[Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Pour discuter sereinement de l'actualité
Taranto
Transcendé

Re: [Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Message par Taranto »

Je recommande l'analyse du crime par le New York Times ou CNN :

Timeline: How the Shooting of Alex Jeffrey Pretti Unfolded - The New York Times

Videos appear to show federal officer took gun from Alex Pretti just before fatal shooting, CNN analysis finds | CNN

On voit qu'un autre agent arrive et se penche pour fouiller la victime pendant que le débile au spray de poivre le frappe avec le réservoir. Il se redresse en tenant un flingue qui ressemble beaucoup à celui décrit par les responsables trumpistes et qui serait l'arme enregistrée de Pretti. Là, on entend "he's got a gun" et un abruti dégaine et tire. Les autres entendent un coup de feu, reculent et arrosent la victime. A ce moment, on entend "where is the gun?" et l'agent dit "I got the gun."

Du grand n'importe quoi de pauvres types à la gâchette facile n'ayant pas été formés.
La nation est une société unie par des illusions sur ses ancêtres et par la haine de ses voisins.
William Inge
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

zit a écrit : dim. janv. 25, 2026 5:16 pm On nous a déjà promis la défaite inéluctable de Trump l'an dernier, on a vu le résultat. Il n'aura peut-être même pas besoin de tricher.
Comme l'a dit @Deimoss, on n'est même pas sûr de la légalité de l'élection présidentielle
Alors...

A priori, YT serait en train de faire le ménage (selon certains activistes démocrates) pour défendre la version de l'ICE
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

je me pose, tout de même une question par rapport à ICE en lien avec la culture des américaines des armes à feu. Il n'y a encore aucun manifestant qui n'a eu l'idée de leur tirer dessus dès contact visuel, juste par légitime défense? Et ce n'est même pas de la provocation, mais vu le nombre de "bavure" (pour être gentil) et vu la parano américaine moyenne, je m'interroge.
Plurima leges, pessima republica
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Les maga et les fachos du gvt n'attendent que ça pour déclarer la loi martiale.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Mais la non-violence a-t-elle un avenir dans cette Amérique ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Guigui
Prêtre

Message par Guigui »

Barack Obama s'est exprimé via un communiqué en réaction à la mort d'Alex Pretti. C'est suffisamment rare pour être mentionné.

(je ne suis sur aucun réseau social donc je ne peux pas vous mettre le lien direct, désolé. C'est sur X)
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Qui Revient de Loin a écrit : dim. janv. 25, 2026 8:28 pm Mais la non-violence a-t-elle un avenir dans cette Amérique ?
Vu qu'on se rapproche de plus en plus de la servante écarlate... je vais dire NON... Hélas...

@Guigui je pense que tu parles de ça :
https://www.franceinfo.fr/monde/usa/pre ... 64509.html
Guigui
Prêtre

Message par Guigui »

Nightfalls a écrit : dim. janv. 25, 2026 8:52 pm
@Guigui je pense que tu parles de ça :
https://www.franceinfo.fr/monde/usa/pre ... 64509.html
Oui. En fait j'ai bien mis un lien, non pas vers X mais vers l'article équivalent du Monde (auquel je suis abonné).

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Guigui a écrit : dim. janv. 25, 2026 8:48 pm Barack Obama s'est exprimé via un communiqué en réaction à la mort d'Alex Pretti. C'est suffisamment rare pour être mentionné.

(je ne suis sur aucun réseau social donc je ne peux pas vous mettre le lien direct, désolé. C'est sur X)
Bon, c'est quand même bien mou et tiède.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Harfang2 a écrit : dim. janv. 25, 2026 8:10 pm je me pose, tout de même une question par rapport à ICE en lien avec la culture des américaines des armes à feu. Il n'y a encore aucun manifestant qui n'a eu l'idée de leur tirer dessus dès contact visuel, juste par légitime défense? Et ce n'est même pas de la provocation, mais vu le nombre de "bavure" (pour être gentil) et vu la parano américaine moyenne, je m'interroge.

