pour une fois (parce que j'avais deja vu le groupe jouer), on a fait preuve de strategie. Comme j'etais un peu malade, j'etais pas trop dans le delire de certains et j'ai jouer le Guardsman super serieux, et le groupe s'est mis au pas et on a plutot bien joue. Bon, on s'est finalement fait capture par le techpriest-spacemarine-renegat-delamortquitue et ils a meme explose notre tank d'assaut...