A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

djaal a écrit : vendredi soir
et pour fêter ça, soirée choucroute
Vous allez vous plussoyer à qui mieux mieux ?
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Alias
Dieu progressif des chats bondissant

Message par Alias »

Logique. Avalon: la choucroute.
Stéphane "Alias" Gallay, ornithorynque -- Auteur Mégalomane(tm) de Tigres Volants. Muhaha!
https://alias.erdorin.org -- http://www.tigres-volants.org/
Ceci n'est pas une signature
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Tout semble en place pour la partie de Burning Hârn de jeudi soir. Les personnages se finissent. Nous avons :
  • un noble second né qui refuse son statut mais qui se voit confier, sous la pression familiale, suite au décès de son frère ainé, un poste de Bailli dans les marches du royaume de Kaldor, et se retrouve ainsi pris entre sa loyauté envers ceux qui sont sous sa protection et sa soif de vie;
  • un prêtre (de Larani ou de Peoni, on ne sait pas), bâtard, qui a gravi, à force de volonté, les échelons du pouvoir pour devenir un conseiller de cour d'un grand vassal du compte qui souhaitait voir confier le fief à un homme sérieux. Il est donc envoyé par son seigneur pour accompagner et assister le jeune noble et rapporter s'il y a des difficultés. A la fois assistant et surveillant, il doit aussi se renseigner sur les pratiques anormales des paysans locaux;
  • un vétéran, sergent, qui a vu trop de guerre et de combat et qui rêve de se trouver un petit lopin de terre pour lui, sa femme et ses enfants, et qui se voit confier l'assistance du jeune bailli dans un village fortement constitué de membres de son clan. Loyal, dévoué, un peu borné, il se retrouve pris entre les deux feux, celui des nobles qui veulent voir un retour à la normale et celui des paysans locaux qui tentent de faire valoir leurs intérêts.
Prise de fonctions du bailli dans une situation tendue jeudi soir.
djaal
Prêtre

Message par djaal »

Alias a écrit :Logique. Avalon: la choucroute.
tout à fait :lol:
le Zakhan Noir a écrit :
djaal a écrit : vendredi soir
et pour fêter ça, soirée choucroute
Vous allez vous plussoyer à qui mieux mieux ?
c'est prévu mais avec modération :P
DEDALE JDR
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre

Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

2ème partie de DD4 en tant que joueur cet après-midi ... c'est dingue comme ça change de passer du côté joueur après avoir pas mal MeuJeuté.

En tout cas, si on ne s'organise pas plus on va se faire déchiqueter à la 1ère opposition sérieuse :roll:
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés

Message par Cuchulain »

Partie de Conan OGL ce samedi. "Orrad du pays des Ours" de T. Lhomme. Comme ça fait la 5e fois que je fais jouer ce scénario je le connais sur le bout des doigts. Un super scénario en pays picte d'ailleurs. C'est le genre de scénario que j'aimerais retrouver dans des canards de JDR : bonne intrigue, rebondissement, facile à lire et qui plait aux joueurs.

Tiens ça me fait penser que dans l'encart de scénarios de ce n° y'a aussi la campagne "Oiseau de proie, oiseau de haine" pour Warhammer de P. Lejoyeux. Une tuerie cette campagne !! :wub: Adaptable sans problème pour Pavillon Noir, Solomon Kane, Conan et bien d'autres. :yes:
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Cuchulain a écrit :Partie de Conan OGL ce samedi. "Orrad du pays des Ours" de T. Lhomme. Comme ça fait la 5e fois que je fais jouer ce scénario je le connais sur le bout des doigts. Un super scénario en pays picte d'ailleurs. C'est le genre de scénario que j'aimerais retrouver dans des canards de JDR : bonne intrigue, rebondissement, facile à lire et qui plait aux joueurs.