Pour alimenter ton questionnement, ces dernières années environ 1.100 personnes par an sont tuées par la police (ça ne compte donc pas les blessés) aux USA.
Entre 50 et 60 policiers par an sont tués par arme à feu (sans compter les accidents et suicide), toujours aux USA.

C'est le jour d'ouverture de la chasse à la galinette
Guigui
Prêtre

Message par Guigui »

Pendant ce temps, au Brésil, la foudre s'abat sur des manifestants pro-Bolsonaro.

Si Dieu lui-même commence à s'en mêler... ^^
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Harfang2 a écrit : dim. janv. 25, 2026 8:10 pm je me pose, tout de même une question par rapport à ICE en lien avec la culture des américaines des armes à feu. Il n'y a encore aucun manifestant qui n'a eu l'idée de leur tirer dessus dès contact visuel, juste par légitime défense? Et ce n'est même pas de la provocation, mais vu le nombre de "bavure" (pour être gentil) et vu la parano américaine moyenne, je m'interroge.

L'administration n'attend que ça, pour invoquer le Insurrection Act, et les manifestations, qui sont pour la plupart totalement spontanées (car l'opposition politique est aux abonnés absent) font tout leur possible pour éviter ça. La preuve, encore une fois, que le fond de violence par arme à feu vient principalement de la droite et du parti au pouvoir. Je pense qu'il y a aussi, quelque part, un espoir que les forces de l'ordre "légitimes" (police et armée) se rangeront du côté de la loi. Alors que si ça devait dégénérer, pas certain que ça ne fasse pas tout basculer à l'avantage de l'administration... Je veux dire, c'est extrêmement complexe de savoir à quel service un flic appartient aux US, surtout avec la floppée de goons embauchés ces derniers mois et qui portent un mélange étrange de tenues militaires, paramilitaires et officielles. Sachant que les policiers sont souvent amenés à appuyer les opérations de ICE et HS, combien de temps avant qu'un policier "normal" se fasse abattre si ça dégénère... Et alors, ce sera très difficile de les amener à la raison (car la culture des forces de l'ordre US reste quand même une culture de violence et de protection de la caste).

Mais dans les réseaux que je suis, ça semble de plus en plus croire que ça ne va pas rester de la sorte pour encore bien longtemps. La cocotte minute est sur le point d'exploser. Pour certains, le pays est déjà en guerre civile, c'est juste qu'il n'y a qu'un seul camp qui se bat véritablement et "occupe" les villes adverses.

Dans tout ça, je trouve que le plus frappant est l'inaction totale de l'opposition élue. Les Démocrates sont en-dessous de tout. Ils en sont encore à "on attend la prochaine élection pour reprendre le gouvernail" sans comprendre qu'il n'y aura pas de prochaine élection. Pour moi, maga a complètement métastasé le GOP. Mais le parti démocrate est lui aussi mort de sa belle mort. Je ne vois pas comment ça ne peut pas se retrouver en guerre intestine et en grand ménage de l'establishment si les choses revenaient à la "normale".
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

@Thom' Ils sont censés faire quoi les Démocrates ?
Fonder l'Alliance Rebelle et engager la lutte armée contre l'Empire ?
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Nightfalls a écrit : lun. janv. 26, 2026 7:16 am @Thom' Ils sont censés faire quoi les Démocrates ?
Fonder l'Alliance Rebelle et engager la lutte armée contre l'Empire ?

Ben, entre ça et ce qu'ils font maintenant, c'est-à-dire "on va laisser le Chancelier Palpatine faire toute les bêtises qu'il veut et, ahaha, comment on va lui faire sa fête dès qu'il organisera les prochaines élections", il y a de la marge.

Ne pas céder sur le budget en échange d'une vague promesse de mettre un point sur l'agenda un de ces jours aurait été une bonne idée, par exemple.

Mais bon, Chuck Schumer dit qu'il a de franches et constructives discussions avec ses collègues républicains dans le gymnase du Capitole donc tout va bien.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Mort de Mr Pretti, Trump serait touché dans ses propres rangs, il semblerait que Kristi Noem soit lâchée par des responsables fédéraux, et ce sous Fox News qu'on risque peu de traiter de chaine progressiste

Pas de ça Kristie

2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Répondre