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Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)
Publié : lun. juin 30, 2025 4:41 am
par polki
mes joueurs preferent jouer que passer 2 heures a elaborer un plan qui ne fonctionnera pas a 100%
et donc les flashbacks sont supers, je les utilise depuis blade in the dark
par contre il existe une campagne digne de ce nom dans shadowrun ?
Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)
Publié : lun. juin 30, 2025 10:05 am
par Carmody
Les flashbacks ne sont pas obligatoires, ni d'ailleurs adaptés à tous les scénarios.
Le livre de base contient une campagne en 4 scénarios, plus des pistes pour la continuer. Les flashbacks ne sont pertinents que dans un des quatre scénarios (pour rebondir sur le point au dessus)
Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)
Publié : lun. juin 30, 2025 10:17 am
par Alban
Carmody a écrit : ↑lun. juin 30, 2025 10:05 am
Les flashbacks ne sont pas obligatoires, ni d'ailleurs adaptés à tous les scénarios.
Le livre de base contient une campagne en 4 scénarios, plus des pistes pour la continuer. Les flashbacks ne sont pertinents que dans un des quatre scénarios (pour rebondir sur le point au dessus)
En effet, les flashbacks ne sont pas obligatoires pour la campagne , même si c’est expliqué comment les utiliser.
Pour continuer sur la campagne, elle est courte et très adaptée aux nouveaux joueurs comme aux anciens (du moins on a essayé), mais ça n’est pas une campagne longue aux enjeux planétaires.
À ma connaissance, il n’y a pas de campagne mythique Shadowrun. Par contre, il y a plein de chose à jouer qui forment de très jolis arc narratif.
La campagne française est très sympa. On pourrait commencer par SOX mais c’est pas obligatoire. Prolonger avec Neo Révolution, puis France des Ombre et le Bazar (qui contient un contexte pour lier les scénarios). Et continuer avec la campagne qui arrive en VF bientôt, dont j’ai oublié le nom.
Il y a aussi la campagne The Third Parallel qui se passe à Denver en 1 tome (je n’ai pas lu).
Il y a aussi les BlackOuts (30 nuits), ou encore Dis, … mais c’est une campagne à construire soi même.
Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)
Publié : lun. juin 30, 2025 11:32 am
par Cryoban
Carmody a écrit : ↑dim. juin 29, 2025 10:22 pm
Un principe de flashbacks permet aux personnages de préparer le plan, sans que les joueurs aient à le faire. Ceux-ci construiront le plan a posteriori à travers des flashbacks, façon Casa de Papel.
The Sprawl et Blades in The Dark font exactement ça, deux jeux à missions aussi. Ca marche bien si la table accepte le ret-con. En tout cas j'ai jamais eu trop de soucis avec ce genre de mécanismes
Alban a écrit : ↑lun. juin 30, 2025 10:17 am
À ma connaissance, il n’y a pas de campagne mythique Shadowrun. Par contre, il y a plein de chose à jouer qui forment de très jolis arc narratif.
Dans les anciennes editions t'avais quand même certaines campagnes qui ont marquée leur temps (à tort ou à raison) comme Harlequin, Super tuesday, Queen Euphoria et Denver.
@Carmody Tu sais donner une date approximative pour la mise a disposition au moins d'un pdf de backers de cette V2?

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)
Publié : lun. juin 30, 2025 12:46 pm
par Alban
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 30, 2025 11:32 am
Carmody a écrit : ↑dim. juin 29, 2025 10:22 pm
Alban a écrit : ↑lun. juin 30, 2025 10:17 am
À ma connaissance, il n’y a pas de campagne mythique Shadowrun. Par contre, il y a plein de chose à jouer qui forment de très jolis arc narratif.
Dans les anciennes editions t'avais quand même certaines campagnes qui ont marquée leur temps (à tort ou à raison) comme Harlequin, Super tuesday, Queen Euphoria et Denver.
@Carmody Tu sais donner une date approximative pour la mise a disposition au moins d'un pdf de backers de cette V2?
En effet! Merci pour la précision.
J'avoue ne pas avoir aimé Harlequin, j'ai maitrisé les 2 premiers scénarios à mon groupe de joueurs en 2021 et c'est passé moyen. J'ai trouvé ça très plat. Sans doute qu'a une époque c'était bien.
Super Tuesday, c'est plus des petits scénarios indépendant sur un même thème qu'une vrai campagne à mon gout.
Queen Euphoria, c'est un gros scénario et pas vraiment une campagne selon moi. Par contre, il pourrait bien s'intégrer dans une campagne qui prend pour thème les insectes.
Denver, il y a 3 scénarios de traduits en PDF dans la gamme Héritage datant de la v5. Même si j'y ai réalisé quelques cartes pour le supplément, je ne les ai pas lu.
D'ailleurs il y a aussi en SR4: Jungles Urbaines (sur l'arrivée d'une nouvelle drogue)
Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)
Publié : lun. juin 30, 2025 12:51 pm
par Cédric Jeanneret
Moi qui aime la diversité dans les races et espèces jouables, est-ce que l'on va retrouver l'ensemble de ce qu'il est possible de jouer ? (les différents métatypes et leurs variantes, les infectés, les animaux éveillés, les "draks", etc.)
Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)
Publié : lun. juin 30, 2025 1:16 pm
par Cryoban
Cédric Jeanneret a écrit : ↑lun. juin 30, 2025 12:51 pm
st-ce que l'on va retrouver l'ensemble de ce qu'il est possible de jouer ?
