La Cité Sans Nom
- Yoichi Hiruma
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Re: La Cité Sans Nom
Pick me, pick me, pick me!
Et oui, je vais la faire la critique sur le grog...
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- chaviro
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Re: La Cité Sans Nom
Islayre d'Argolh a écrit :Deal !Yoichi Hiruma a écrit :Parce que la tu n'as AUCUNE excuse pour ne pas le faire
Qui est intéressé ?

L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
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Re: La Cité Sans Nom
Intéressé aussi (mais je sens que je vais pas être à Paris quand ça va se faire
)

But soon the flames will fade, and only dark will remain.
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Re: La Cité Sans Nom
Moi aussi, mais je passe pas sur Paris avant fin Aout. Cela dit depuis le temps qu'on doit se faire une binouze, ce serait l'occase.Islayre d'Argolh a écrit :Deal !Yoichi Hiruma a écrit :Parce que la tu n'as AUCUNE excuse pour ne pas le faire
Qui est intéressé ?
Moi c'est Melville.
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Re: La Cité Sans Nom
Je viens de passer ma commande sur Lulu, mais OK pour la binouze ! 

"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
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Re: La Cité Sans Nom
+1 Je serai sur Paris fin Août également (semaine du 19 au 25 a priori).
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
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Re: La Cité Sans Nom
Je l'ai reçu !
C'est juste trop bien !
Je vais le lire et relire (même si je commence déjà à bien tout connaître) juste pour le plaisir de feuilleter le livre... Un grand bravo à vous !
C'est juste trop bien !
Je vais le lire et relire (même si je commence déjà à bien tout connaître) juste pour le plaisir de feuilleter le livre... Un grand bravo à vous !
- Islayre d'Argolh
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Re: La Cité Sans Nom
Et une super critique de Mr Hybban sur le Grog, Merci beaucoup à lui 

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
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- Yoichi Hiruma
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Re: La Cité Sans Nom
Il te dit merci 
Les seuls commentaires sont ceux dont il t'avait fait part à la relecture. Des broutilles, mais il pense que ça fait moins fanboy et plus sérieux comme critique que s'il avait juste dit comment c'était trop de la balle pour lui. Et ça fait pas copinage non plus

Les seuls commentaires sont ceux dont il t'avait fait part à la relecture. Des broutilles, mais il pense que ça fait moins fanboy et plus sérieux comme critique que s'il avait juste dit comment c'était trop de la balle pour lui. Et ça fait pas copinage non plus

