[moi, moi, moi] contre les Zotres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Verrouillé
Mickey-bis
Banni

Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres

Message par Mickey-bis »

Moi, moi, moi: à tout hasard, je recherche des témoignages de frontaliers franco-suisse (@Udo Femi ?) car pour 2 semaines en décembre, j'aurai une formation à Nyon. Hors le prix des logements est...  8|, du coup, y'a des AirBNB moins cher côté français, à 20min de trajet auto d'après Maps.

Ma question est donc: le passage de la frontière est-il compliqué / un risque de retard véritable ?
De plus, y a-t-il des formalités pour la frontière?

Merci  :bierre:
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Ravortel a écrit : jeu. sept. 12, 2024 10:56 pm
Florentbzh a écrit : jeu. sept. 12, 2024 6:29 pm Et la nourriture pile au centre de la gamelle

Grand classique : il mange les croquettes du milieu (genre 5-6) puis commence à se lamenter parce que "c'est viiiiiide". Et bien sûr il ne tolère pas une gamelle étroite (ils n'ont pas le long museau des chiens).

En fait, c'est anatomique: les vibrisses du chat, organes sensoriels, s'ils touchent les bords de la gamelle, provoquent une sensation désagréable...c'est pourcela qu"ils ne supporent pas une gamelle étroite et mangent au milieu, en évotant les aliments en périphérie.
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

nonolimitus a écrit : jeu. sept. 12, 2024 10:37 am Il semblerait qu'un chaton abandonné trouve refuge d'ici peu chez Nous... Il va donc falloir Nous organiser pour l'accueillir correctement. Donc, si vous avez des conseils sur les litières, arbre à chat et autres conneries pour matou, je suis preneur ;)

Pour la bouffe pour chat (et globalement pour tous les animaux de compagnie), si j’ai un conseille à te donner, c’est méfie-toi des conseils. On dit tout et n’importe quoi sur le sujet, surtout sur le net.

Le secteur de la petfood est normalement bien règlementé. Mais le marché est en pleine explosion donc tout n’est pas forcément contrôlé et certains te vendent n’importe quoi, parfois par méconnaissance, parfois par malhonnêteté intellectuelle. Une copine m’a venté les mérites d’un super site qui vend des croquettes pour son chat. En fouillant un peu, j’ai vu que le proprio avait été condamné parce qu’il se vantait de vendre de la bouffe qui protégeait le chat de certains cancers. En plus d’être probablement faux, c’est totalement interdit (sinon c’est un médicament).

Je n’ai pas d’expérience pour les chats. Par contre, j’ai expérimenté pour mon chien : acheter des croquettes en animalerie où le vendeur te dit que les Royal Canin et autres « industriels » te vendent de la merde et me refile sa came. Résultat, des allés-retours chez le véto. Finalement le véto conseille des « Royal Canin Gastrointestinal ». Avec ça, le chien ne s’était jamais aussi bien porté.
Quand le chien a grandi, j’ai testé et changé pour une autre marque plus facile à se procurer et que le chien tolère parfaitement maintenant.

(J’ai aussi des collègues qui m’on vanté le BARF. Comme si le métabolisme du chien n’était pas adapté à bouffé des restes des repas des humains depuis des millénaires qu’il vit accroché à l’humanité et comme si mon coton de Thuléar c’était un worg)

EDIT : mon féroce descendant du loup…
Image
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Moi ce que j'ai cru noter sur la bouffe des chats, c'est pas qu'ils aiment telles ou telles marques [on ne leur donne que des croquettes, pas d'humide, sauf exceptionnellement], mais qu'ils aiment que ca soient pas toujours la même marque.
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

C’est peut-être plus compliqué pour les chiens. Apparemment il faut changer les croquettes petit à petit avec un mix entre les anciennes et les nouvelles sur au moins une semaine.
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

@rougepied : c'est un Coton de Tulear ton chien ? Ma mère vient d'en acquérir une et elle est adorable.

Mon chien - une Westie gringalette qui a vécu 16 ans sans soucis majeur de santé avant la fin... - était exclusivement nourrie comme suit : Escalope de poulet + riz nature + petits légumes... Avec un peu de fromage ou de yaourt nature de temps à autre.

Concernant PEDIGREE et ROYAL CANIN & les autres... , ayant organisé le transport à une époque du "minerai" à la base de la recette, j'hésite à en donner à un animal...

Maintenant, il faut que je lui trouve un nom à la minette... :runaway
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Moi, moi, moi, j'ai une chaise de bureau avec un piston.

Moi, moi, moi, je dois être trop lourd pour ledit piston, qui a finit par revenir régulièrement en position basse.

Alors, moi, moi, moi, j'ai cherché un piston capable de supporter des charges lourdes.

Moi, moi, moi, je l'ai trouvé et reçu.

Mais moi, moi, moi, je n'ai jamais réussi à changer le piston de mon ancienne chaise.

Alors, après des mois de tergiversation, moi, moi, moi, j'ai racheté une chaise.

Moi, moi, moi, j'ai monté ma chaise ce matin, avec le piston renforcé.

Moi, moi, moi, j'ai maintenant une chaise trop basse et une chaise trop haute, le siège recepteur du nouveau piston ne me permettant pas d'actionner ledit piston et, comme c'est une chaise IKEA, j'ai peur de casser le levier sans que rien ne change pour la chaise.

Donc, moi, moi, moi, au lieu d'avoir mal aux jambes et au bas du dos parce que ma chaise est trop basse, je vais avoir mal aux mains, aux bras et au haut du dot parce que ma chaise est trop haute.

