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Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : mar. sept. 26, 2017 11:02 am
par Elijah Shingern
Ioucounou a écrit : mar. sept. 26, 2017 10:49 amAh merci ! Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire.

Je vais y jeter un œil, voir si je peux l’enchaîner à mon scénar de ce soir.

De rien !

Ce scénar mérite l'attention parce que - modifié - il donne des fruits sombres et savoureux.

Spoiler:
J'ai notamment choisi de mettre une ambiance très proche de "Taran et le Chaudron Magique", en mettant l'accent sur des "signes et avertissements", en donnant plus d'importance et de visibilité à Ashfaru, et en rendant l'assaut des gobelins beaucoup plus brutal.

Bon par contre, l'épée Don des Ténèbres a bu le sang de trois de mes PJ, et le dernier est mort sous les coups d'une horde de gobelins en permettant la fuite des enfants - de façon tout à fait inhabituelle, mes joueurs se sont montrés héroïques.

Les PJ ont donc incarné par la suite les différents PNJ (Koldra, Nighthawk, Mangold et Shuggludd*), qui ont défendu, dans un final apocalyptique, les enfants et les Larmes du Crépuscule, dans un temple Jézite abandonné, et consacré au Tourmenteur.

Avoir - pour la suite - un PJ ogre jardinier nommé Betterave (Mangold) avait, je dois le dire, quelque chose d'assez savoureux.

* avec les stats prévues pour Koldra et Mangold, l'archétype robber baron pour Nighthawk, et une création sur le vif pour Shuggludd

 

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : mar. sept. 26, 2017 10:45 pm
par Thoryn
J'ai regardé le scénario (the promised land) et le kit de présentation ça me parait difficilement jouable parce les prétirés ont des capacités qui ne sont pas détaillées. Et puis, je râlais déjà pour la taille du pdf du kit pour Knight mais là avec 30 Mo pour 25 pages de scénario ça rame sur mon pc ! Sur le tel j'essaye même pas. C'est le pompon ! ^^
Dommage...

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : mer. sept. 27, 2017 6:57 am
par Arma
Si tu lit l'anglais, le site theironpact fait des cartes descriptives pour les capacités et les sorts qui peut combler ce manque

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : mer. sept. 27, 2017 9:56 am
par Edzart
Il y a un groupe facebook "Symbaroum [Non-Officiel]" où quelqu'un a partagé ses cartes de talents en français. Très pratiques. :)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : mer. sept. 27, 2017 2:01 pm
par Sammael99
Edzart a écrit : mer. sept. 27, 2017 9:56 am Il y a un groupe facebook "Symbaroum [Non-Officiel]" où quelqu'un a partagé ses cartes de talents en français. Très pratiques. :)

Il y aurait moyen de de nous mettre un lien (ou de nous refiler les cartes) ?

Je m'apprêtais à imprimer celles de Iron Pact, mais comme (une fois n'est pas coutume je vais maitriser et jouer en Français...)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : mer. sept. 27, 2017 2:25 pm
par Elijah Shingern
Sammael99 a écrit : mer. sept. 27, 2017 2:01 pm
Edzart a écrit : mer. sept. 27, 2017 9:56 am Il y a un groupe facebook "Symbaroum [Non-Officiel]" où quelqu'un a partagé ses cartes de talents en français. Très pratiques. :)

Il y aurait moyen de de nous mettre un lien (ou de nous refiler les cartes) ?

Je m'apprêtais à imprimer celles de Iron Pact, mais comme (une fois n'est pas coutume je vais maitriser et jouer en Français...)

Je t'ai envoyé par MP ce qu'un casusien - dont j'ai malheureusement oublié le nom - m'avait gentiment adressé il y a quelques mois.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : mer. sept. 27, 2017 3:09 pm
par Arma
Intéressé aussi !

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : mer. sept. 27, 2017 5:35 pm
par Erwan G
Hey ! Et les autres (dont moi) ?

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : mer. sept. 27, 2017 11:33 pm
par Zoltan83
Je choucroute. Je suis intéressé aussi.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : jeu. sept. 28, 2017 9:40 pm
par isma
aussi intéressé :-)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : jeu. sept. 28, 2017 10:56 pm
par Ange Gardien
Et en quoi un lien ne pourrait-il pas être donné à tous ? Hein ? :)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : jeu. sept. 28, 2017 11:56 pm
par kobbold
Parce que l'éditeur suédois et AKA games sont très pointilleux sur ce qui est mis à disposition publique.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : ven. sept. 29, 2017 12:07 am
par Ange Gardien
Oh ben écoute, l'inscription sur le groupe FB s'est fait trois minutes après la demande et l'accès aux fichiers encore plus rapidement, donc tout va bien.
Il y a quelques bons intervenants sur le groupe.
Personnellement, j'avais aussi résumé tout en français, tout également traduit en mode savage worlds simplifié.
Et là, j'ai envie de faire jouer avec deux types de règles pour tester : celles de Symbaroum, et puis celle de Torg (parce que l'échelle correspond parfaitement à une échelle attribut + compétence).

Mon seul gros bémol avec Symbaroum reste cette répartition égale pour tous et que les pjs de départ ne soient pas un peu meilleurs que le monde ou que des pnjs soient sérieusement avantagés pouvant foutre des 5 et 7 dans des compétences dont ils n'auront jamais besoin.

Pour pleinement profiter de symbaroum, j'offre plus de talents au départ (un maître, deux adeptes et deux novices, histoire de rentrer assez vite dans la mécanique du système) et ma répartition est 88 points répartis en 15 / 14 / 12 / 11 / 10 / 10 / 9 / 7.
Je n'aime pas trop l'idée de devoir se coltiner un 5 qui n'est guère qu'un vrai malus que pour les pjs...

Ce tout le monde la même répartition est la plus grosse fausse bonne idée du jeu, mais rien de rédhibitoire qui n'enlève l'enthousiasme. Je trouve plus intéressant de pouvoir faire vite des pnjs sur le pouce à X partout avec un point fort à Y.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : ven. sept. 29, 2017 12:09 am
par kobbold
Si tu prends les bons talents et que tu choisis bien à la création, les PJ sont déjà très bons. Mais je sais que tu as toujours eu un soucis sur les capacités. Perso, entre une répartition bien faite et de l'autre côté l'utiliser des XP comme points de relance... Je n'ai aucun soucis (vu que les PNJ ne peuvent pas relancer, eux).

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : ven. sept. 29, 2017 4:24 am
par Khyrgan
Je sais que la patience n'est pas le fort de certains d'entre nous, mais nous auront les cartes de pouvoirs et de talents lors du prochains CF d'AKA pour la suite de la campagne (elles ont été débloquées lors du KS  Karvosti – The Witch Hammer ).