- Islayre d'Argolh
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Re: La Cité Sans Nom
Et ce sont des remarques pleines de bon sens, elles sont accueillies avec plaisir :-)Yoichi Hiruma a écrit :Il te dit merci
Les seuls commentaires sont ceux dont il t'avait fait part à la relecture. Des broutilles, mais il pense que ça fait moins fanboy et plus sérieux comme critique que s'il avait juste dit comment c'était trop de la balle pour lui. Et ça fait pas copinage non plus
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- Piouh
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Re: La Cité Sans Nom
Je suis en train de penser à un scenario d'introduction à la Cité Sans Nom.
Les objectifs sont de faire découvrir le système (Fusina), ainsi que quelques thèmes de la Cité pour pouvoir ensuite entamer la création de persos de campagne en toute connaissance de cause. Les personnages seront donc prétirés, et le scenario sera un poil linéaire pour les besoins du truc.
Pour l'instant, j'ai les grandes lignes.
Les prétirés ne sont pas encore finalisés mais seront des membres d'une même équipe de chasseur de primes (un pisteur demi-orque, un combattant, un capitaine, un convocateur et un archer vraisemblablement).
Intro:
Les PJs reprennent conscience à bord d'un navire dérivant dans les brumes. Les voiles semblent avoir été très amochées par une tempête. Ils se regardent, et se reconnaissent vaguement. Le capitaine trouve dans ses poches un rouleau de parchemin sur lequel figure une récompense pour la capture d'un homme soupçonné d'être un lycanthrope.
Au moment où ils ont l'info, la Cité émerge des brumes, une cloche de bronze retentit au loin, et simultanément, un hurlement glaçant émerge de la cale. Le lycanthrope, qui était enchainé sous forme humaine dans la cale vient de se métamorphoser. Il arrache ses chaines et commence à attaquer tout le monde.
Après un combat, le lycanthrope parvient à s'enfuir (que ce soit une fois que le navire est à quai ou bien à la nage). Les PJs assistent au désossement de leur navire.
Plus tard, ils se retrouvent forcément dans une taverne. Ils se font arnaquer dans les belles lignes ("Votre monnaie ne vaut rien par ici") puis discussion avec un aubergiste/une serveuse qui leur apprendra un peu plus sur la Cité. Puis arrive un type impressionnant, accompagné de deux hommes d'armes. C'est Zaroff, le maître du chenil. Il a entendu parler de l'arrivée d'un lycanthrope et propose aux PJs une somme sympathique mais pas exorbitante pour aller récupérer le loup-garou, ainsi que la promesse d'un métier confortable si ils réussissent.
Si les Pjs refusent, c'est pareil : il précise qu'il a besoin d'eux car ils connaissent la bête, mais qu'il a d'autres chasseurs de primes qui ne feront qu'une bouchée d'eux en cas d’échec/refus/trahison.
La suite, en vrac:
-Le Loup-garou s'est réfugié dans la Jungle urbaine du quartier de l'Arbre-Monde et a déjà fait un petit carnage dans le quartier.
-Au moment où les PJs s’apprêtent à capturer la bête, un autre groupe leur tombe dessus et la bête s'enfuit. Intimidation de la part du nouveau groupe, voire petit combat, avec explications : ils sont engagés par l'arène du quartier des Portes pour ramener cet élément de spectacle (ils sont bien plus payés et compétents que les PJs, ce qui devrait titiller des envies de marchandage chez les PJs). Leur chef (un assassin homme rat) dispose d'ailleurs d'un poison sur une de ses dagues en argent qui permettrait d'endormir le Lycanthrope.
-Pour le combat final contre le Loup (au pied de la cathédrale, ce serait génial), une troupe armée d'elfes arrivent et veulent exécuter la bête pour les crimes qu'elle a commis. Dans l'idéal, les trois factions sont présentes autour du Loup (le groupe, les mercenaires de l'arène et les elfes), et les PJs ne pourront pas réussir à neutraliser les elfes ET la bête sans l'accord de l'autre groupe et inversement.
Issues possibles:
-Le groupe combat seul et ils s'enfuient/sont blessés/sont tués/sont fait prisonniers.
-Le groupe s'allie aux elfes et livrent le loup et leurs rivaux à la milice. Ils seront protégés contre Zaroff tant qu'ils restent dans le quartier mais risquent de tomber rapidement à court d'argent et de finir comme paysans pour les travaux des champs au pied de l'Arbre-Monde.
-Le groupe s'allie aux mercenaires et livrent la marchandise à l'un des deux commanditaires. Ils seront recherchés dans le quartier de l'Arbre-Monde. S'ils l'ont livré au Maestro, ils auront pas mal d'argent mais auront des assassins à leurs trousses, et s'ils le livrent à Zaroff, les mercenaires de l'arène verront leurs familles (des esclaves vraisemblablement) exécutés, et la récompense sera moindre. Les mercenaires chercheront sûrement à se venger des PJs pour la mauvaise décision.
Des remarques/suggestions?
Les objectifs sont de faire découvrir le système (Fusina), ainsi que quelques thèmes de la Cité pour pouvoir ensuite entamer la création de persos de campagne en toute connaissance de cause. Les personnages seront donc prétirés, et le scenario sera un poil linéaire pour les besoins du truc.
Pour l'instant, j'ai les grandes lignes.
