Ben, tout est une question de dosage et la manière dont ça se fait. La frustration est un outil à utiliser avec parcimonie auprès de certains joueurs.Ange Gardien a écrit :Je me rappelle plus c'est l'quel l'prince félon, je marque pas les titres des scénars.
Mais râler parce qu'on est manipulés, ça me fait toujours bien marrer.
Sans déconner, c'est forcément obligé dans certains scénars.
C'est la trame même de certaines histoires et intrigues.
Ca serait un peu fade si ça n'était jamais le cas, nan ?
A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?
- Salanael
- Banni
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Ai positivement adoré High Lord of Earth à faire jouer
Même si c'est plein de scènes de fritte.
C'est aussi un incroyable challenge de folie pour les pjs et une opportunité comme presque jamais il y a à Torg.
Dommage que les scénars en anglais n'aient pas été plus traduits parfois.
Je me suis servi d'illustrations du recueil pour créer un pnj compagnon des pjs (un nain mage) qui risque d'être un pnj assez fétiche dans le futur.
Pour deux des pjs tout le scénar était un voyage dans le futur<;
Que vont-ils faire de la connaissance qu'ils ont acquise ?
Même si c'est plein de scènes de fritte.
C'est aussi un incroyable challenge de folie pour les pjs et une opportunité comme presque jamais il y a à Torg.
Dommage que les scénars en anglais n'aient pas été plus traduits parfois.
Je me suis servi d'illustrations du recueil pour créer un pnj compagnon des pjs (un nain mage) qui risque d'être un pnj assez fétiche dans le futur.
Pour deux des pjs tout le scénar était un voyage dans le futur<;
Que vont-ils faire de la connaissance qu'ils ont acquise ?
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
Tout à fait !Salanael a écrit :Ben, tout est une question de dosage et la manière dont ça se fait. La frustration est un outil à utiliser avec parcimonie auprès de certains joueurs.Ange Gardien a écrit :Je me rappelle plus c'est l'quel l'prince félon, je marque pas les titres des scénars.

Franchement, sentir que le groupe est juste là pour suivre un scenar hyper balisé, ça ne me fait plus marrer depuis de très longues années (idem pour les deux autres joueurs de QIN).
La sensation de liberté (je dis bien "sensation", car la "vraie liberté" est toujours difficile dans une campagne du commerce) est importante pour un PJ. Si l'histoire est déjà écrite et qu'il est évident que tu es juste là pour meubler des blancs sans importance, franchement, autant lire un bon bouquin ou aller au cinoch

- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Très courte partie de Vampire dimanche avec Adj, Melwen, Solins (MJ), Sasa et une guest.
Présentage devant le prince, passage à tabac d'anarchs, piste pour la suite.
Très sympa.
Loris.
Présentage devant le prince, passage à tabac d'anarchs, piste pour la suite.
Très sympa.
Loris.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
-
- Dieu des Pauvres Monstres Terrorisés
C'est ça aussi je jouer avec un MJ d'élite
Plus sérieusement, le scenar reste ultra simple mais il y avait pas mal de solutions pour le résoudre, vous en avez juste choisie une.
J'ai remis le nez dans les règles et effectivement, il y a pas mal de trucs à revoir.
Sinon, pour la suite libre à vous de dire si vous voulez continuer ou si c'était juste une one shot. Après tout, ça peut se suffire à soi même.
Par contre, si on remet ça, ça va très vite se compliquer niveau intrigue, faudra être malin.
Heureux de t'avoir fait jouer à un jeu que tu détestes et que tu aies aimé ça

Plus sérieusement, le scenar reste ultra simple mais il y avait pas mal de solutions pour le résoudre, vous en avez juste choisie une.
J'ai remis le nez dans les règles et effectivement, il y a pas mal de trucs à revoir.
Sinon, pour la suite libre à vous de dire si vous voulez continuer ou si c'était juste une one shot. Après tout, ça peut se suffire à soi même.
Par contre, si on remet ça, ça va très vite se compliquer niveau intrigue, faudra être malin.
Heureux de t'avoir fait jouer à un jeu que tu détestes et que tu aies aimé ça

