Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 260
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Xav »

Oui, mais tu vois les péripéties que le MJ peut trouver sans difficulté ?... ;)

Xav
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3825
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Blondin »

Xav a écrit : jeu. mai 23, 2024 2:22 pm
Oui, mais tu vois les péripéties que le MJ peut trouver sans difficulté ?... ;)

Xav
Je me demande juste si tu envisages la fin de ta campagne en mode Stormbringer ou La Quête de Tanelorn... :)
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 260
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Xav »

En mode Stormbringer, mais avec une chance de sauver les Jeunes Royaumes. Sinon, ils vont être traumatisé. ^^

Xav
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13860
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Cryoban »

nonolimitus a écrit : jeu. mai 23, 2024 10:37 am
Cryoban a écrit : jeu. mai 23, 2024 10:14 am d'ailleurs je veux bien ton sytème de magie adapté à BoL du coup Image

Pas possible ! Je joue pas à BoL !!! J'accroche pas au système...

Ben au-dessus t'as juste dit que tu avais adapté BoL à ta campagne Stormbringer pour répondre à @griffesapin qui disait que BSH ne peut pas forcément se substituer à BoL

nonolimitus a écrit : jeu. mai 23, 2024 10:09 am Pourtant, pour avoir testé avec mes Vieux Briscards de la Côte Ouest - pour la plupart adeptes de la V1 de StormbringeR depuis la fin des années 80 -  ça passe crème :D

Gné? moi pas comprendre toi du coup... 8O

Erwan G a écrit : jeu. mai 23, 2024 11:16 am Pour moi, le Black Sword Hack est plus destiné à jouer de la S&S à la Clark Ashton Smith ou, effectivement, à la Stormbringer. On sait dès le début que cela va mal finir mais il reste à voir comment et de mener ce combat sans espoir ou de savoir ce qu'ils vont devoir sacrifier pour obtenir ce qui leur est dû.

Alors que je vois volontiers des musiques sombres sur du BoL (on joue à se faire peur mais l'on sait que l'on s'en sortira), je vois plus l'ambiance du BSH dans le rock psyché.

Entièrement d'accord avec ça, BSH ce n'est pas BoL même si les deux sont de la S&S. Juste pour clarifier car j'ai l'impression qu'on se mélange un peu les pinceaux :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5120
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par nonolimitus »

Cryoban a écrit : jeu. mai 23, 2024 3:19 pm Ben au-dessus t'as juste dit que tu avais adapté BoL à ta campagne Stormbringer pour répondre à @griffesapin qui disait que BSH ne peut pas forcément se substituer à BoL

Euh... Pas du tout... J'ai adapté 2 scénars officiels de BoL pour le BSH et je les ai fait jouer à mes Vieux joueurs de StormbringeR v1...

Maintenant, j'ai même fait du Dungeon Crawling une fois avec BSH et çà a bien fonctionné... :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13860
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Cryoban »

nonolimitus a écrit : jeu. mai 23, 2024 3:28 pm Euh... Pas du tout... J'ai adapté 2 scénars officiels de BoL pour le BSH et je les ai fait jouer à mes Vieux joueurs de StormbringeR v1...

Maintenant, j'ai même fait du Dungeon Crawling une fois avec BSH et çà a bien fonctionné... :P

Aaaaahhhhh mokaaayyy! J'ai juste compris l'inverse de ce que tu disais quoi.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3825
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Blondin »

Cryoban a écrit : jeu. mai 23, 2024 3:52 pm
nonolimitus a écrit : jeu. mai 23, 2024 3:28 pm Euh... Pas du tout... J'ai adapté 2 scénars officiels de BoL pour le BSH et je les ai fait jouer à mes Vieux joueurs de StormbringeR v1...

Maintenant, j'ai même fait du Dungeon Crawling une fois avec BSH et çà a bien fonctionné... :P

Aaaaahhhhh mokaaayyy! J'ai juste compris l'inverse de ce que tu disais quoi.
Et vice et versa (et vice versa) !  :mrgreen:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Lordelric
Dieu de dans 7 ans
Messages : 2117
Inscription : lun. nov. 12, 2007 9:15 pm
Localisation : Imrryr, avant la chute...