Les prétirés ne sont pas encore finalisés mais seront des membres d'une même équipe de chasseur de primes (un pisteur demi-orque, un combattant, un capitaine, un convocateur et un archer vraisemblablement).
Intro:
Les PJs reprennent conscience à bord d'un navire dérivant dans les brumes. Les voiles semblent avoir été très amochées par une tempête. Ils se regardent, et se reconnaissent vaguement. Le capitaine trouve dans ses poches un rouleau de parchemin sur lequel figure une récompense pour la capture d'un homme soupçonné d'être un lycanthrope.
Au moment où ils ont l'info, la Cité émerge des brumes, une cloche de bronze retentit au loin, et simultanément, un hurlement glaçant émerge de la cale. Le lycanthrope, qui était enchainé sous forme humaine dans la cale vient de se métamorphoser. Il arrache ses chaines et commence à attaquer tout le monde.
Après un combat, le lycanthrope parvient à s'enfuir (que ce soit une fois que le navire est à quai ou bien à la nage). Les PJs assistent au désossement de leur navire.
Plus tard, ils se retrouvent forcément dans une taverne. Ils se font arnaquer dans les belles lignes ("Votre monnaie ne vaut rien par ici") puis discussion avec un aubergiste/une serveuse qui leur apprendra un peu plus sur la Cité. Puis arrive un type impressionnant, accompagné de deux hommes d'armes. C'est Zaroff, le maître du chenil. Il a entendu parler de l'arrivée d'un lycanthrope et propose aux PJs une somme sympathique mais pas exorbitante pour aller récupérer le loup-garou, ainsi que la promesse d'un métier confortable si ils réussissent.
Si les Pjs refusent, c'est pareil : il précise qu'il a besoin d'eux car ils connaissent la bête, mais qu'il a d'autres chasseurs de primes qui ne feront qu'une bouchée d'eux en cas d’échec/refus/trahison.
La suite, en vrac:
-Le Loup-garou s'est réfugié dans la Jungle urbaine du quartier de l'Arbre-Monde et a déjà fait un petit carnage dans le quartier.
-Au moment où les PJs s’apprêtent à capturer la bête, un autre groupe leur tombe dessus et la bête s'enfuit. Intimidation de la part du nouveau groupe, voire petit combat, avec explications : ils sont engagés par l'arène du quartier des Portes pour ramener cet élément de spectacle (ils sont bien plus payés et compétents que les PJs, ce qui devrait titiller des envies de marchandage chez les PJs). Leur chef (un assassin homme rat) dispose d'ailleurs d'un poison sur une de ses dagues en argent qui permettrait d'endormir le Lycanthrope.
-Pour le combat final contre le Loup (au pied de la cathédrale, ce serait génial), une troupe armée d'elfes arrivent et veulent exécuter la bête pour les crimes qu'elle a commis. Dans l'idéal, les trois factions sont présentes autour du Loup (le groupe, les mercenaires de l'arène et les elfes), et les PJs ne pourront pas réussir à neutraliser les elfes ET la bête sans l'accord de l'autre groupe et inversement.
Issues possibles:
-Le groupe combat seul et ils s'enfuient/sont blessés/sont tués/sont fait prisonniers.
-Le groupe s'allie aux elfes et livrent le loup et leurs rivaux à la milice. Ils seront protégés contre Zaroff tant qu'ils restent dans le quartier mais risquent de tomber rapidement à court d'argent et de finir comme paysans pour les travaux des champs au pied de l'Arbre-Monde.
-Le groupe s'allie aux mercenaires et livrent la marchandise à l'un des deux commanditaires. Ils seront recherchés dans le quartier de l'Arbre-Monde. S'ils l'ont livré au Maestro, ils auront pas mal d'argent mais auront des assassins à leurs trousses, et s'ils le livrent à Zaroff, les mercenaires de l'arène verront leurs familles (des esclaves vraisemblablement) exécutés, et la récompense sera moindre. Les mercenaires chercheront sûrement à se venger des PJs pour la mauvaise décision.
Des remarques/suggestions?
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Re: La Cité Sans Nom
C'est plutôt sympa. Ca met en scène pas mal de points du background. J'aime assez !
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Re: La Cité Sans Nom
J'aime beaucoup, j'espère que tu nous feras un CR !!!Piouh a écrit :Je suis en train de penser à un scenario d'introduction à la Cité Sans Nom.
Pour l'instant, j'ai les grandes lignes.
Des remarques/suggestions?

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Re:
Humm je ne sais pas si c'est toujours d'actualité vu qu'il n'y avait, de mémoire, que 5-6 personnes d’intéressées avec des emplois du temps hautement incompatibles...Go@t a écrit :Au fait, la commande groupée est toujours prévue ? La binouze aussi ? Je suis sur Paris du 21 au 23, je crois.
De plus les patrons des caves alliées me faisaient fort judicieusement remarquer que, tant qu'a organiser un "événement" cité sans nom autant le faire en septembre (période durant laquelle tous les parisiens sont dans le coin) et une fois qu'on aura eu un minimum de pub dans les magasines spécialisés (on prie très fort pour avoir un article dans Casus & JdR Mag).
Par ailleurs quand je vois que les trois seules personnes qui ont pris la peine de faire un retour sont les deux fidèles de la première heure et un joueur qui est aussi un ami IRL, j'avoue que je suis plus que sceptique quand au succès d'un tel événement.
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