Moi, moi, moi 4 parties jouées ce jour.
Je n'ai joué que ma version de travail d'Hylda-Reine-de-l'Hiver-sans-permanents.
Je dois bien avouer que j'étais un peu stressé par le test de ce jeu en conditions réelles.
C'est quand même un parti pris fort et le fait d'avoir vu finalement peu/pas de decks de ce type me questionnait : était-je une fois de plus allé me fourvoyer dans une belle grosse impasse ?
Première partie en mode Kingdom a 6 joueurs.
Deux joueurs ont une super sortie, pas de pot c'est le Roi et le Chevalier.
La partie est pliée en moins d'une heure, c'est une boucherie de catégorie olympique.
On passe ensuite en mode deux-tables-de-trois pour faire plus de parties.
Première partie je me retrouve face a un mono rouge
Norin en WIP et a une version upgradée du préco
Corrupting Influence.
Bon, le Norin est rapidement coupé de toutes chances de victoire et décide d'utiliser ce qui lui reste de pouvoir de nuisance contre moi. Je me retrouve assez rapidement a me battre sur "un front et demi" et malheureusement cela m'oblige a utiliser trop de mana, ce qui fait que je ne peut pas contrer LE bon
board wipe au bon moment balancé par le deck poison. Je met un peu de temps a mourir parce que j'ai de bons outils de défense mais je n'arrive jamais vraiment à m'en remettre. Victoire d'Ixhel, l'ange phyrexien.
A ce stade (deuxième défaite) je commence un peu a bad-er et je sens venir la journée en mode "échec sur toute la ligne".
Troisième partie je suis face a un deck en "premier test", comme le mien et que le joueur va lui aussi jouer tout l'aprem, un mono rouge
Dragonhawk. Le troisième est un des decks vétérans de ce pod, un tribal vampire
Clavileno très régulier, très rapide. Bref : très dangereux. Pas le genre de deck qui te laisse une marge d'erreur.
Heureusement le deck rouge fait une sortie de malade mentale, quasi compétitive, et se retrouve avec le tampon "la menace" sur le front. Nous sommes obligés d'unir nos forces pour l’empêcher de nous rouler dessus et nous arrivons in extremis (j'ai le bon contre au bon moment qui sauve le joueur vampires et lui donne le tour dont il a besoin pour faire beaucoup de dégâts).
Les deux decks agressifs s'étant foutus des pains monstrueux, je n'ai plus qu'a récolter les miettes et je gagne la partie sans forcer.
Quatrième et dernière partie, Dragonhawk reste en place et le vampire conquistador est remplacé par l'inénarrable
Lathril, autre deck très redouté du pod.
Il fait d'ailleurs une sortie turbo mais se fait déglinguer en mode ultra-violence par un
boardwipe tour 4 du mono rouge. Il ne s'en relèvera jamais et se fait sortir relativement rapidement par le gros zozio. Nous voila en duel. Sans surprise, mon deck est impitoyable en 1 vs 1 et il n'arrivera jamais a me faire ne serait-ce qu'un point de dégâts de combat. Malgré cela mes points de vie baissent quand même régulièrement grâce a certains de ses effets de dégâts directs et je commence à avoir de grosse suées. Mais mes élémentaires comblent rapidement le fossé de PV qui nous séparait et je finis par l'emporter.
2 victoires sur 4 parties, donc, pour ce deck (très) expérimental mais toujours 0 playtest en format classique a 4 joueurs.
Un peu tôt pour tirer des conclusions.
Mais je dois dire que mes sensations de jeu ont été bien meilleures qu'avec les builds précédents, plus classiques (avec permanents et cartes a combo).
J'ai bon espoir d'être sur une piste solide pour ce commandant (enfin !).