Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire
Publié : jeu. nov. 16, 2017 9:24 pm
Impressionnant 

Forum avec de vrais morceaux de JDR dedans.
https://www.casusno.com/
L'impartialité est un des critères essentiels a prendre en compte, c'est certain.Ecorce a écrit : ↑ven. nov. 17, 2017 10:22 am(...) Mais à partir de 5 joueurs (dans mon cas jusqu'à 7 !), je comprendrais tout à fait que certains ressentent de la jalousie, l'impression que j'ai des préférences en terme de joueurs... ce que le hasard règle parfaitement, quitte à programmer si seuls un ou deux PJ n'ont pas encore d'objets (et ça passerait beaucoup mieux ainsi).
Ego' a écrit : ↑mer. nov. 15, 2017 11:11 am
Chronica Feudalis est une perle. Didactique, élégant, joliment illustré.
et si on prenait la différence entre le résultat pour toucher et la CA comme point de dégats en plus ?Ego' a écrit : ↑mer. nov. 15, 2017 10:36 amEn prenant dégâts maximum de l'arme (et non la moyenne) il faudrait prendre HP maximum ( et non la moyenne) pour faire une comparaison correcte.
Donc l'Orque aurait 22 HP au lieu de 15 (2d8+6).
Perso je prendrai la moyenne partout (arme comprise), ce qui évite l'effet "sac à PV".
En mixant l'idée d'Avangion et la mienne, si l'on considère qu'à chaque palier on augmente les dégâts de la moitié du max de l'arme, et qu'on accorde le bonus de Force une seule fois (ce qui respecte le principe des règles de D&D5), cela revient à dire qu'une épée d8 avec Force +3 fera face à un Orque CA13 :
l'Orque PV 15 ne tombera donc que rarement en un seul coup d'épée.
- : 7 de dégâts (4+3) en obtenant un 13+ (CA13)
- 11 de dégâts (4+4+3) en obtenant un 18+ (CA13+5)
- 15 de dégâts (4+4+4+3) en obtenant un 23+ (CA13+10)
Reste l'effet des critiques à définir avec un tel mécanisme...