sherinford a écrit : ↑sam. oct. 12, 2024 10:38 amMugen a écrit : ↑sam. oct. 12, 2024 9:49 am
On a beaucoup exagéré nos aptitudes au vol...
sherinford a écrit : ↑ven. oct. 11, 2024 4:39 pm J'avais fait quelques parties avec Premières Légendes celtiques, et ça faisait le taf. Le combat est ultra dynamique avec des attaques simultanées, ce qui ouvre le champ des possibles (deux combattants peuvent très bien s'entretuer).
Cette phrase m'a surprise, mais en relisant le bouquin j'ai compris pourquoi : j'avais toujours fait jouer avec l'option qui utilise une phase de déclaration et une phase de résolution pour les combats.
Après, il ne faut pas non plus survendre le dynamisme du jeu : même si elles sont résolues en même temps si l'on n'applique pas l'option que j'ai citée, la résolution de chaque attaque requiert en temps normal deux jets, et un calcul de marges de réussite si le défenseur a paré et pas esquivé.
En pratique, si tu es allergique aux calculs (ça reste de simples soustractions), tu prends juste le résultat du dé comme marge de réussite, comme dans Pendragon, et ça passe crème (mathématiquement, c'est équivalent).
Bon, j'y avais joué by the book avec une table de grognards, et ça n'avait pas posé de souci: en même temps, la plupart du temps, les combats se résolvaient en deux rounds, maximum 15 minutes de jeu, on est loin des combats de plusieurs heures qu'on obtient en jouant à Pathfinder...
Ce sera sans moi, je tâche de me tenir aussi loin que possible de la galaxie meta (et d'autres). Mais ce n'est pas grave.