Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues
Publié : jeu. sept. 26, 2024 7:13 pm
par Asimov
Yay !
Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues
Publié : ven. oct. 11, 2024 4:10 pm
par Rosco
Les nains ont débarqué,
Au final, plein d info sur la culture naine, l'Histoire, et autre plein de fluf.
De quoi créer des nains d'origine différente,
Une évolution du système de carrière avec les rang alternatif, un juriste ran3 peut choisir d'être juge, la version du ldb, ou maître des rancunes, ou les deux. Un ingénieur peut etre pilote de gyrocoptere
Des carrières spécifiques dont certaine ne seront jouable sur le long terme que dans une campagne nain centrée, le ironbreaker, le thane, etc
Des nouvelles carrières jouable le brasseur, prêtre nain, etc
Les rues et l'ingénierie ça marche comment?
Les ancêtres, culte et origine
Bref du bonheur
Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues
Publié : jeu. nov. 14, 2024 10:38 am
par leeoneil
J'imagine que ça va sortir chez Chaos Project en VF ?
J'ai trouvé les 2 derniers suppléments "archives de l'empire" vraiment très bon, donc je vais attendre sagement leur version.
Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues
Publié : ven. nov. 15, 2024 10:21 am
par ikaar
Rosco a écrit : ↑ven. oct. 11, 2024 4:10 pm
Les nains ont débarqué,
Au final, plein d info sur la culture naine, l'Histoire, et autre plein de fluf.
De quoi créer des nains d'origine différente,
Une évolution du système de carrière avec les rang alternatif, un juriste ran3 peut choisir d'être juge, la version du ldb, ou maître des rancunes, ou les deux. Un ingénieur peut etre pilote de gyrocoptere
Des carrières spécifiques dont certaine ne seront jouable sur le long terme que dans une campagne nain centrée, le ironbreaker, le thane, etc
Des nouvelles carrières jouable le brasseur, prêtre nain, etc
Les rues et l'ingénierie ça marche comment?
Les ancêtres, culte et origine
Bref du bonheur
S'ils pouvaient fair eça pour les elfes. les nains avaient déjà eu un traitement dans la v1, les elfes jamais. Il y a pourtant à dire. Les half, hormis le supplément du grimoire, mériteraient aussi qqch.
Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues
Publié : ven. nov. 15, 2024 12:17 pm
par Rosco
les elfes sont annoncés pour 2025
un peu d info sur les elfesnoirs dans le supplement corsaire
Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues
Publié : sam. nov. 16, 2024 4:48 pm
par hicks
Salut à toutes et tous !
Après une loooooongue pause de jdr, j'ai enfin retrouvé de la dispo pour relancer une table.
J'ai été MJ pendant des années et beaucoup maitrisé Warham'. Et du coup, avec la V4, j'ai comme une irrésistible envie de revenir à mon premier amour jdrolesque.
J'ai donc acheté le Kit d'intro, LdB et l'écran, et j'ai surtout l'envie de lancer la Campagne Impériale (oui, bizarrement on est toujours passé à côté).
Mais, avant l'achat... quelques questions :
- Est-ce que je peux faire jouer le scénario du kit d'initiation ? Est-ce que ça apporte quelque chose (à priori pour poser la situation à Ubersreik, ça semble plutôt indispensable). Est-ce que mes joueurs ne vont pas chopper trop d'XP avant de commencer la campagne ?
- Est-ce que (tous) les compagnons sont indispensables ? Clairement, dégager du temps de jdr ça risque tout de même d'être assez compliqué, donc je pense faire la trame principale (adaptée aux PJs), mais éviter les aventures annexes. Et puis c'est un petit coût quand même tout ça .
- Enfin, j'ai vu que quelques uns ont une maxi map de l'empire, genre de la taille de la table de mon salon... vous auriez un lien pour trouver ça ?
Merci !!
