Salut !
C'est cool que ça se passe bien et que ça te plaise
Pour te répondre point par point :
-Je n'ai jamais joué avec un divin. Si j'avais besoin d'une hiérarchie des anges, j'ai plusieurs possibilités:
*Biblique : les 7 ou 9 cercles d'anges (chérubins/Kérubins aux trois paires d'ailes, séraphins aux multiples yeux, trônes, puissances, etc.), cf. Wikipédia + les archanges (Michel, Gabriel, etc.). Tu peux rajouter Adam, des Djins (qui ont un libre arbitre comme les humains dans la religion musulmane), des Saints, Jésus, le Saint-Esprit, Marie, etc.
*INS.
*Les mangas, qui ont souvent une interprétation très "libre" de la religion chrétienne.
Pour l'épouvantail, j'ai pour l'instant joué avec des joueurs qui jouaient le jeu de la tentation et de l'abandon. Je profite des réussites avec un cout (7-9), des 6- pour mettre en avant leur obscurité. Idem à chaque fois qu'ils utilisent la chance. Le principe de MJ "montrer leur un effrayant" est aussi très adapté. Parfois, je ne sais pas moi-même si ce que je décrit à l'épouvantail est une réalité sombre ou une hallucination (jouer pour voir ce qui va se passer, répondre aux questions en jouant). Souvent, je décris d'abord l'hallucination à l'épouvantail, puis la réalité aux autres joueurs pour bien montrer les hallucinations, mais quand je sépare le groupe, plus personne ne peux savoir si ce que je décrit à l'épouvantail est une hallucination ou non (c'est très drôle quand les perso sont séparés mais en communication). J’utilise aussi l'horloge du mystère du côté sombre pour déclencher des hallucinations ("Pénombre : l'épouvantail assiste au dépeçage de xxx par une meute de chiens").
Pour la santé, on l'a déjà dit : lâche toi, ils ont des points de chance. Les dégâts doivent les faire fuir parfois, les pousser à s'équiper pour se protéger (cf les "règles du chasseur)". La santé sert à créer de la tension, à pousser les chasseurs à exploiter le temps long, à avoir des dilemmes entre leur sécurité et celle du "public". En plus, c'est l'occasion d'interactions intéressantes (questions, suspicions, méfiances, empathies...) avec du personnel hospitaliers, le cercle relationnel des PJ, les autorités.
Sur le sentiment d'horreur, je joue avec des quarantenaires mais à chaque début de partie j'expose les avertissements (il y aura peut-être des mutilations, Il y aura peut-être des animaux tués, il y aura put-être des personnes enceintes, etc.) (une fois, un joueur qui avait la nausée m'a dit qu'il ne voulait pas de scène gores/évoquant des odeurs fortes) et je demande si ça va aux PJ, et sinon quelles modifications faire, je distribue ensuite mes cartes de sécurité émotionnelles et je rappelle leur fonctionnement (elles ont été utilisées quelquefois), et à la fin de la partie je fais un débriefing.
Plus d'info sur cette phase là :
http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr ... -courte%29
http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr ... otionnelle