Quelle est votre pratique, d'un point de vue pratico-pratique ?

Inspis, théories, conseils ...
Pionek
Profane

Re: Quelle est votre pratique, d'un point de vue pratico-pratique ?

Message par Pionek »

Salut !

Tu appartiens à combien de groupes de jeu ? Ils font quelle taille (en comptant le MJ) ?
* Groupe 1 : on est 4 amis pratiquant le JdR depuis 30 ans (avec des pauses mais on rejoue régulièrement depuis 10 ans)
* Groupe 2 : en club, nombre variable

Quelle est votre fréquence et temps de jeu ? Sur table ou en ligne ?
* Groupe 1 : actuellement par séquence de 3 ou 4 mardis soir d'affilée (un mardi par semaine) de 21h à 23h. Et on peut faire des pauses de plusieurs semaines entre chaque scénario. On alterne la maîtrise (on est trois mj potentiel) En ligne (discord ou let's rôle ou autre).
* Groupe 2 : un samedi soir sur deux en moyenne, sur table au club. De 20h à minuit en moyenne (souvent ça déborde ;)

Menez-vous plusieurs campagnes de front (parallèle), ou une seule en même temps (série) ?
Je ne mène pas plusieurs campagnes à la fois.
Actuellement je mène une campagne Deadlands (les Derniers fils) en club et je mène parfois en parallèle (groupe 1 ou 2) un one shot (actuellement je suis sur MEGA)

Système et scénarios du commerce ou faits-maison ?
- Systèmes employés (que je simplifie ou customise parfois) : Savage Worlds, SimulacreS, rêve de dragon (customisé pour les combats façon règles chaosium si je joue sur table. En ligne les applis font bien le boulot)
- scénario du commerce la plupart du temps (que je customise, modifie, développe... et que j'illuste par des images du net... ça demande du temps ;)
Je continue d'imaginer des scénarios maison (plutôt Med fan pour jouer avec les enfants mais j'ai pas joué depuis longtemps avec des enfants).

Quelle est la part, en heures par semaine, de ce loisir dans votre vie ?
Pas facile à dire... En moyenne 2h peut être pour la préparation des scénarios. Faut compter aussi la lecture de JdR que j'aimerais faire jouer plus tard : Runequest, Shaan... (mais je n'achète pas de JdR pour lire uniquement : je lis suffisamment de romans à côté. Je n'achète du JdR que si je projette de jouer et je suis assez raisonnable)

Voili voilou une image de ma vie imaginaire 😊
Répondre