Hicks
Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues
Publié : sam. nov. 16, 2024 11:42 pm
par Xaramis
hicks a écrit : ↑sam. nov. 16, 2024 4:48 pm
- Enfin, j'ai vu que quelques uns ont une maxi map de l'empire, genre de la taille de la table de mon salon... vous auriez un lien pour trouver ça ?
This map is HUGE! It's 29,952 pixels wide by 22,528 pixels tall. It includes, with incredible detail, all provinces of The Empire, Bretonnia, Estalia, Tilea, The Border Princes, Norsca, Troll Country, The Dark Lands, The Worlds Edge Mountains, Albion, The Badlands, Araby and more. This mega map was melded together by hours of photoshoping by Gitzman and is a compilation of all available maps into a single continuous, high detail map.
Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues
Je la trouve magnifique. Imprimée sur une grande nappe ça le fait carrément.
Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues
Publié : lun. nov. 18, 2024 4:48 pm
par Sama64
oufle a écrit : ↑ven. mai 03, 2024 10:59 am
Je vais commencer Terreur à Talabheim la semaine prochaine en tant que MJ (ça fait hyper longtemps que j'ai envie de la maîtriser).
Il est possible que certaines session j'ai moins de joueurs et donc que je les embarque sur des 'side quests'.
Est-ce que vous avez des idées de scénarios qui s'intercaleraient bien dans cette campagne ?
Salut Oufle, ça a donné quoi tes parties de Terreur à Talabheim ?
tu les joues avec quel système ?
Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues
Publié : lun. nov. 18, 2024 9:46 pm
par Mugen
hicks a écrit : ↑sam. nov. 16, 2024 4:48 pm
- Enfin, j'ai vu que quelques uns ont une maxi map de l'empire, genre de la taille de la table de mon salon... vous auriez un lien pour trouver ça ?
Sur Facebook, Kerlaft le Rôliste propose de faire des nappes à partir d'une carte de jeu de rôle.
Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues
oufle a écrit : ↑ven. mai 03, 2024 10:59 am
Je vais commencer Terreur à Talabheim la semaine prochaine en tant que MJ (ça fait hyper longtemps que j'ai envie de la maîtriser).
Il est possible que certaines session j'ai moins de joueurs et donc que je les embarque sur des 'side quests'.
Est-ce que vous avez des idées de scénarios qui s'intercaleraient bien dans cette campagne ?
Salut Oufle, ça a donné quoi tes parties de Terreur à Talabheim ?
tu les joues avec quel système ?
On l'a fini il y a quelques semaines. C'était très sympa.
J'ai dû revoir mes ambitions cependant.
Alors déjà, il faut savoir que mes joueurs étaient débutants à part un. Ils ont donc découverts le jdr à travers cette campagne c'était assez osé de ma part sachant qu'il existe beaucoup de scénarios one shot de Warhammer plus faciles.
Mais c'est une campagne que je voulais maîtriser depuis sa sortie. On n'a qu'une vie .
Ensuite, on jouait tous les quinze jours/ trois semaines une session de trois heures. Donc rapidement, je me suis dit que je n'allais pas la faire durer plus que nécessaire. Mon objectif était une session/un chapitre.
Enfin, j'avais hésité à la faire jouer en v4 mais je trouve le système trop compliqué. Je connaissais (et j'aime) bien le système de la v2 donc on est parti là dessus. J'avais hésité à la faire jouer avec le système de lOmbre du Seigneur Démon mais au final je suis resté sur le système d'origine.
J'aurais dû m'écouter. Les joueurs ont un peu galéré avec le système, la progression des personnages, le mix carac/compétences/talents... C'était un peu trop pour eux.
J'ai toujours rencontré des joueurs qui galèrent avec les systèmes de jeu, mais là ils étaient assez unanimes. En plus, ils voudraient vraiment que la progression des personnages soit plus rapide. On va changer de système pour la suite.
A noter que j'ai un pote qui s'est lancé dans l'ennemi intérieur avec la v4 et aussi des joueurs débutants, et le système était aussi un tue l'amour pour eux.
J'avais quand même appliqué plusieurs règles pour fluidifier le tout après 2 sessions, et notamment gérer les scènes contre des hordes de Skaven.
