[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Rufus51
Evêque

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Message par Rufus51 »

KamiSeiTo a écrit : mar. avr. 08, 2025 1:11 pm J'en ai fait un one shot (joueur, sur la version anglaise), c'était vraiment très très chouette ! Incroyable partie.
Et l'aspect Jérôme Bosch est intégré comment ?

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

On a fait un one shot, donc un seul tableau. Et je n'étais pas MJ et ne connais pas l'œuvre de Bosch, donc je pourrai pas dire de manière savante, mais déjà le fait de se balader littéralement dans ses tableaux (c'est du hex-crawl dans ses tableaux), fait que forcément on interagit avec le genre d'éléments typiques qui peuplent ses tableaux, forcément ses thématiques (religieuses, en l'occurrence). On avait des espèces de pre-tirés aussi, il est possible qu'ils aient été thématisés en fonction de thématiques récurrentes de Bosch... ou pas. J'en sais rien. 😅
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

KamiSeiTo a écrit : mar. avr. 08, 2025 2:49 pm c'est du hex-crawl dans ses tableaux

Ah ouais, pas bête, c’est vrai que c'est toujours passionnant de zoomer sur ses tableaux. Mais j'aurais jamais pensé à faire ça.
Et pourtant, je viens de terminer une campagne de MOTW qui s'est achevée au Paradis, où j'avais utilisé des extraits "à ma guise" d'un tableau de Blosh. Les joueurs ont trouvé que cela donnait une ambiance singulière, étrange et inquiétante, tout ce que je voulais.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Rufus51
Evêque

Message par Rufus51 »

KamiSeiTo a écrit : mar. avr. 08, 2025 2:49 pm c'est du hex-crawl dans ses tableaux
D'accord. Effectivement c'est original.

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Kenzer & Co lance un financement participatif pour un recueil des 25 premiers numéros de sa BD Knights of the Dinner Table!
https://www.kickstarter.com/projects/kenzerco/knights-of-the-dinner-table-codex-of-many-tales

Créé comme bouche-trou dans le magazine Shadis, puis publiée dans le Dragon US (c'est là où je l'ai découverte), elle a sa propre revue depuis 1994. C'est le magasine de BD indépendant avec la plus longue publication ininterrompue (j'attends le 317), ayant battu le record de 300 numéros successifs de Cerebus (de Dave Sim). Quelques numéros seulement ont été publiés en français...

Ce gros livre contiendra les histoires des 25 premiers numéros, sans les articles de JdR occupant la deuxième moitié du magazine, je suppose. La BD suit cing rôlistes, leurs aventures et leurs engueulades, dans un monde où le jeu de rôle est pris super au sérieux. Et c'est drôle. :P
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

J'ai une question à la noix...
J'ai reçu un mail de Backerkit pour Household RPG, avec un lien qui ouvre sur trois codes.

Et j'en fais quoi?
J'ai pas reçu de lien pour entrer les codes, pas de magasin en ligne. Juste les trois codes.

Edit: J'ai trouvé la réponse. Il aurait fallu que je comprenne que c'était des liens pour le VTT Alchemy. C'était tellement évident pour les gens de Two Little Mice qu'ils se sont dispensés de l'expliquer.
Alchemy. Que je n'utilise pas.
/Pierre
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Odonata met en téléchargement 14 pages test d'Ultraviolet Grasslands (UVG) (souscription close en décembre 2023, la livraison était prévue en mai 2024) :

https://odonata-editions.fr/telechargements/

[ajout à 22h56 : il manquait le lien]
Dernière modification par cdang le mer. avr. 09, 2025 10:55 pm, modifié 2 fois.
--
Vous êtes mort
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

ah tiens.. et ils annoncent quand la livraison ?

[EDIT] je réalise que si ca se trouve ils vont parler des droits de douane...
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Je n'ai pas plus d'info que ce que donne la page de souscription. Ils postent environ une mise à jour par mois.
--
Vous êtes mort
Rufus51
Evêque

Message par Rufus51 »

BBE annonce pour dans 18 jours le foulancement de la 3e vague de suppléments VF pour l'Ombre du Seigneur Démon.
Normalement la 2e vague devrait être livrée juste avant ce nouveau foulancement.
I bring bad luck
Mystique

Message par I bring bad luck »

Salut à tous

On est à quatre jours de la fin du foulancement d'AGON et DEATHMATCH ISLAND. Et si ces deux jeux sont financés, il faut bien reconnaître qu'il n'y a pas eu un enthousiasme massif 😉 ! Il est vrai qu'il existe déjà d'autres bons jeux sur le monde grec antique, y compris des jeux franco-français. En revanche, DEATHMATCH ISLAND est quand même assez original et je pensais qu'il susciterait plus d'intérêt. Mais je ne vois ça que de mon oeil perso de lecteur/joueur/traducteur, je n'ai malheureusement pas de faculté divinatoire sur les attentes du monde du jdr français.

Mais bon, que cela ne nous décourage pas ! Je signale que Maître Sin, dans sa grande générosité, a décidé d'avancer le second palier, ou plutôt de l'annuler : les livres seront imprimés en relié/couverture rigide même si le palier correspondant n'est pas atteint, ce qui se profile. Je pense que l'initiative plaira à ceux qui ont déjà craqué, et peut-être convaincra certains autres ? On verra.
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Olivier Fanton a écrit : mar. avr. 08, 2025 7:22 pm Kenzer & Co lance un financement participatif pour un recueil des 25 premiers numéros de sa BD Knights of the Dinner Table!
https://www.kickstarter.com/projects/ke ... many-tales

Créé comme bouche-trou dans le magazine Shadis, puis publiée dans le Dragon US (c'est là où je l'ai découverte), elle a sa propre revue depuis 1994. C'est le magasine de BD indépendant avec la plus longue publication ininterrompue (j'attends le 317), ayant battu le record de 300 numéros successifs de Cerebus (de Dave Sim). Quelques numéros seulement ont été publiés en français...

Ce gros livre contiendra les histoires des 25 premiers numéros, sans les articles de JdR occupant la deuxième moitié du magazine, je suppose. La BD suit cing rôlistes, leurs aventures et leurs engueulades, dans un monde où le jeu de rôle est pris super au sérieux. Et c'est drôle. :P
J'adore, je le lis assidument, j'ai une collection de Bundles and Troubles (regroupe les comics de 3-4 numeros, là aussi sans les articles du magazine).
Sympa le pastiche de Breakfast club pour la couverture de ce recueil

Image

Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon

Message par GuiHatt »

Morningkill a écrit : mer. avr. 09, 2025 8:56 pm ah tiens.. et ils annoncent quand la livraison ?

[EDIT] je réalise que si ca se trouve ils vont parler des droits de douane...

On parle de Juillet - Septembre.2025
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon

Message par GuiHatt »

cdang a écrit : mer. avr. 09, 2025 10:57 pm Je n'ai pas plus d'info que ce que donne la page de souscription. Ils postent environ une mise à jour par mois.

Il y aura aussi un late pledge.

On fait plein de relecture pour essayer de fournir le texte de la meilleur qualité possible.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

La loutre rôliste annonce un prochain financement participatif : Agents temporels. J'aime bien l'éditeur, j'adore les voyages dans le temps et je suis toujours en quête de jeux adaptés aux enfants, donc ça éveille ma curiosité. Quelqu'un ici en sait un peu plus ? C'est une traduction, une création française ?
Image
Répondre