[collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]
-
- Dieu des jeunes à casquette
Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr
Il y a une liste quelque part ?
Dans l'idéal, il pourrait aussi être intéressant de contacter les auteurs encore actifs ou succeptibles de l'être pour la partie "encyclopedie".
Dans l'idéal, il pourrait aussi être intéressant de contacter les auteurs encore actifs ou succeptibles de l'être pour la partie "encyclopedie".
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Oui ... en page 33 de ce fil
J'ajoute qu'il y a deux ou trois trucs de la liste qui ont disparu et peut être des trucs en plus ... la liste est déjà ancienne.Macbesse a écrit : ↑sam. janv. 31, 2015 10:20 pm Voilà notre sommaire provisoire. Faut avouer que ça a de la gueule :
1974 : Dungeons and Dragons, « L'héritier de Schwartzstein » , par Nicolas « Snorri » Dessaux
1975 : Empire of the Petal Throne, « Les ténèbres métalliques », par Philippe « Soner Du » Tromeur
1975 : Tunnels & Trolls, « Dans les entrailles de la montagne maudite », par Nicolas « Snorri » Dessaux
1976 : Bunnies and Burrows, « Bobinettes et chevillettes ou une approche systémique du Petit chaperon rouge », par Jibé
1977 : Traveller, « Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur Calueche » par Cultösaurus
1977 : Chivalry & Sorcery, « Le sang d'un prince », par Lord Doom
1978 : AD&D - Advanced Dungeons and Dragons, « Le sanctuaire de Nergal », par Nicolas « Snorri » Dessaux
1979 : Villains and Vigilantes, « Heroes and People », par Nicolas « Snorri » Dessaux
1980 : Rolemaster, « Le Moindre mal » par Khelren, illustré par Guillaume Tavernier
1981 : Aftermath !, « Fiat lux », par Cultösaurus
1981 : Call of Cthulhu, « Cogito Ergo », par Gothlied et FaenyX, illustré par Monsieur le Chien
1982 : Daredevils, « Reste vieux qui veut », par « Orlov », illustré par Jean-Baptiste « Ohtar-Celebrin » Maistre
1983 : James Bond 007, « Opération Sable Noir », par Laurent « FaenyX » Lepleux, illustré par Samuel Sabourdin
1984 : MEGA, « La soucoupe est pleine (la Lune aussi) », par Cultösaurus
1984 : Middle-Earth Role Playing, « La source noire », par Laurent « FaenyX » Lepleux, illustré par Jean-Baptiste « Ohtar-Celebrin » Maistre et Grabaleon
1984 : Flashing Blades, « Mort d'un duelliste », par Contrepointe, illustré par Jean-Baptiste « Ohtar-Celebrin » Maistre
1985 : Maléfices, « L'âme en peine », par Laurent « FaenyX » Lepleux, illustré par Pierre « Le Pixx » le Pivain et Circée
1985 : Rêve de Dragon, « L'heure de la quenouille », par Cultösaurus
1985 : Légendes de la Table Ronde, « Le bon parti », par Arnaud « Galinette » Prié, illustré par Nicolas Faline
1986 : King Arthur Pendragon, « Quarante ans, toujours niais », par Michaël Janod
1986 : Price of Freedom, « Communist Valley », par Jibé
1986 : Bitume , « La décharge », par Soulclone
1986 : Hawkmoon, « Le poing de pierre », par Contrepointe
1987 : Star Wars D6, « A green Hope », par Erik « Mortlock » Nicolas
1987 : Légendes Celtiques (1ères Légendes), « Entre le marteau et l'enclume », par Erik « Mortlock » Nicolas, illustré par Ohtar-Celebrin
1988 : Space 1889, « Frissons et tremblements », par Cultösaurus
1988 : Berlin XVIII, « Des hommes qui tombent », par Laurent « FaenyX » Lepleux
1988 : Cyberpunk, « Rock en stock », par Contrepointe
1989 : AD&D 2ed, « Les Âmes Mortes », par « Orlov »
1990 : Tigres Volants, « Barbouzes on the moon », par Ridulle
1990 : Ravenloft, « Du sang sur la neige », par Cryoban
1991 : Ambre, « Enfin nous nous retrouvons », par Khelren
1992 : Nephilim, « À la mi-août », par Cédric Ferrand
1992 : MEGA 3, « Le gun club », par Cryoban
1992 : Over the Edge, « AT 238 », par Michaël Janod
1992 : Al-Qadim, « Fragile est la demeure de l'araignée », « Orlov », illustré par Pierre « Le Pixx » Le Pivain
1993 : Earthdawn, « Un nuage menaçant », par Qui revient de loin
