[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Ganelon »

C’est un défaut manifeste des séries FTV policières Cassandre ou Tandem. Acteurs largués jouant mal les trois ou quatre mêmes scènes obligées relationnelles ponctuant une intrigue insipide.
Cassos Nu
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Je viens de finir La fièvre.
Lors de la grand messe des trophées du foot français et devant les caméras de toutes les télévisions, un joueur, international français d'origine africaine, assène à son entraineur un violent coup de boule en le traitant de sale toubab. A partir de là, on assiste à la manipulation et à la fabrication de l'opinion publique par tous ceux qui ont un intérêt à faire monter la tension, de l'extrême droite à l’extrême gauche, à coup d'enquêtes d'opinion, de communiqués de presse, de manipulation des rézosocios ... c'est drôlement bien fait et très réaliste (pour un béotien en la matière bien sûr) ... c'est aussi glaçant car on ne peut pas s'empêcher de se demander où s'arrête la fiction et où commence le réel.
Évidemment, il y a un côté exagéré mais c'est ce qui fait le sel de cette fiction, à force de jeter de l'huile sur le feu, est-ce qu'un coup de boule peut déclencher une guerre civile ?

King Kirby Zavatta Team
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Ganelon a écrit : jeu. avr. 03, 2025 12:10 am C’est un défaut manifeste des séries FTV policières Cassandre ou Tandem. Acteurs largués jouant mal les trois ou quatre mêmes scènes obligées relationnelles ponctuant une intrigue insipide.

Marrant, je suis un bon client pour ces dramas à rallonge quand les personnages sont attachants.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Paiji a écrit : jeu. avr. 03, 2025 10:19 am Je viens de finir La fièvre

J'ai lu ça et j'ai eu ça dans la tête :
Image
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

DocDandy a écrit : jeu. avr. 03, 2025 10:34 am
Ganelon a écrit : jeu. avr. 03, 2025 12:10 am C’est un défaut manifeste des séries FTV policières Cassandre ou Tandem. Acteurs largués jouant mal les trois ou quatre mêmes scènes obligées relationnelles ponctuant une intrigue insipide.

Marrant, je suis un bon client pour ces dramas à rallonge quand les personnages sont attachants.
Starsky et Hutch, Barnaby, Murdoch, oui. Il n’y a pas plus scripté et dialogué. Aucune ambition psychologique : je crois que c’est là que tout foire dans les séries que je n’aime pas, l’implication du drama qui est une chape de sucre glace cache-misère d’un squelette situationnel.
Cassos Nu
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Erwan G a écrit : jeu. avr. 03, 2025 11:01 am

Image
C'est qui ?

King Kirby Zavatta Team
Paige M
Pratiquant

Message par Paige M »

Paiji a écrit : jeu. avr. 03, 2025 3:05 pm
Erwan G a écrit : jeu. avr. 03, 2025 11:01 am

Image
C'est qui ?

Kool Shen et Joey Starr, NTM. (Au cas où ça serait une vraie question)
Paige M
Pratiquant

Message par Paige M »

Il ne me reste qu’une saison de Buffy à regarder, que vais-je devenir après ça ? 😁

C’est drôle mais cette série vérifie ma « théorie des 3 premières saisons » selon laquelle les séries auxquelles j’accroche ne valent vraiment que par les 3 premières saisons puis sombrent peu à peu. Même si la je tiens presque une exception: c’est que je ne me suis pas forcée à regarder la suite et j’ai hâte de voir la s7.
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Paige M a écrit : jeu. avr. 03, 2025 3:20 pm Il ne me reste qu’une saison de Buffy à regarder, que vais-je devenir après ça ? 😁

C’est drôle mais cette série vérifie ma « théorie des 3 premières saisons » selon laquelle les séries auxquelles j’accroche ne valent vraiment que par les 3 premières saisons puis sombrent peu à peu. Même si la je tiens presque une exception: c’est que je ne me suis pas forcée à regarder la suite et j’ai hâte de voir la s7.

J'ai trouvé la 5 vraiment magistrale, la 7 aussi (bon, et la 2 la 3... mais bref ^^"). Est-ce que ça n'est pas l'effet "saison 4 de Buffy" qui te fait penser ça ? n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Sans Visage
Messie

Message par Sans Visage »

Tom Hardy vient d'annoncer la fin de l'écriture de la 2ème saison de Taboo. Je suis joie !
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Je ne pensais pas qu'il y aurait une suite un jour. Cela dit j'ai à peu près tout oublié à part que j'avais bien aimé :lol:
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Sans Visage a écrit : jeu. avr. 03, 2025 7:58 pm Tom Hardy vient d'annoncer la fin de l'écriture de la 2ème saison de Taboo. Je suis joie !

Argh il faut que j’évite de mourir avant.
Le truc c’est qu’il faut que son planning soit libre de tous les gros trucs hollywoodiens qui l’occupent habituellement.
Cassos Nu
Paige M
Pratiquant

Message par Paige M »

KamiSeiTo a écrit : jeu. avr. 03, 2025 7:04 pm
Paige M a écrit : jeu. avr. 03, 2025 3:20 pm Il ne me reste qu’une saison de Buffy à regarder, que vais-je devenir après ça ? 😁

J'ai trouvé la 5 vraiment magistrale, la 7 aussi (bon, et la 2 la 3... mais bref ^^"). Est-ce que ça n'est pas l'effet "saison 4 de Buffy" qui te fait penser ça ? n_n

Oui, c'est fort possible. Et puis le fait que les premieres saisons, c'est la découverte émerveillée et qu'après on passe dans la routine. Il n'empêche que cette série est l'une des seules avec TWD et the big bang theory que j'aurai réussi a regarder entièrement
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Paige M a écrit : jeu. avr. 03, 2025 3:20 pm C’est drôle mais cette série vérifie ma « théorie des 3 premières saisons » selon laquelle les séries auxquelles j’accroche ne valent vraiment que par les 3 premières saisons puis sombrent peu à peu. Même si la je tiens presque une exception: c’est que je ne me suis pas forcée à regarder la suite et j’ai hâte de voir la s7.

Alors pour le coup - et sans vouloir invalider ton ressenti - Buffy fait partie des séries qu'on ne peut absolument pas limiter a ses 3 premières saisons.
Certains des épisodes les plus ambitieux et les plus cultes arrivent bien après la défaite du Grand Vilain de la 3 : "Hush", "the Body", "Once more, with Feeling", "Normal again", etc.

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Hyeronimus
Pape

Message par Hyeronimus »

Tout le monde a ses saisons ou épisodes préférés... Personnellement, ce sont les saisons 2 à 6 que je préfère. Ce qui ne veut pas dire que je trouve les autres mauvaises, juste un peu moins bonnes pour moi. Du coup ça ne m'a pas posé de problème que la série s'arrête.
Répondre