8)7
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Morningkill a écrit : ven. sept. 13, 2024 8:35 am Moi ce que j'ai cru noter sur la bouffe des chats, c'est pas qu'ils aiment telles ou telles marques [on ne leur donne que des croquettes, pas d'humide, sauf exceptionnellement], mais qu'ils aiment que ca soient pas toujours la même marque.
J'ai aussi constaté ça : les chiens n'aiment pas les changements, il faut mélanger progressivement les nouvelles croquettes aux vieilles. Les chats, eux, n'aiment pas avoir toujours la même chose.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Erwan G a écrit : ven. sept. 13, 2024 10:31 amMoi, moi, moi, j'ai une chaise de bureau avec un piston.
Donc, moi, moi, moi, au lieu d'avoir mal aux jambes et au bas du dos parce que ma chaise est trop basse, je vais avoir mal aux mains, aux bras et au haut du dot parce que ma chaise est trop haute.
8)7
J'ai le même problème. Non pas que le piston s'affaisse mais il prend du jeu (mes 130kg sur sa tronche ne doivent pas aider), de plus en plus, jusqu'au moment où les joints à l'intérieur décident d'en finir avec leur vie de merde et qu'enfin le piston cède à la gravité.

J'ai testé les chaises IKEA, les chaises AmazondeChine, même combat. En même temps, ca fait chier de mettre le prix d'un frigo-congélateur dans une simple chaise...
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ravortel a écrit : ven. sept. 13, 2024 10:36 am
Morningkill a écrit : ven. sept. 13, 2024 8:35 am Moi ce que j'ai cru noter sur la bouffe des chats, c'est pas qu'ils aiment telles ou telles marques [on ne leur donne que des croquettes, pas d'humide, sauf exceptionnellement], mais qu'ils aiment que ca soient pas toujours la même marque.
J'ai aussi constaté ça : les chiens n'aiment pas les changements, il faut mélanger progressivement les nouvelles croquettes aux vieilles. Les chats, eux, n'aiment pas avoir toujours la même chose.

Ca dépend des chats. Les miens boude toute nourriture à laquelle ils ne sont pas habitués. Nous avons dû, pendant quelques jours, passer sur une autre marque, ils ont attendu le retour des croquettes normales (nous passons par celles recommandées par notre véto).
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ravortel a écrit : ven. sept. 13, 2024 10:40 am
Erwan G a écrit : ven. sept. 13, 2024 10:31 amMoi, moi, moi, j'ai une chaise de bureau avec un piston.
8)7
J'ai le même problème. Non pas que le piston s'affaisse mais il prend du jeu (mes 130kg sur sa tronche ne doivent pas aider), de plus en plus, jusqu'au moment où les joints à l'intérieur décident d'en finir avec leur vie de merde et qu'enfin le piston cède à la gravité.

J'ai testé les chaises IKEA, les chaises AmazondeChine, même combat. En même temps, ca fait chier de mettre le prix d'un frigo-congélateur dans une simple chaise...

Celui là tient. Un peu trop bien, même (c'est une chaise Ikea avec un piston d'un tiers et je ne sais pas si c'est le mécanisme qui ne fonctionne pas avec le piston ou si le piston est trop résistant pour que le mécanisme fonctionne).
Le merlock
Cardinal

Message par Le merlock »

Fabfab a écrit : jeu. sept. 12, 2024 10:39 pm  un fibrosarcome. Saloperie qui mène irrémédiablement au décès du chat à plus ou moins courte échéance
C'est ce qui a tué mon chat en 2008...
rougepied a écrit : ven. sept. 13, 2024 8:24 am
EDIT : mon féroce descendant du loup…

Une vraie terreur... :mrgreen:
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Cassius Clef
Transcendé

Message par Cassius Clef »

Je ne savais pas pour les croquettes bien au centre. Ça explique pourquoi mon chat se met à les manger quand je les remue dans la gamelle. Je pensais qu'il réclamait une interaction pour l'inciter à manger. Tu parles... :mrgreen:

Deux choses qui n'ont pas été dites : il faudra s'équiper d'une caisse de transport, notamment pour les visites au véto, et penser en ce cas à en garnir le fond avec sa couverture favorite ou n'importe quel tissu où il a laissé son odeur. Ça le rassure.

Et puis, parmi les arguments pro-chats, il faut ajouter que les chats nous donnent une image du bonheur (enfin, d'un certain bonheur) quand ils dorment et que, plus sûrement que la statue d'un Bouddha hilare, ils nous dévient un moment du flux de nos activités et de nos préoccupations.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Aussi :
  • Apprendre à son chat à être trimballé en caisse de transport (pour que ce ne soit pas un drame chaque fois qu'il faut l'emmener chez le véto) = l'habituer à la caisse à l'avance, l'emmener de temps en temps dans un endroit neutre avec, etc.
  • A l'identique, aussi surprenant que çà puisse être, lui apprendre à accepter l'eau / accepter d'être lavé - çà aide, surtout s'il va dehors et qu'il revient régulièrement couvert de poussière ou de boue : voir ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=tcaJgnAm6pk
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Killing Joke a écrit : ven. sept. 13, 2024 12:56 pm Aussi :
  •  
  • A l'identique, aussi surprenant que çà puisse être, lui apprendre à accepter l'eau / accepter d'être lavé - çà aide, surtout s'il va dehors et qu'il revient régulièrement couvert de poussière ou de boue : voir ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=tcaJgnAm6pk

En option pour le Turc de Van et le Maine Coon. :D
Verrouillé