[Guerre en Ukraine] Du Rififi dans la Rus'
-
- Cardinal
Re: [Guerre en Ukraine] Du Rififi dans la Rus'
Avons-nous vraiment 10 ans ?
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
-
- Cardinal
Pays Baltes qui font partie de l’OTAN. Je ne pense pas que la France les laisse tomber (enfin, j’espère…)
- Harfang2
Le théorème Dantzig ne va pas dans ce sens.
Plurima leges, pessima republica
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Vous voyez les Russes se refaire la cerise aussi rapidement ?
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
-
- Cardinal
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Et certains état-majors européens le disent, oui, avec une fourchette de 3-5 ans il me semble (d'autres de 5-10 ans).
Je ne sais pas sur quoi ils se basent pour cela, mais avec le revirement de Trump, ça me parait soudainement trop crédible (levé des sanctions, résolution de la guerre d'Ukraine favorable à la Russie, désengagement ricains de l'OTAN/Europe, etc.).
Je ne sais pas sur quoi ils se basent pour cela, mais avec le revirement de Trump, ça me parait soudainement trop crédible (levé des sanctions, résolution de la guerre d'Ukraine favorable à la Russie, désengagement ricains de l'OTAN/Europe, etc.).
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
-
- Dieu des jeunes à casquette
L'Europe est passé à autre chose après ses guerres coloniales. La Russie de Poutine n'a pas encore digéré que les vainqueurs de la WW2 c'était il y a 80 ans et que l'empire colonial russe qui a suivi s'est effondré avec un Mur.
Ils sont dans une logique de tension de la corde permanente. Poutine voit qu'il ne pourra pas grand choses de plus en Ukraine. Il va négocier (durement) et laisser ensuite les choses se "sedimenter" dans la région en montrant qu'il tient la part du marché, respectabilité, commerce, toussa. Avec toujours sa politique de sape derrière.
Reste qu'il est passé en economie de guerre, que ça va continuer (il a appris et les russes courbent la tête comme ils savent le faire depuis des siecles), que son Œil va se tourner ailleurs et qu'il agira au moindre prétexte après un serieux travail preparatoire (plus que le raid eclair de 3 jours sur Kiev).
Pour tendre une fois de plus la corde, sachant pertinemment que la réaction européenne "va être compliquée" et que l'Otan à du plomb dans pas mal d'endroits désormais. Il a cependant intérêt à se méfier des locaux qui ne font pas de cadeaux aux envahisseurs. Mais il va continuer. Rapidement. C'est dans son ADN et c'est ce qui tient le pays debout. Et comme il trouvera toujours un ricain qui a son Œil fixé ailleurs, il continuera. A l'usure. Le seul truc qui pourrait le contrarier c'est que la Chine siffle la fin du jeu parce que les européens achètent beaucoup beaucoup moins à cause des tensions.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Est-ce que la Chine peut vraiment siffler la fin du jeu ?
Est-ce que la Russie est plus dépendante de la Chine que l'UE des Etats-Unis ?
Ca serait assez catastrophique en termes d'image pour la Chine si elle "sifflait la fin de la récré" et si Poutine lui faisait un gros fuck public. Elle passerait du statut de maîtresse des ficelles secrètes du monde à "un bully de plus".
Est-ce que la Russie est plus dépendante de la Chine que l'UE des Etats-Unis ?
Ca serait assez catastrophique en termes d'image pour la Chine si elle "sifflait la fin de la récré" et si Poutine lui faisait un gros fuck public. Elle passerait du statut de maîtresse des ficelles secrètes du monde à "un bully de plus".
-
Pour la bunderswheir, l'un des problèmes cités dans l'article c'est 50% de démission dans les 6 premiers mois de l'engagement.
En France, la démission n'est possible que le premier moi, le taux de chute se fait plutôt sur le taux de réengagement
En France, la démission n'est possible que le premier moi, le taux de chute se fait plutôt sur le taux de réengagement
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Florentbzh
Et en complément sur le problème de fidélisation
Je ne sais pas lire et écrire, mais je sais compter
- Florentbzh
Lorsque j'ai vu le titre de l'article, j'avoue que je me suis dit "pourquoi ils passent de la vodka au scotch whisky" ?
Mais la réalité nous rattrape toujours.....
perfidie
Mais la réalité nous rattrape toujours.....
perfidie
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Il me semblait avoir lu qque part qu'il y avait aussi un problème d'inaptitude croissante à cause du "too fat to figth" à la fois pour les recrues et les canditats...Florentbzh a écrit : ↑mer. mars 19, 2025 10:07 am
- Florentbzh
tauther a écrit : ↑mer. mars 19, 2025 11:54 amIl me semblait avoir lu qque part qu'il y avait aussi un problème d'inaptitude croissante à cause du "too fat to figth" à la fois pour les recrues et les canditats...Florentbzh a écrit : ↑mer. mars 19, 2025 10:07 am
Pas trop en France, même si les exigences physiques ont énormément baissé (du Cooper à 3200 m+ on est passé à....2400m de course

En gros, cela fait quoi ?
et ils en sont arrivés là, 77% des jeunes américains ne peuvent remplir les conditions d'incorporation (alors que le niveau est déjà faible)
Pétition de gradés
En France; ce serait aussi un surpoids mais également un seuil de motivation....assez limite, je cite :
Sur le terrain déjà, certains notent des difficultés pour faire suivre le rythme aux plus jeunes, en surpoids ou non. « Autour de moi, je vois parfois des gendarmes de 50 ans réussir mieux les tests physiques que des jeunes de 20 ans », constate un haut gradé du nord de la France, ancien membre de l'inspection générale.
« Des instructeurs nous disent avoir l'impression que, d'année en année, le niveau physique des candidats baisse. Ils sont moins résistants à l'effort, plus rapidement fatigués et plus enclins à regarder leur téléphone. Les instructeurs doivent parfois adapter leur programme pour qu'ils ne flanchent pas avant les épreuves finales. Par exemple, ils choisissent de prolonger les périodes d'entraînement pour remettre à niveau les nouveaux candidats et leur permettre d'atteindre un niveau acceptable. »
Certains jeunes volontaires ne présentent pas, au départ, les critères physiques requis. En cause, la sédentarité ou le manque de sport : « Ce sont des niveaux très faibles. Que ce soit sur des choses très basiques comme des pompes, de la course à pied et après même la natation ou le grimper de corde. Là où on pourrait se dire que des jeunes qui ont le projet de s'engager dans l'armée se prépareraient physiquement, au moins sur la course à pied et les pompes, on a quelques désillusions. »
Réarmer c'est bien beau, mais avec qui ?
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 35950.html
Après, cela ne fait que se calquer sur la société en son entier.....j'entendais l'autre fois un professeur EPS de collège qui parlait des épreuves d'endurance et affirmait que par rapport à la génération années 60-70 les capacités avaient baissé de....25%!!

Dernière modification par Florentbzh le mer. mars 19, 2025 12:33 pm, modifié 2 fois.
-
- Cardinal
Déjà… ils ont droit à leur téléphone pendant l’instruction ???
Ensuite, le Covid a fait mal, en particulier à cette génération.
Ensuite, le Covid a fait mal, en particulier à cette génération.