-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Ouais enfin, ça dépend aussi de ce que tu joues. Je me souviens du PRince Félon, mais notre groupe en a plus chié parce qu'il a enchainé les conneries qu'autre chose... Du coup la manipulation était en second plan. Mais quelques scénars après, on a fait un des scénarios où le Prince du Qin récupère le pouvoir, et là ça a été affreux. Pas parce que le scéanrio en soit était mauvais (je ne l'ai aps lu), mais parce que j'ai eu l'impression de suivre un film, d'assister à des événements importants sans rien pouvoir faire, de n'avoir le choix que de suivre (ou de ne pas suivre mais mourir)...Ange Gardien a écrit :Je me rappelle plus c'est l'quel l'prince félon, je marque pas les titres des scénars.Nightfalls a écrit :Comme quoi...Fingolfin a écrit :La semaine dernière, j'ai fini de maîtriser le Prince Félon pour Qin (scénar écran). Que du bonheur, mes joueurs ont adoré, j'ai réussi à bien intégrer les trames des persos et à introduire les PNJ importants/récurrents. Et même que les joueurs ont avoué qu'ils ne se sentaient pas du tout "manipulés", et ça, ça fait drôlement plaisir !
Pour mon groupe et moi, c'est le plus mauvais scenar de QIN qu'on a joué jusqu'à maintenant. Nous, justement, on s'est senti "manipulés" de A à Z (par la trame du scenar, pas par les PNJ) et on a dit au MJ "plus jamais ça".
Sinon, moi, ce we ce sera suite de Pathfinder (MJ) et suite de Scales (joueur).
Ouais... Y'a manipulé et manipulé quoi...spoiler a écrit :Un truc où on a été enrôlés de force dans le censorat, où on a sauvé le prince sans trop savoir pourquoi, où un des joueurs a tué les enfants illégitimes de la mère du prince sans quoi il se faisait trucider...
- chaviro
- Dieu des raleurs pour rien
Moi, j'ai commencé l'année sur un premier rateau : j'ai proposé une partie de JDR à un vieux pote rôliste, et on a finalement joué à Novembre Rouge 
Un jour, j'arriverai à poster un message de réussite sur ce thread...

Un jour, j'arriverai à poster un message de réussite sur ce thread...

L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
- chaviro
Non, il y avait ma femme aussi. Pour une fois qu'elle était partante pour un JDR, en plus... Pour Novembre Rouge, les missiles nous ont explosé à la figure dans la première partie, et on a tenu jusqu'au bout dans la seconde, mais elle m'a parue un peu ennuyeuse...Tosheros a écrit :A deux?
Chavirovembre Rouge
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Je déteste pas le jeu. Je déteste les parties que j'ai subies. Ta partie est dans les trois seules séances de jeu que j'ai aimées à Vampire. Sur un gros paquet*.Solins a écrit :Heureux de t'avoir fait jouer à un jeu que tu détestes et que tu aies aimé ça
Loris.
* : pour ça que je vois bien ce que sont les clans, les pouvoirs, les règles, etc.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Ta femme ?chaviro a écrit :Non, il y avait ma femme aussi. Pour une fois qu'elle était partante pour un JDR, en plus... Pour Novembre Rouge, les missiles nous ont explosé à la figure dans la première partie, et on a tenu jusqu'au bout dans la seconde, mais elle m'a parue un peu ennuyeuse...Tosheros a écrit :A deux?
Bon, OK, je

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- chaviro
Sammael99 a écrit :Ta femme ?chaviro a écrit :Non, il y avait ma femme aussi. Pour une fois qu'elle était partante pour un JDR, en plus... Pour Novembre Rouge, les missiles nous ont explosé à la figure dans la première partie, et on a tenu jusqu'au bout dans la seconde, mais elle m'a parue un peu ennuyeuse...Tosheros a écrit :A deux?
Bon, OK, je

- Cuchulain
- Dieu des intégristes tolkieniens modérés
Ce vendredi : Fading Suns, début de la campagne ! Et ensuite Samedi Tigre Volants avec l'homme aux 1024 CDS en MJ accompagné de ses dinosaures personnels ! Un chouette w-end de JDR s'annonce ! 

Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"
[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]