- Table des coups critiques que pour les PNJ important. Les autres sont out à zero PV
- Pas de localisation des dégâts
- jets de difficulté standard à +20%
- mise en place du dé d'escalade de 13th Age pendant les scènes d'action. Avec +5% de bonus par point sur le dé.
- j'appliquais les règles de nuées de la v4 quand il y avait les Skaven pour rendre les séquences plus épiques.
J'avais un nain soldat, un elfe rodeur, un apprenti magicien du jeu et un pretre débutant de Verena. Bref, un groupe de pj.
Spoiler:
La trame est sympa et il y a une montée en puissance que je trouvais vraiment intéressante pour des nouveaux joueurs. Chaque chapitre est suffisamment différent pour varier les plaisirs. Les villes sont bien décrites au niveau des quartiers et de l'ambiance, mais il manque des pnj intéressants. Ce qui fait qu'au moment où les pj ont plus de liberté, voire doivent prendre l'initiative de la résistance, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Il faut voir que le scénario tient sur 60 pages. Avec des joueurs proactifs, qui ont des idée et qui veulent faire du roleplay, je pense que la campagne peut durer longtemps.
J'ai pris rapidement le parti de ne pas diluer et d'avancer rapidement dans l'intrigue.
Les premiers chapitres sont faciles à mettre en place, les pj se baladent un peu, puis doivent trouver un moyen de rentrer dans Talabheim. Ils récoltent quelques indices.
Mais joueurs, pour des questions d'organisation, se sont séparés, et j'ai utilisé les deux moyens pour entrer dans la ville.
Ça m'a permis de faire deux sessions séparées à l'intérieur de Talabheim avec un groupe qui enquêtait sur le poison et découvrait plus sur les skavens, et un groupe qui découvrait la noblesse et rencontrait le Dr Skell.
D'ailleurs, je n'ai pas suivi l'histoire avec Skell, je ne trouvais pas cela très intéressant. Par contre, je lui avais fait lié d'amitié avec le perso magicien pour utiliser ça comme un twist si besoin plus tard
Les pj se retrouvent après, ils ont deja fait les missions dans la milice et c'est à ce moment qu'il y a la première invasion skaven.
Là, le scénario manque vraiment de détails et de conseils.
J'ai repris le plan des tois des Milles Trones, et une bonne partie de la session c'était une poursuite sur les toits pour sortir du quartier. C'était fun et on a tous apprécié le mini jeu dans le jeu.
Puis vient la deuxième invasion et là, c'était plus compliqué. Les joueurs ne se sentaient pas trop aller au combat. Faut dire qu'il y a un décalage entre l'ambition de la campagne avec des hordes de Skaven qui débarquent et le système.
Là, le système de Soulbound aurait été plus fun.
Finalement ça c'est bien géré avec des pj qui se focalisent sur le fait de sauver certains pnj (la comtesse, l'apothicaire...).
Pour la dernière séquence, on est passé en mode stratégie. Chaque personnage avait une action par semaine pour organiser la résistance. Recruter une faction, collecter de l'info, sauver un pnj, saboter, trouver des ressources...
Et on a fait le final en quasi narratifs, avec juste la bataille finale contre le chef skaven.
Au final, en jouant tout d'une traite, c'est une expérience plutôt complète, avec de l'enquête, de l'action, un peu d'intrigues, une ville sympa avec une identité forte, et quelques scènes très originales.
Par contre, si on veut vraiment exploiter la proposition à fond ça demande beaucoup de boulot. Au mj parce que rien n'est vraiment clé en main (60 pages pour 8 chapitres et une campagne complète c'est pas beaucoup), et pour les joueurs pour profiter à fond du setting.
On était content de la faire mais pour la suite on partira sur un autre système.
Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues
oufle a écrit : ↑ven. mai 03, 2024 10:59 am
Je vais commencer Terreur à Talabheim la semaine prochaine en tant que MJ (ça fait hyper longtemps que j'ai envie de la maîtriser).
