Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Message par Killing Joke »

Predator : Killer of Killers, un animé sur le thème de l'univers, par le réalisateur de Prey (et du futur Predator: Badlands), Dan Trachtenberg.
Plusieurs critiques sont désastreuses (dont celle d'Ecran Large) : https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... que-disney

Je l'ai pour ma part trouvé inégal mais pas inintéressant.

En quatre chapitres (thématiques "Viking", "Samuraï", "WW2", puis arc conclusif), un peu inégaux (les chapitres thématiques - assez courts - sont assez caricaturaux et copiés-collés sur leurs principes narratifs). L'arc conclusif est également très prévisible (mais un cran au dessus des arcs thématiques), mais, mais, mais, malgré la somme de tous ces éléments bancals le tout passe plutôt bien au final, et, notamment, introduit pas mal d'éléments dans la "mythologie prédatorienne" pas inintéressants. Quelques références légères à certains points précis d'autres épisodes font qu'on n'est (ouf) pas envahi de fan-service tout du long.

Image

Ne plaira pas à tout le monde, ni visuellement (pas moche, mais animation saccadée), ni sur le fond (quelques "suspensions d'incrédulités" qui font tiquer, intrigue un peu light et répétitive, donc), mais finalement à voir et sans doute que c'est un film/animé qui sera soit détesté, soit apprécié.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Y a pas de reseau film.francais avec gerad jugnot et maxime gasteuil, aka la version haute pyrennée de maman j ai rate l avion.
Le pitch une famille recompose viens paße le week end dans une villa de luxe dàs les pyrennées.
Le lendemain matin les enfants profitent du sommeil des parents pour explorer ils topbent alors sur des gangsters .
Les parents a la recherche des enfants abandonnet ma villa qui servora de fortins aux enfants.

Comedie familialle, pas la meilleure, pas la pire, plein d'easter.eg cinematographique

Et perso j ai un petit kiff pour le commerce du village
Spoiler:
epicerie, boulangerie, tabac, presse, pharamcie tenue par la bigade de gendarmerie
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Ganelon a écrit : dim. juin 08, 2025 1:38 pm
Mugen a écrit : dim. juin 08, 2025 12:14 pm
Morningkill a écrit : sam. juin 07, 2025 10:38 pm Ouep, et dans ballerina au moins y a plus les vestes pare-balles..

Beh... Si, un peu...
Bon, après moi j'ai trouvé le 4 excellent, et j'ai vu pas vu les 2 premiers.
Mais je connaissais le personnage avant, dans sa période med-fan japonisante.
Aaaah une fois vus les précédents, on oublie un peu le dernier. Par Kontr, je ne comprends pas : je vois des affiches de Ballerina avec la tête de Reeves (super stressé : est-ce que j'ai mes points-retraite ?), ne serait-il alors pas plus judicieux de l'appeler Ballerino ?

Objection votre honneur !
Grand fan de la franchise (je vais voir Ballerina mercredi avec un de mes meilleurs amis lui aussi membre de l'amicale Wickienne, ça va être le resto-ciné des grands soirs : on est tout foufous) il me parait évident que s'il faut les classer dans un ordre qualitatif ce serait : 2 puis 1 puis 4 puis 3.
Le 3 (parabellum) c'est vraiment, pour moi, le maillon faible de la saga.

Ballerina se déroule in universe entre le 3 et le 4 et John n'y fait qu'un caméo de manière a établir une continuité.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Les quatre piliers de mon univers mental menacent de s'écrouler, maudite Dalila ! Pour me consol(id)er j'irai voir Ballerina tantôt. À revoir aussi ce film avec Christian Bale, Equilibrium, qui présageait du même pifpaf incessant.
Cassos Nu
Répondre