Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!
- vivien
- Dieu d'après le panthéon
Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!
Lévy et goliath, avec anconina et boujenah, un chef d'œuvre de la comédie d'action à la française (spoiler alert : non), de 1987.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Le merlock
- Cardinal
Et un scénario "Zone" prêt à jouer!

Ou INS/MV.
La drogue et l'industrie automobile, sachez-le, c'est Mal™...

Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (2)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
Moi (2)
- Gridal
@Le merlock et @vivien, merci pour ces idées ! Inspecteur la Bavure et Lévy et Goliath je suis à peu près sûr de les avoir vus enfant, mais j'en ai aucun souvenir, et les Belmondo j'ai tendance à tous les confondre donc je vais m'y intéresser de plus prêt pour savoir lesquels correspondent à ce que je cherche.
- Le merlock
- Cardinal
En même temps c'est toujours la même recette : il y a un méchant très méchant qui fait rien que des méchancetés méchantes et personne ne l'empêche d'être méchant car la police est impuissante ou complice. Et puis arrive un Bébel à pull en col roulé et Python 357 en main qui va défoncer méchamment les sbires du méchant, puis le méchant lui-même parce que, bordel, il faut pas faire chier un Bébel à pull en col roulé et Python 357 en main,vu que c'est lui le justicier solitaire de la Loi de l'Ouest parisien, non mais des fois !!
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
Moi (2)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
Moi (2)
-
Un francais 2015, des skins head sous mitterand, la premiere partie
les ripoux 1984
les ripoux 1984
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Bon ba grosse déception sur Ballerina.
C'est pas tout de vouloir ouvrir une franchise et la rendre plus inclusive, encore faut-il savoir réellement la renouveler, la réinventer.
Offrir un autre point de vue.
La on a juste un copié-collé-avec-tokens de la saga, en plus laborieux, qui comble le déficit d'inventivité par des clins d’œils appuyés a la quadrilogie (la scène de boite de nuit, la scène de l'armurier).
Tout n'est pas a jeter, il y a quelques séquences de combat bien trouvées comme celle "a la grenade" mais l'ensemble est faible.
C'est vraiment dommage car proposer une héroïne au sein du Wick-iverse avait un potentiel énorme, si seulement ils avaient assumé jusqu'au bout et accompli un authentique pas de coté.
Je ne recommande pas, gardez vos sous.
C'est pas tout de vouloir ouvrir une franchise et la rendre plus inclusive, encore faut-il savoir réellement la renouveler, la réinventer.
Offrir un autre point de vue.
La on a juste un copié-collé-avec-tokens de la saga, en plus laborieux, qui comble le déficit d'inventivité par des clins d’œils appuyés a la quadrilogie (la scène de boite de nuit, la scène de l'armurier).
Tout n'est pas a jeter, il y a quelques séquences de combat bien trouvées comme celle "a la grenade" mais l'ensemble est faible.
C'est vraiment dommage car proposer une héroïne au sein du Wick-iverse avait un potentiel énorme, si seulement ils avaient assumé jusqu'au bout et accompli un authentique pas de coté.
Je ne recommande pas, gardez vos sous.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Et n'oublions pas que les titres c'est "Le + Adjectif Qualificatif" pour aider à les distinguer entre euxLe merlock a écrit : ↑mer. juin 11, 2025 10:56 pm
En même temps c'est toujours la même recette : il y a un méchant très méchant qui fait rien que des méchancetés méchantes et personne ne l'empêche d'être méchant car la police est impuissante ou complice. Et puis arrive un Bébel à pull en col roulé et Python 357 en main qui va défoncer méchamment les sbires du méchant, puis le méchant lui-même parce que, bordel, il faut pas faire chier un Bébel à pull en col roulé et Python 357 en main,vu que c'est lui le justicier solitaire de la Loi de l'Ouest parisien, non mais des fois !!
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- BlackJack
- Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est
Gridal a écrit : ↑lun. juin 09, 2025 7:55 pm Hier soir j'ai revu Tchao Pantin de Claude Berri pour la première fois depuis le siècle dernier et comme à chaque fois que je vois un film dans le genre, me vient l'envie de jouer à Zone ou en tout cas une campagne située à cette époque, dans cette ambiance. Du INS/MV par exemple.
Par genre je veux dire "films de galères de zonards dans le Paris crade des années 80". Oui, c'est une nichemais en même temps tout m'intéresse : comédie, horreur, documentaire, action, n'importe quoi.
Comme vous m'aviez fait découvrir plein de belles choses avec ma précédente marotte ("films qui se déroulent en France durant la Belle Époque"), je reviens vers vous pour de bonnes idées.
Ma liste de films vus, ou en attente de visionnage, pour le moment :
-La Bande du Rex (Jean-Henri Meunier, 1979)
-Simone Barbès ou la Vertu (Marie-Claude Treilhou, 1980)
-Viens chez moi, j'habite chez une copine (Patrice Leconte, 1981)
-Tchao Pantin (Claude Berri, 1983)
-Rue barbare (Gilles Béhat, 1984)
-Marche à l'ombre (Michel Blanc, 1984)
-Subway (Luc Besson, 1985)
-Les Frères Pétard (Hervé Palud, 1986)
-Les Amants du Pont-Neuf (Leos Carax, 1991)
-Antifa, chasseurs de skins (Marc-Aurèle Vecchione, 2008)
-Bye Bye Blondie (Virginie Despentes, 2015)
-Les Passagers de la nuit (Mikhaël Hers, 2022)
-Les Rascals (Jimmy Laporal-Trésor, 2022)
Ça se passe pas à Paris mais ça colle quand même :
-Les Échappées (Jean Rollin, 1981)
-Sans toit ni loi (Agnès Varda, 1985)
J'ose le "rendez vous au tas de sable "
https://www.youtube.com/watch?v=OrhediowV64