Il est possible que certaines session j'ai moins de joueurs et donc que je les embarque sur des 'side quests'.
Est-ce que vous avez des idées de scénarios qui s'intercaleraient bien dans cette campagne ?
Salut Oufle, ça a donné quoi tes parties de Terreur à Talabheim ?
tu les joues avec quel système ?
On l'a fini il y a quelques semaines. C'était très sympa.
J'ai dû revoir mes ambitions cependant.
Alors déjà, il faut savoir que mes joueurs étaient débutants à part un. Ils ont donc découverts le jdr à travers cette campagne c'était assez osé de ma part sachant qu'il existe beaucoup de scénarios one shot de Warhammer plus faciles.
Mais c'est une campagne que je voulais maîtriser depuis sa sortie. On n'a qu'une vie .
Ensuite, on jouait tous les quinze jours/ trois semaines une session de trois heures. Donc rapidement, je me suis dit que je n'allais pas la faire durer plus que nécessaire. Mon objectif était une session/un chapitre.
Enfin, j'avais hésité à la faire jouer en v4 mais je trouve le système trop compliqué. Je connaissais (et j'aime) bien le système de la v2 donc on est parti là dessus. J'avais hésité à la faire jouer avec le système de lOmbre du Seigneur Démon mais au final je suis resté sur le système d'origine.
J'aurais dû m'écouter. Les joueurs ont un peu galéré avec le système, la progression des personnages, le mix carac/compétences/talents... C'était un peu trop pour eux.
J'ai toujours rencontré des joueurs qui galèrent avec les systèmes de jeu, mais là ils étaient assez unanimes. En plus, ils voudraient vraiment que la progression des personnages soit plus rapide. On va changer de système pour la suite.
A noter que j'ai un pote qui s'est lancé dans l'ennemi intérieur avec la v4 et aussi des joueurs débutants, et le système était aussi un tue l'amour pour eux.
J'avais quand même appliqué plusieurs règles pour fluidifier le tout après 2 sessions, et notamment gérer les scènes contre des hordes de Skaven.
- Table des coups critiques que pour les PNJ important. Les autres sont out à zero PV
- Pas de localisation des dégâts
- jets de difficulté standard à +20%
- mise en place du dé d'escalade de 13th Age pendant les scènes d'action. Avec +5% de bonus par point sur le dé.
- j'appliquais les règles de nuées de la v4 quand il y avait les Skaven pour rendre les séquences plus épiques.
J'avais un nain soldat, un elfe rodeur, un apprenti magicien du jeu et un pretre débutant de Verena. Bref, un groupe de pj.
Spoiler:
La trame est sympa et il y a une montée en puissance que je trouvais vraiment intéressante pour des nouveaux joueurs. Chaque chapitre est suffisamment différent pour varier les plaisirs. Les villes sont bien décrites au niveau des quartiers et de l'ambiance, mais il manque des pnj intéressants. Ce qui fait qu'au moment où les pj ont plus de liberté, voire doivent prendre l'initiative de la résistance, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Il faut voir que le scénario tient sur 60 pages. Avec des joueurs proactifs, qui ont des idée et qui veulent faire du roleplay, je pense que la campagne peut durer longtemps.
J'ai pris rapidement le parti de ne pas diluer et d'avancer rapidement dans l'intrigue.
Les premiers chapitres sont faciles à mettre en place, les pj se baladent un peu, puis doivent trouver un moyen de rentrer dans Talabheim. Ils récoltent quelques indices.
Mais joueurs, pour des questions d'organisation, se sont séparés, et j'ai utilisé les deux moyens pour entrer dans la ville.
Ça m'a permis de faire deux sessions séparées à l'intérieur de Talabheim avec un groupe qui enquêtait sur le poison et découvrait plus sur les skavens, et un groupe qui découvrait la noblesse et rencontrait le Dr Skell.