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Lordelric »

Alors que  ce produit avait tout pour moi du craquage impulsif, j'ai été raisonnable : j'ai d'abord entamé la lecture de la version disponible gratuitement sur le site des Merry Mushmen. Et j'ai été assez surpris, sur une dizaine de pages lues, du nombre de fautes diverses (orthographe, retour à la ligne intempestif). Et même apparemment d'une erreur de règle dans l'exemple de combat :

Chapitre 1.2. Tests des Attributs, il est dit :
Critical Success and Failure
 • A roll of 20 is always a critical failure.
Chapitre 2.1. Sang et Âmes!, il est dit :
​​​​​​Initiative
 • A critical failure on the initiative roll means you only get one action instead of two on your first turn.
Chapitre 2.3. Exemple de Combat, on a :
GM: Make your wisdom rolls!
 Morgelt: Success!
 Akem: I must be doomed: 19!
 GM: Ok you’ll only get one action on this first round.
D'après la règle, 19 n'est pas un échec critique à l'initiative et ne devrait pas donner lieu à la perte d'action pour Akem 

Bon, cela reste de l'ordre du détail et ça n'invalide en rien l'intérêt que je porte à votre projet  :yes:
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Avatar de l’utilisateur
Uzz
Transcendé
Messages : 738
Inscription : lun. juin 10, 2019 10:21 am

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Uzz »

Un srd gratuit pas hyper bien relu, ça ne signifie pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5594
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Gridal »

Lordelric a écrit : jeu. mai 23, 2024 4:58 pm D'après la règle, 19 n'est pas un échec critique à l'initiative et ne devrait pas donner lieu à la perte d'action pour Akem 
Dans le livre de base c'est bien "I must be doomed: 20!"
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 4026
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Kobayashi »

Lordelric a écrit : jeu. mai 23, 2024 4:58 pm Bon, cela reste de l'ordre du détail et ça n'invalide en rien l'intérêt que je porte à votre projet  :yes:

La bonne nouvelle c'est que tout ça a été corrigé dans la VF :mrgreen:
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Lordelric
Dieu de dans 7 ans
Messages : 2117
Inscription : lun. nov. 12, 2007 9:15 pm
Localisation : Imrryr, avant la chute...

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Lordelric »

Oui, c'est la conclusion à laquelle j'étais parvenu, qu'il devait s'agir d'un document de travail non finalisé. Et vous confirmez bien que cela ne concernera pas la version finale. C'est juste que dans le cas d'un sujet sensible comme le sont devenus les financements participatifs je préférai relever et clarifier le sujet pour éviter toute méprise ou mauvaise interprétation éventuelle

Pour le reste ma seule interrogation actuelle reste de savoir si le Black Hack est soluble ou non dans le Lordelric (j'éprouve aussi les mêmes difficultés avec le Cthulhu Hack)
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 4026
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Kobayashi »

Lordelric a écrit : jeu. mai 23, 2024 6:58 pm j'éprouve aussi les mêmes difficultés avec le Cthulhu Hack

Alors pour ce que ça vaut je n'ai jamais accroché au Cthulhu Hack.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13860
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Cryoban »

Lordelric a écrit : jeu. mai 23, 2024 6:58 pm Pour le reste ma seule interrogation actuelle reste de savoir si le Black Hack est soluble ou non dans le Lordelric

Ben si t'as lu le SRD, tu dois pouvoir te faire une idée surtout vs le Ctuhlhu hack non?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 674
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Mildendo »

Gridal a écrit : jeu. mai 23, 2024 5:45 pm Dans le livre de base c'est bien "I must be doomed: 20!"
🤔🤔🤔 de quel livre parles-tu ? Voilà ce que je peux lire dans le mien :
Spoiler:
Image
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Répondre