Au pire tu auras les règles de conversions comme c'est déjà le cas de R6 vers SRA2, je ne sais pas s'il pourront rentrer toutes la diversité de x-mille suppléments dans un seul tome.
Alban a écrit : ↑lun. juin 30, 2025 12:46 pm
J'avoue ne pas avoir aimé Harlequin, j'ai maitrisé les 2 premiers scénarios à mon groupe de joueurs en 2021 et c'est passé moyen. J'ai trouvé ça très plat. Sans doute qu'a une époque c'était bien.
Super Tuesday, c'est plus des petits scénarios indépendant sur un même thème qu'une vrai campagne à mon gout.
Queen Euphoria, c'est un gros scénario et pas vraiment une campagne selon moi. Par contre, il pourrait bien s'intégrer dans une campagne qui prend pour thème les insectes.
Denver, il y a 3 scénarios de traduits en PDF dans la gamme Héritage datant de la v5. Même si j'y ai réalisé quelques cartes pour le supplément, je ne les ai pas lu.
Je te rejoins, l'idée de fond de Harlequin etait séduisante, mais la réalisation laissait vraiment à désirer et les PJ étaient condamnés à subir la trame. Mais elle a eu son petit succès à l'époque car c'est la première fois qu'on avait une plongée dans le passée de l'univers de Shadowrun et ça a fait émergé pas mal de théories par la suite.
Sur Super tuesday, même si c'était une suite de scénario, le tout formait un environnement cohérent qui habillait et menait a un des évènements majeurs de l'univers et qui lorsqu'on l'a joué avait littéralement choqué le moral de ma tablée, tellement c'était du lourd
Je crois me souvenir que Queen Euphoria faisait partie d'une trilogie tournant autour des insectes avec Blood Diamonds (?) et un autre gros scénario.
Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)
Publié : lun. juin 30, 2025 2:20 pm
par Alban
Cédric Jeanneret a écrit : ↑lun. juin 30, 2025 12:51 pm
Moi qui aime la diversité dans les races et espèces jouables, est-ce que l'on va retrouver l'ensemble de ce qu'il est possible de jouer ? (les différents métatypes et leurs variantes, les infectés, les animaux éveillés, les "draks", etc.)
Il y a les règles pour créer les métatypes de base: orc, troll, nain, elfe, humain (comme dans tous les livres de base de Shadowrun ou presque). Pour les sous variantes, il va falloir mettre de l'huile de coude. Maintenant, un métatype est assez facile à créer surtout en s'inspirant de ce qui a été fait dans Anarchiste.
@Cryoban Je vais lire attentivement les scénarios de Super Tuesday, je suis passé à côté de la fresque général.
Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)
Publié : lun. juin 30, 2025 3:02 pm
par Mickey-bis
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 30, 2025 1:16 pm
Je crois me souvenir que Queen Euphoria faisait partie d'une trilogie tournant autour des insectes avec Blood Diamonds (?) et un autre gros scénario.
Oui, Glow city blues.
A titre personnel, si on veut jouer l'arc insecte, je deconseille de jouer Queen Euphoria ET Missing Blood (et non Blood Diamond, même si c'est dans le thème du scénario) car ils sont redondant.
Et tant que j'y suis, modifiez le dernier acte se Glow city blues pour que le camp soit à Chicago.
Comme ça, les PJs seront aux 1ere loges pour Bug City
Edit: tant qu'on est dans les vieilleries, Mercurial et Témoin oculaire sont quand même vachement sympa (à repimper avec les outils modernes de narration, mais là trame est solide)

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)
Publié : lun. juin 30, 2025 3:20 pm
par Najael
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 30, 2025 11:32 am
Carmody a écrit : ↑dim. juin 29, 2025 10:22 pm
Un principe de flashbacks permet aux personnages de préparer le plan, sans que les joueurs aient à le faire. Ceux-ci construiront le plan a posteriori à travers des flashbacks, façon Casa de Papel.
The Sprawl et Blades in The Dark font exactement ça, deux jeux à missions aussi. Ca marche bien si la table accepte le ret-con. En tout cas j'ai jamais eu trop de soucis avec ce genre de mécanismes
A tout seigneur tout honneur, je mentionne aussi Cheap Tales qui faisait ça il y a 10 ans et je trouve aussi que c'est une excellente mécanique à implémenter dans n'importe quel JDR à missions.
En tout cas de ce que j'ai lu les choix de gamedesign pour Anarchy 2 me parlent vraiment. Et du coup j'en profite pour féliciter
@Carmody et son équipe du boulot abattu pour cette gamme, c'est impressionnant.
(le seul truc que j’espère mais qui n'arrivera sans doute pas c'est une mise en page plus sobre et des illus moins gonzo, je déteste ce qui est montré de SR via la DA en général)
Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)
Publié : lun. juin 30, 2025 7:51 pm
par Cryoban
Alban a écrit : ↑lun. juin 30, 2025 2:20 pm
@Cryoban Je vais lire attentivement les scénarios de Super Tuesday, je suis passé à côté de la fresque général.
Rassure toi, tu n'as pas raté un metaplot caché, les scénarios de Super Tuesday sont à peu près indépendants les uns des autres de mémoire, mais ils se passent tous pendant la période d'élection et permettent de découvrir le côté politique de l'univers à ce moment là et ce qui se passent autour des différents candidats. Ca donnait une certaine profondeur et crédibilité sociétale à l'univers qui n'étaient pas habituelle et qui ne l'est toujours pas d'ailleurs.