D'ailleurs, je n'ai pas suivi l'histoire avec Skell, je ne trouvais pas cela très intéressant. Par contre, je lui avais fait lié d'amitié avec le perso magicien pour utiliser ça comme un twist si besoin plus tard
Les pj se retrouvent après, ils ont deja fait les missions dans la milice et c'est à ce moment qu'il y a la première invasion skaven.
Là, le scénario manque vraiment de détails et de conseils.
J'ai repris le plan des tois des Milles Trones, et une bonne partie de la session c'était une poursuite sur les toits pour sortir du quartier. C'était fun et on a tous apprécié le mini jeu dans le jeu.
Puis vient la deuxième invasion et là, c'était plus compliqué. Les joueurs ne se sentaient pas trop aller au combat. Faut dire qu'il y a un décalage entre l'ambition de la campagne avec des hordes de Skaven qui débarquent et le système.
Là, le système de Soulbound aurait été plus fun.
Finalement ça c'est bien géré avec des pj qui se focalisent sur le fait de sauver certains pnj (la comtesse, l'apothicaire...).
Pour la dernière séquence, on est passé en mode stratégie. Chaque personnage avait une action par semaine pour organiser la résistance. Recruter une faction, collecter de l'info, sauver un pnj, saboter, trouver des ressources...
Et on a fait le final en quasi narratifs, avec juste la bataille finale contre le chef skaven.
Au final, en jouant tout d'une traite, c'est une expérience plutôt complète, avec de l'enquête, de l'action, un peu d'intrigues, une ville sympa avec une identité forte, et quelques scènes très originales.
Par contre, si on veut vraiment exploiter la proposition à fond ça demande beaucoup de boulot. Au mj parce que rien n'est vraiment clé en main (60 pages pour 8 chapitres et une campagne complète c'est pas beaucoup), et pour les joueurs pour profiter à fond du setting.
On était content de la faire mais pour la suite on partira sur un autre système.
Merci pour ce retour bien détaillé
quand tu dis que tu regrettes de ne pas avoir opté pour un autre sustème que Warhammer V2, tu penses à SotDL ? ou à Warhammer AoS Soulbound ?
c'est sûr que quand je vois le sommaire du livre, la place laissée à la campagne proprement dite (en enlevant la partie descriptive d ela ville) est super mince
Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues
Publié : mar. nov. 19, 2024 9:48 am
par oufle
J'hésiterai encore aujourd'hui. Je me suis beaucoup amusé en tant que joueur à Soulbound et les hordes de Skaven c'est bien dans le ton. Mais la campagne commence vraiment très simplement et les personnages sont très balèzes dans Soulbound. Donc pas sûr que cela soit approprié. Peut être qu'avec les règles en mode gritty ça passerait mieux. Je vais les tester en joueur en début d'année prochaine avec la campagne d'Ulfenkarn.
Par contre une campagne dans les mers de griffes jusqu'à la Lustrie avec ce système .
Après en avoir discuté avec mes joueurs, je pense que sotdl aurait été plus approprié. Genre, campagne de niveau 1 à 4-5.
Ce qui est marrant c'est qu'un joueur a été frustré parce ce que son prêtre de Verena n'avait pas de pouvoir lié à son culte. Il fallait attendre la troisième carrière.
Et pourtant, la plupart de ses actions ont eu un impact énorme sur la campagne. Mais c'est vrai que de devoir faire deux carrières pour enfin débloquer des pouvoirs sympa c'est un peu long.
Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues
Publié : mer. déc. 18, 2024 9:44 am
par hicks
Hello !
Je prépare la Campagne de l'Ennemi Intérieur... et j'essaie de récupérer les aides de jeux des 3 premiers tomes sur le site de Khaos Project, mais impossible, on me ramène systématiquement à "votre session a expiré".
Quelqu'un aurait une solution, ou les fichiers en PDF ? Ce serait top (et puis c'est Noel ^^)
My bad, je n'ai rien dit... On récupère les liens directement sur notre boîte email... sauf qu'à aucun moment ils ne nous préviennent
Bon, reste plus qu'à bosser et lancer cette campagne pour 2025 !