Tiens ça me fait penser que dans l'encart de scénarios de ce n° y'a aussi la campagne "Oiseau de proie, oiseau de haine" pour Warhammer de P. Lejoyeux. Une tuerie cette campagne !! :wub: Adaptable sans problème pour Pavillon Noir, Solomon Kane, Conan et bien d'autres. :yes:
c'est vrai que ces deux scénarios sont très très bons
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Avec le groupe de Vierzon (avec lequel j'ai joué à Trinités et Trinity et DD4 et avec lequel je fais jouer à Shado X2 / Qin / Torg / Aberrant / Earthdawn / DD / Everway / ce qui me passe par la tête du moment que c'est possible vu ce que sont les personnages joueurs), j'ai fait une p'tite séance de découverte qui annonce :
- la révélation du plein potentiel des pjs (fiche everway ou presque avec des persos à 20 points d'attributs et qui finiront à 28 et avec 8 points répartis entre Magie et pouvoir et qui finiront à 13 points répartis)/
- Notre tombeau de Yno (où les personnages joueront en "quête astrale" des individus ordinaires pour comprendre leur humanité - disons que le scénario le permettra mais je ne dis rien de plus sur Notre Tombeau)
- une enquête sur un tueur au scalpel qui sévit à Darwin. Il y a eu 29 victimes, mais 5 morts étaient suspectes par rapport aux autres et il fallait voir si des copy cat n'avaient pas rajouté quelques cadavres. De fait l'enquête fut assez rude au niveau d'un gang viet qui prostitue un gamin muet de 12 ans.
- la rencontre avec des individus bossant pour les pjs pour une "Cité" (un puissant esprit d'une ville). Les pjs suivent celle de Darwin, les pnjs celle de Cairns.
- la certitude que les pjs accompliront leur plein potentiel après avoir fusionné avec leurs doubles dans quatre univers ou métaplans (en trouvant d'abord les portes qui mènent à ces plans : New Orleans, Cairns, Paris et Le Caire.)
- un don d'un rein pour sauver son grand-père (pj 1), d'un bout de foie pour sauver une gamine (pj 2) et de moelle osseuse pour un petit enfant (pj3)
djaal
Prêtre

Message par djaal »

on va continuer la campagne eurydice en cours
les personnages s'apperçoivent petit à petit qu'une société basée sur l'ordre n'est pas toujours l'idéal
et que leur arrivée apporte une petite part de chaos
ils vont bientôt être soumis au dilemme du choix :
restez et apporter un changement
partir mais apporter certains changements
partir en laissant l'ordre établi de l'île malgré certaines injustices flagrantes
ou d'autres choix...

ce qui me plait c'est que pour le coup les joueurs doivent beaucoup plus s'investir car c'est de leurs réflexions que les solutions vont arriver...
:P
DEDALE JDR
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre

Cuchulain

Message par Cuchulain »

Partie de Fading Suns ce soir ! Quel plaisir de jouer mon noble duelliste totalement hors de la réalité et grande gueule. Si la partie est déjà à moitié aussi sympa que la dernière ça va être un grand moment de bonheur ! :wub:

Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

Hier soir partie de Scales, la troisième, et je regrette déjà de jouer le dragon :

le tout parce que j'ai gagné une croisière ! Et le pire : Cornelius dans mon gestalt !!! Mais qu'ai-je fait pour mériter cela ? (ceux qui ont lu le scénar ou l'on fait jouer comprendront surement, voir même d'avantage que moi parce que là il est pas fini).

Sinon ce soir petit médfan des familles : au programme, normalement, transhumance de réfugiés.
Cuchulain

Message par Cuchulain »

Cédric Jeanneret a écrit :Hier soir partie de Scales, la troisième, et je regrette déjà de jouer le dragon :

le tout parce que j'ai gagné une croisière ! Et le pire : Cornelius dans mon gestalt !!! Mais qu'ai-je fait pour mériter cela ? (ceux qui ont lu le scénar ou l'on fait jouer comprendront surement, voir même d'avantage que moi parce que là il est pas fini).
Raaaaaaaaah je t'envie : j'aurais adoré jouer ce scénario mais c'était déjà bien sympa de le masteriser x2. :)

Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

Cuchulain a écrit :
Cédric Jeanneret a écrit :Hier soir partie de Scales, la troisième, et je regrette déjà de jouer le dragon :

Raaaaaaaaah je t'envie : j'aurais adoré jouer ce scénario mais c'était déjà bien sympa de le masteriser x2. :)
t'es sur qu'on parle bien du même scénario là ? :?`;)
Dernière modification par Cédric Jeanneret le ven. janv. 23, 2009 6:07 pm, modifié 1 fois.
Le moine errant
Prêtre

Message par Le moine errant »

Cuchulain a écrit :Partie de Fading Suns ce soir ! Quel plaisir de jouer mon noble duelliste totalement hors de la réalité et grande gueule. Si la partie est déjà à moitié aussi sympa que la dernière ça va être un grand moment de bonheur ! :wub:
Sympa ça, enjoy :bierre: L'univers se prête bien aux divers "chocs des cutures", ce qui permet de bien se marrer en général.
Faudra que je m'y remette aussi.
Le Moine Errant
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Demain, partie de Guildes, avec le début de la Campagne du Nouveau Monde :wub:

J'ai littéralement pillé le background de l'un des PJ afin d'étoffer la campagne, je sens qu'il va être très surpris… !

F.
Do you want to live forever ?
Verrouillé