1993 : Mage : the Ascension, par Mana (sans titre)
1994 : Château Falkenstein, « Les princes du volant », par Benjamin « Macbesse » Kouppi
1994 : AD&D – Planescape : « L'oubli », par Khelren, illustré par Monsieur le Chien
1994 : Raôul, « Les 40 ans de Dédé », par Kylm
1995 : Miles Christi, « Le templier lépreux », par Nicolas « Snorri » Dessaux
1996 : Deadlands : The Weird West, « La mort en face », par Kylm, illustré par Monsieur le Chien
1996 : Vampire : the Dark Ages, « Quarante années de peste », par Khelren, illustré par Luna
1997 : Legend of the Five Rings, « La Garde des Dignitaires », par Kakita Inigin
1998 : Unknown Armies, « Les fils du Duke », par Michaël Janod
1999 : Nobilis, « La loi de l'Anémone », par Benjamin « Macbesse » Kouppi
2000 : Tiers Âge, « Les égarés », par Jean-Baptiste « Ohtar-Celebrin » Maistre
2001 : Dying Earth, « Les bâtons », par Michaël Janod
2001 : Donjon Clefs en Mains, « Opération Grogro », par Gabzeta
2002 : Capitán Alatriste, « Ce que femme veut », par François-Xavier « Xaramis » Cuende
2002 : Imperium, « Le Cygne et le Loup », par Khelren, illustré par Samuel Sabourdin
2003 : Angel, « La nuit tous les chats sont gris », par Hervé « Cuchulain » Bourgade
2003 : Wushu, « Quarante bandits », par Michaël Janod
2004 : Dogs in the Vineyard, « Le village de la falaise », par Steve Jakoubovitch
2004 : Vampire : the Requiem, « La chouette », par Vorghyrn
2004 : Vermine, par Philippe Fenot
2005 : Contes Ensorcelés, « Un cerf volant », par Pitche, illustré par Antoine Bauza
2005 : Qin, « Mo-bilisation générale », par Pitche
2005 : Te Deum Pour un Massacre, « Le lion jeune », par Kylm
2006 : D20 – Ptolus, « Ptolus city kids », par « Orlov »
2006 : Cold City, « Bersekergang », par Olivier Legrand
2007 : Patient 13, « Au royaume des mireilles », par Black Sun
2007 : Ryuutama, « Détrôner pour couronner », par Pitche
2008 : D&D4 - Dungeons and Dragons Fourth Edition, « Padhiver sans Nuidhiver », par Vorghyrn
2008 : Légendes de la Garde, « Dégel tardif », par Benjamin « Macbesse » Kouppi, illustré par Fabien « Fablyrr » Fernandez
2009 : Fiasco, « Juin 40 », par Benjamin « Macbesse » Kouppi
2009 : Doctor Who (Cubicle 7), « Widdershins », par Olivier Legrand
2009 : Épées & Sorcellerie, « Le prince triste », par « Orlov », illustré par Circée
2010 : Les Ombres d'Esteren, « Le péril de bronze », par Pitche
2010 : Aventures fantastiques, « Les voleuses », par « Orlov »
2011 : Tenga, « Les enfants-loups », par Benjamin « Macbesse » Kouppi
2011 : Teocali, La seconde âme de l'exilé », par Jean-Pierre Hufen
2011 : Würm, « Les âmes gelées », par Jean-Pierre Hufen
2012 : BareBones Fantasy, « La quarantième deuxième épouse du seigneur Dagon », par Jean « Orlov » Reitzine
2012 : Monsterhearts, « Traderhearts », par Benjamin « Macbesse » Kouppi
2013 : Le Roi des Gobelins, « Intrigues dans les terres abandonnées », par Jean-Pierre Hufen, illustré par Jean-Baptiste « Ohtar-Celebrin » Maistre
2013 : Hillfolk, « Monkfolk », par Khelren, illustré par Mercutio
2013 : L'Aventure Perdue d'Arsène Lupin, « Voleur de voleurs », par Vorghyrn
2013 : Covert Ops, « Opération Black bomb », par « Orlov » , illustré par Jean-Baptiste « Ohtar-Celebrin » Maistre
2013 : Ynn Priddein, « Les larmes d'Epona », par Erik « Mortlock » Nicolas, illustré par Jean-Baptiste « Ohtar-Celebrin » Maistre
2014 : Krystal, « Vol sur la couronne », par Jérôme « Loludian » Barthas, illustré par Tania Sanchez-Fortun et Fabien « Fablyrr » Fernandez
2014 : Shellshock2, « Skoro dembel », par « Orlov »
2014 : D&D Next, « La vieille dame indigne », par « Orlov »
2014 : Inflorenza, « Moins quarante », par « Orlov », illustré par Thomas Munier
2014 : Les lames du cardinal, « Qu'ils mangent de la brioche », par Vorghyrn
2015 : The Sprawl, « Le Havre », par Guillaume Fournié
2015 : Gothlied, « Le conte des sept vertus », par Gothlied, illustré par Stéphane Sabourin
(...)
-
Je répondais à Snorri 

- Orlov
Oups ... j'avais pas vu que tu parlais des jeux français ! My bad

(Par ailleurs, prêt pour relever le défi éventuellement ... c'est quand et quoi le premier JdR français ? Légendes Celtiques ? )
- Snorri
Si je ne m'abuse, c'est L'ultime épreuve, suivie de Légendes celtiques en effet.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle -
Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
-

Ultime Épreuve puis Mega non ?
Et oui ce nouveau Défi mérite réflexion effectivement.
Déjà la liste, histoire de voir.
- Takana
- Zelateur
Ah, enfin un scénario pour Tunnels & Trolls !
On n'en a vraiment trop peu à se mettre sous la dent. Il y en a bien eu un dans un Casus Belli, l'année dernière je crois, mais à part ça...
Et Snorri, il n'avait pas écrit un scénario dans Grimtooth 3.0, l'encyclopédie des pièges ?

On n'en a vraiment trop peu à se mettre sous la dent. Il y en a bien eu un dans un Casus Belli, l'année dernière je crois, mais à part ça...
Et Snorri, il n'avait pas écrit un scénario dans Grimtooth 3.0, l'encyclopédie des pièges ?

- Macbesse
- Dieu en cyrillique
Justement, il y a une inspi Grimtooth dedans.
- Snorri
MerciTakana a écrit : ↑lun. mai 22, 2017 10:03 am Ah, enfin un scénario pour Tunnels & Trolls !![]()
![]()
Et Snorri, il n'avait pas écrit un scénario dans Grimtooth 3.0, l'encyclopédie des pièges ?![]()

- Tybalt (le retour)
Et donc le premier tome sort demain (article sur le Fix).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
"ce lundi 3 juillet".Tybalt (le retour) a écrit : ↑dim. juin 25, 2017 1:41 pm Et donc le premier tome sort demain (article sur le Fix).

- Snorri
Pour célébrer la sortie du volume, un warp temporel est annoncé.Macbesse a écrit : ↑dim. juin 25, 2017 2:38 pm"ce lundi 3 juillet".Tybalt (le retour) a écrit : ↑dim. juin 25, 2017 1:41 pm Et donc le premier tome sort demain (article sur le Fix).![]()
- Tybalt (le retour)
Quelle idée de dire "ce lundi", aussi... Bon, plus que huit jours quand même, ça reste tenable.Macbesse a écrit : ↑dim. juin 25, 2017 2:38 pm"ce lundi 3 juillet".Tybalt (le retour) a écrit : ↑dim. juin 25, 2017 1:41 pm Et donc le premier tome sort demain (article sur le Fix).![]()
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
- Soner Du
- Dieu demi-sel
Ce sera le lundi 3 juillet de cette année, a priori...Tybalt (le retour) a écrit : ↑dim. juin 25, 2017 4:22 pmQuelle idée de dire "ce lundi", aussi... Bon, plus que huit jours quand même, ça reste tenable.Macbesse a écrit : ↑dim. juin 25, 2017 2:38 pm"ce lundi 3 juillet".Tybalt (le retour) a écrit : ↑dim. juin 25, 2017 1:41 pm Et donc le premier tome sort demain (article sur le Fix).![]()
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Rha zut, parce que si j'avais découvert le fil plus tôt, j'aurais proposé quelque chose pour Torg et Shadowrun