senradackod a écrit : ↑lun. mai 25, 2026 10:38 pm
Florentbzh a écrit : ↑lun. mai 25, 2026 9:34 pm
Deux policiers (présents au Capitole) portent plainte contre Trump pour selon leurs déclarations "
l'acte de corruption le plus éhonté du siècle"
Corruption
À qui l'auteur de l'article pense-t-il ? Sarkozy, qui n'a cessé de se présenter comme la victime de la malveillance des juges ?
M'est avis que non, après le vol des 14 PC dans sa rédaction en 2008* lorsqu'il était directeur adjoint (c'est le Colomès de
5 colonnes à la une), barbouzerie type.
Je pense plutôt que l'auteur fait référence au taux de relaxe des procédures du PNF qui est de près de 40%, ce qui pose question....
Et la position semble clairement nuancée ailleurs
1
et un constitutionnaliste,je cite
On peut critiquer une décision de justice. Ceux qui prétendent le contraire ont une conception singulière de la démocratie, car, dans ce régime, aucun pouvoir n'est au-dessus de toute critique. D'ailleurs, ils furent souvent les premiers à critiquer, à raison, la Cour suprême américaine lorsque sa jurisprudence a fragilisé le droit à l'IVG aux États-Unis. En outre, dire l'inverse fragilise la justice elle-même
2
Pour en revenir à Trump le ton de l'article est de toute façon sans ambage, je cite la conclusion
Mais on attend la levée de boucliers qu’aurait dû provoquer ce mélange des genres assorti pour Trump d’une confiscation à son profit et celui de ses amis des impôts des contribuables américains.
Le seul à avoir sauvé l’honneur et osé manifester contre cette nouvelle preuve de la corruption de la présidence américaine est le principal juriste du Trésor. Il avait pourtant été nommé par Trump. Il vient de démissionner
* ah non, c'était en 2009, vérification faite
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance