Bah pourquoi tu chipotes alors ? Ce sont Le Manuel du gardien et Le Manuel de l'investigateur qu'il lui faut...
Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Bonx
- Pratiquant
Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
Je me permets un retour sur TdA également.Rosco a écrit : ↑lun. déc. 02, 2024 10:57 am Terre d'arram je suis en train de jouer la boîte naine, et franchement pour l'initiation c'est top.
Seul défaut les scénarios sont courts et la boîte elfe peut elle être combiné avec les manuels pour rajouter 3 scénario se passant avant.
La boîte orc pas encore sortie contiendra une campagne et un recueil de scénario.
Le système c est un chronique oublié 1.5 qui passe tout seul
Le système (le d20 que l'on retrouve partout) est bien rodé, facile à prendre en main et à expliquer. Donc il est en effet bien adapté pour de l'initiation. Il y'a aussi assez de crunch et de variétés pour jouer sur la durée.
En défaut, personnellement je déplore des combinaisons races/classes/dons déséquilibrées : il faut bien concevoir son personnage dés sa création. Des mauvais choix sont ensuite irratrapables et un perso peut se trainer des dons/sorts inutiles à haut niveau qui vont plomber ses stats.
Reste l'univers. Je ne connais pas les BDs et je n'aime pas les illustrations : de l'orc bodybuildé et de l'elfette topless, je trouve ça facile et de mauvais goût. Au contraire les quelques joueurs de ma table qui ont lu eux les BDs adorent : ils se projettent bien dans l'univers. Le MJ apprécie avoir un univers bien détaillé et illustrés par les BDs (une centaine j'ai entendu dire). Plein d'illustrations qu'il peut ainsi réutiliser comme aide de jeu, c'est un bel atout pour ce jeu.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- Cuchurv
- Transcendé
Chroniques oubliées Cthulhu s'il apprécie les lovecrafteries ? Role'n'Play ? La dernière boite d’initiation de D&D (j'en ai entendu beaucoup de bien) ? Les boites de démo Star Wars dernière version étaient bien faites (je le sais pour Aux Frontières de l'Empire et j'en ai entendu du bien pour Jedi)lockheed a écrit : ↑lun. déc. 02, 2024 9:05 am A la suite de mon post dans le fil sur les Lovecrafteries et l'abandon de mon idée d'offrir à mon fils la boite d'Horreur à Arkham Jdr , je suis du coup preneur de vos avis sur une boite de démarrage qui pourrait convenir à un garçon de presque 17 as , déjà familier du loisir en tant que joueur et qui aurait envie de se lancer derrière l'écran
Je déconseille celle de l'Anneau Unique car on joue des hobbits et c'est un peu...Spécial pour débuter je trouve (enfin ça dépend du point de vue j'imagine). Celle de Warhammer 4 me semble un peu complexe (c'est plus de la démo de "comment on peut jouer à Warhammer" que "découvrons le jdr avec Warhammer").
- lockheed
- Messie
J'aime bien la proposition de la boite de L'anneau Unique mais effectivement c'est peut être pas idéal pour se lancer.
Vu qu'il aime les jeux vidéos et qu'il a adoré la série je me disais que Fallout serait peut être une bonne solution
Vu qu'il aime les jeux vidéos et qu'il a adoré la série je me disais que Fallout serait peut être une bonne solution
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
- Mahar
lockheed a écrit : ↑lun. déc. 02, 2024 9:05 am A la suite de mon post dans le fil sur les Lovecrafteries et l'abandon de mon idée d'offrir à mon fils la boite d'Horreur à Arkham Jdr , je suis du coup preneur de vos avis sur une boite de démarrage qui pourrait convenir à un garçon de presque 17 as , déjà familier du loisir en tant que joueur et qui aurait envie de se lancer derrière l'écran
Je n'ai entendu que des retours dithyrambiques de la boite d'initiation de l'Anneau Unique (edit: jusqu'à la lecture du message de Cuchurv) : je pense que c'est une super porte d'entrée vers la maitrise pour un jeune joueur, univers connu, joli matériel, règles chouettes, etc.
Les deux boites de Chroniques Oubliées Cthulhu sont très très cool aussi, s'il est tenté par de l'horreur un peu "Pulp". Celles de Chroniques Oubliées Fantasy sont bien également mais seule la deuxième offre des scénarios à la hauteur d'un jeune de 17 ans qui a déjà joué (mais on en a besoin pour la partie règles).
Pour un ado, j'avais déjà conseillé l'ancien Kit d'inititiation de D&D5 (avec la mine oubliée de Phancreux) et la boite Essentiel, qui peuvent se combiner pour offrir une première expérince de MJ vraiment sympa, sur un jeu emblématique. Malheureusement aujourd'hui il faut les trouver d'occaze... Et la boite d'initiation n°2 avec l'île-aux-dragons est plus faible scénaristiquement...
Cyberpunk Red, StarWars (EDGE), Pathfinder et Starfinder disposent de boites d'initiation solides mais qui n'offrent malheureseument pas assez de scénarios pour le prix proposé : donc à voir si tu peux palier à cette absence, ou si c'est pour poursuivre avec le jeu complet, ça peut le faire... Si c'est juste pour offrir une boite toute seule qui ait une "durabilité" ça me semble des choix moins pertnients.
Sinon, il y a des JDR complets qui ne sont pas forcément très indimidants dans leur rédaction, et qui proposent des scénarios (ce qui me semble le plus compliqué à faire soi-mêe pour démarrer quand on est jeune MJ débutant). Je pense à Chroniques Oubliées (version fantasy, contemporain ou galactique), Coeurs Vaillants, Beyond the Wall, Aria, Brigandyne, Wurm...
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
- Cuchurv
- Transcendé
Alors je ne dit pas qu'elle n'est pas bien en soi (j'en avais fait un retour de lecture mais il a du disparaître dans le vide qui entoure Arda). Juste que "jouer des hobbits" ça ne correspond peut-être pas ce que j'aurais proposé pour jouer des aventures dans la TdM à la fin du 3e âge. Ce n'est pas très exaltant pour tout le monde. (les 1ers scénarios ne sont pas très épiques et c'est un délicat euphémismeMahar a écrit : ↑lun. déc. 02, 2024 2:57 pmlockheed a écrit : ↑lun. déc. 02, 2024 9:05 am A la suite de mon post dans le fil sur les Lovecrafteries et l'abandon de mon idée d'offrir à mon fils la boite d'Horreur à Arkham Jdr , je suis du coup preneur de vos avis sur une boite de démarrage qui pourrait convenir à un garçon de presque 17 as , déjà familier du loisir en tant que joueur et qui aurait envie de se lancer derrière l'écran
Je n'ai entendu que des retours dithyrambiques de la boite d'initiation de l'Anneau Unique (edit: jusqu'à la lecture du message de Cuchurv) : je pense que c'est une super porte d'entrée vers la maitrise pour un jeune joueur, univers connu, joli matériel, règles chouettes, etc.
(SNIP)

Après niveau matos et prise en main c'est pas mal du tout.

- Xav
- Prêtre
Je cherche un scénario se passant dans une petite ville isolée des Etas Unis.
L'intrigue tournerait autour de la rencontre de sa population, affectée par (ou liée à) une invasion alien.
Des idées ?
Xav
L'intrigue tournerait autour de la rencontre de sa population, affectée par (ou liée à) une invasion alien.
Des idées ?
Xav
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6
Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Je fais jouer une mini-campagne de Monster of the week avec un groupe de PJ "citoyens chasseurs d'aliens avec les moyens du bord" dans un setting de mon cru, Black Fall Grove, situé dans le Wisconsin, sur les bords des Grands Lacs : https://qui-revient-de-loin.itch.io/bie ... f-the-week
Et j'ai utilisé "Pas de repos pour les majorettes" de Gulix (plante extraterrestre parasitaire), The Greys Are Coming de Mark Tygart, un mystère de mon cru encore inédit ( Ghost in the Fluid ) et un mash-up de 2 mystères de Public access (The whisper+Starlight kingdom). Un dernier mystère final à créer et la campagne s'achèvera.
Bref, Black Fall Grove permet de faire ça, et si tu veux une version dans les terres, je m'étais basé à l'origine sur Belle Fourche, dans le Dakota.
Je peux t'envoyer la trame de cette campagne, avec l'envers du décor concernant les extraterrestres et comment j'ai adapté les mystères pour tout lier ensemble.
Et j'ai utilisé "Pas de repos pour les majorettes" de Gulix (plante extraterrestre parasitaire), The Greys Are Coming de Mark Tygart, un mystère de mon cru encore inédit ( Ghost in the Fluid ) et un mash-up de 2 mystères de Public access (The whisper+Starlight kingdom). Un dernier mystère final à créer et la campagne s'achèvera.
Bref, Black Fall Grove permet de faire ça, et si tu veux une version dans les terres, je m'étais basé à l'origine sur Belle Fourche, dans le Dakota.
Je peux t'envoyer la trame de cette campagne, avec l'envers du décor concernant les extraterrestres et comment j'ai adapté les mystères pour tout lier ensemble.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Bonx
- Pratiquant
Convergence pour Delta Green, what else?
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- Belphégor
Je suis à la recherche de scénarios ou modules se déroulant dans un univers de type Heroic Fantasy médiéval, mais prenant place dans un cadre urbain, des aventures avec un côté "passe-partout" pour qu'ils soient facilement adaptables à mon univers maison. Je cherche principalement des scénarios qu'on proposerait à un "groupe de voleur", mais en vrai je ne suis pas spécialement regardant, je prendrais tout ce qu'on me proposera pour faire le tri après.
- lordsamael
- Banni
Belphégor a écrit : ↑dim. déc. 08, 2024 3:23 am Je suis à la recherche de scénarios ou modules se déroulant dans un univers de type Heroic Fantasy médiéval, mais prenant place dans un cadre urbain, des aventures avec un côté "passe-partout" pour qu'ils soient facilement adaptables à mon univers maison. Je cherche principalement des scénarios qu'on proposerait à un "groupe de voleur", mais en vrai je ne suis pas spécialement regardant, je prendrais tout ce qu'on me proposera pour faire le tri après.
Tu as la campagne Rêve de gloire pour Brigandyne.
- Gobelours
- Zelateur
Keys from the golden vault pourrait sans doute répondre à ta demande.
- Vociférator
Belphégor a écrit : ↑dim. déc. 08, 2024 3:23 am Je suis à la recherche de scénarios ou modules se déroulant dans un univers de type Heroic Fantasy médiéval, mais prenant place dans un cadre urbain, des aventures avec un côté "passe-partout" pour qu'ils soient facilement adaptables à mon univers maison. Je cherche principalement des scénarios qu'on proposerait à un "groupe de voleur", mais en vrai je ne suis pas spécialement regardant, je prendrais tout ce qu'on me proposera pour faire le tri après.
Les deux tomes de Aventures à Samarande est ce qui correspondrait le mieux, mais je te les déconseille fortement vu le niveau très médiocre de leur contenu. Peut-être regarder du côté de ce qui a été publié sur Lankhmar ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Belphégor
Mince, c'est si médiocre que çà ? Pour lankhmar j'ai entendu du bien du matériel fait par goodman games, mais je n'ai aucune idée de la qualité de la gamme ADD ou Savage Worlds.Vociférator a écrit : ↑dim. déc. 08, 2024 9:05 amBelphégor a écrit : ↑dim. déc. 08, 2024 3:23 am Je suis à la recherche de scénarios ou modules se déroulant dans un univers de type Heroic Fantasy médiéval, mais prenant place dans un cadre urbain, des aventures avec un côté "passe-partout" pour qu'ils soient facilement adaptables à mon univers maison. Je cherche principalement des scénarios qu'on proposerait à un "groupe de voleur", mais en vrai je ne suis pas spécialement regardant, je prendrais tout ce qu'on me proposera pour faire le tri après.
Les deux tomes de Aventures à Samarande est ce qui correspondrait le mieux, mais je te les déconseille fortement vu le niveau très médiocre de leur contenu. Peut-être regarder du côté de ce qui a été publié sur Lankhmar ?
- Vociférator
Oui c'est du Siroz de la grande époque : facile à lire, mais écrit à la va-vite sans direction éditoriale ni relecture, ça donne un résultat basique et auto-complaisant qui ne mérite pas de tenter de trouver ces vieux suppléments.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !